La Tour de Tokyo : monument emblématique et vue imprenable
La Tour de Tokyo, construite en 1958 par l'architecte Tachū Naitō, est un monument emblématique situé dans le quartier de Minato, à Tokyo. Depuis plus de six décennies, elle symbolise la renaissance de la ville après la Seconde Guerre mondiale, attirant chaque année des millions de visiteurs désireux d’admirer sa silhouette distinctive et sa riche histoire. Son architecture, inspirée de la Tour Eiffel, en fait un monument incontournable pour toute visite à Tokyo.
La tour, haute de 332,6 mètres, offre plusieurs points forts, notamment ses observatoires qui permettent d’admirer une vue panoramique exceptionnelle sur la capitale japonaise. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite immersive, découvrir l’histoire de cette structure et explorer ses magasins souvenirs situés en dessous. La Tour de Tokyo est également célèbre pour ses illuminations saisonnières, qui mettent en valeur son architecture lors de soirées nocturnes, offrant une ambiance magique et unique.
L’ambiance à la Tour de Tokyo est à la fois moderne et chaleureuse, avec un décor coloré et dynamique. La structure orange et blanche se détache dans le paysage urbain, créant un contraste saisissant avec le ciel de Tokyo. La proximité du centre commercial et des attractions environnantes, comme le parc Shiba ou le temple Zozo-ji, contribue à faire de cette visite une expérience complète, mêlant architecture, vue et culture dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Cartoville Tokyo 2024
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville Tokyo 2024 (Quartier D) !"


Les Paris de Laura
@lesparisdelaura


Sovanna Mv
@sovanna.mv


Elsa & Cyril
@elsa_cyril


Camille Talks
@camilletalks


La petite chef Mumu
@lapetitechef

"Ils ont plagié la tour Eiffel publiquement comme ça ? "
@louaraa.a
"conseil : réserver pour le coucher du soleil, vue sur la ville"
@nonfoux6
"https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Tokyo https://www.kanpai.fr/tokyo/tokyo-tower Vue pendant le 1er voyage au japon et de loin pendant le 2eme c'est magnifique. Vue dans 10 000y à roppongi :tev"
@allanbreitel
"can go to look or can buy a ticket on klook "
@codypuoho2
"One of the most famous viewpoint from Tokyo "
@guitch
"Sightseeing must do in Tokyo :) "
@soulithiane
"Tour de Tokyo, jolie d'en bas "
@audrey.samson
"A aller voir de près ou de loin, super belle la nuit"
@oritsuwashi
"Tourist attraction. Cheap entrance fee. Tip: dont go to the floor they drop you on, go 1 floor lower and have the exact same views, same space, no tourists. "
@jadedierckx
"Mirador (dos alturas, precio diferente) "
@rebeca.garcia.bravo
"La torre eiffel giapponese. Si può salire fino a 250 m"
@martac96
"Un peu isolé, point de vue bien mais pas essentiel"
@antoine.ro
"classique + ya pas mal de restaurant dedans et autour (c'est un peu cher)"
@lelaylouis
"1200 Y pour le 1er étage (9h-22h) 2800 Y pour le dernier étage (9h-21h30) 3000Y pour le dernier étage si billet acheté le jour J "
@agathebsx
"Possibilité de se battre avec des méchas https://www.instagram.com/reel/C6ECWAIrho_/?igsh=ZmViNmprbDIxc3E1"
@jean.wg
"Dentro c'è museo One Piece"
@micheledilorenzo1
"9-22:30, 1000Y. Su diseño te recordará a la mundialmente conocida Torre Eiffel de París y cierto es que se inspiraron en ella a la hora de construirla, a diferencia de su color que destaca por un rojo intenso y blanco, algo que se debe a la normativa de seguridad aérea de Japón. La Torre actualmente sirve como torre de telecomunicaciones y por supuesto como reclamo turístico, función muy rentable ya que la visitan millones de personas al año."
@kraised
"Tommaso in Giappone, riproduzione tour eiffel e tanti negozi "
@simosuper
"La Tour de Tokyo est une tour japonaise de radiodiffusion, inaugurée en 1958 à l'image de la Tour Eiffel, dans l'arrondissement de Minato au sud de la capitale. Elle est l'une des plus hautes tours en métal du monde, avec un point culminant à 333 mètres et deux observatoires sur la ville. Reconnaissable à ses couleurs rouges et blanches, elle s'illumine la nuit selon les saisons et évènements."
@edvin.rac
"Le soir c’est le plus beau je trouve mais à voir aussi en journée "
@pheleecya
"Très jolie surtout la nuit "
@salomelambling2
"Icona ma trappola x turisti NON SALIRE GUARDA DA SOTTO Spettacolare di sera illuminata Per salire si paga e bisogna prenotare per il. Roof top"
@susi.perticari
"Des vues imprenables sur Tokyo by night, instant de magie suspendu dans les airs"
@vjmx77krgc6
"Really pretty once you’re up but you don’t get as high up as other towers/ buildings can take you. Beautiful to see at night though "
@victorialindstrom
"Sympa à voir mais la visite ne vaut pas forcément le coup (surtout si on compte faire le Mt Fuji à part). "
@marionngh
"Cette tour rétro de 1958 est à la fois un site emblématique et un piège à touristes. Peinte en blanc et orange vif pour des raisons de sécurité aérienne, elle reste un symbole de la renaissance de la ville après la Seconde Guerre mondiale. Culminant à 333 m, elle dépasse de 13 m la tour Eiffel, dont elle s'inspire. La plateforme d'observation principale, à 150 m, est accessible à tout moment. En revanche, il faut réserver pour la plateforme supérieure (250 m)."
@camfou
"Point de vue photo 1-3 higashiazabu , minato ku Tokyo "
@mariamkeita1001
"turistica, 2 terrazze la seconda da prenotare"
@diana.corallo
"Lots of people, but sightseeing worth it !"
@why.so.zax
"Possibilité de voir le mont Fuji quand il fait beau "
@roletquitterie
"Crée en 1958 et paint en orange pour protéger des avions même chose que tokyo skytree mais plus de charme"
@jean737800
"https://www.instagram.com/reel/Cvp2bjmt84A/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="
@clara.nicolas
"La torre de Tokio seguramente hay que visitarla. También lo uso para guardar el Parque Temático de One Piece: https://livejapan.com/en/in-tokyo/in-pref-tokyo/in-roppongi/article-a0002119/"
@carapato
"Inaugurée en 1958, fut le symbole de la reconstruction du Japon de l’après-guerre et un événement dans le ciel de Tokyo ; panorama exceptionnel depuis les observatoires"
@ma.nier
"Tour de Tokyo, skytree 15m’à pied ou 12 m avec Asakusa line"
@frhernan63
"commander les tickets en ligne (200 yens de moins) moi : 2800 Tristan 1800 pour étage 150 et 250 m"
@megemrln
"Tourist attractions Observation tower "
@mcro89
"Routard p188 // tour de 1958, 333m // Magnifique à photographier de nuit "
@franckmchl
"observatoire principal 900¥. observatoire spécial 1600¥ 9h à 22h"
@puckpuck
"La tour de Tokyo (東京タワー, Tōkyō tawā?, de l'anglais Tokyo Tower) est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 en comprenant son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde. L'édifice ne pèse que 4 000 tonnes, ce qui est bien moins que les 10 100 tonnes de la tour Eiffel. La construction démarre en 1957 et s'achève en 1958. La tour ouvre au public le 23 décembre de la même année. 176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L'hiver, elle est illuminée en orange et l'été en blanc."
@valentinsalomon
"Tour de Tokyo dans laquelle se trouve le musée manga one piece "
@robbie_isa