Zōjō-ji
Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji Zōjō-ji

Zōjō-ji - Temple Bouddhiste à Tokyo

Le temple Zōjō-ji, situé à Tokyo, est un monument bouddhiste d'une grande importance historique. Fondé en 1393, ce temple appartient à l'école bouddhiste de Jodoshu. Aujourd'hui, Zōjō-ji reste le principal site de cette dénomination religieuse bouddhiste. La splendeur du complexe du temple rivalisait autrefois avec celle de Nikko pour ses remarquables sculptures sur bois. Malheureusement, les bâtiments ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant l'époque d'Edo, le temple servait de temple familial aux shoguns Tokugawa. Vous entrez dans le temple par l'impressionnante porte principale, Sangedatsumon, et vous approchez du bâtiment principal, Daiden ou Hondo, directement. Il y a un musée appelé Treasure Gallery au sous-sol du bâtiment principal. À ce jour, les tombes de six shoguns se trouvent ici et peuvent être visitées. En visitant les tombes des shoguns, avant de quitter les lieux du temple par la sortie nord, soyez attentif à un certain nombre de petites figures en pierre décorées de bonnets en laine tricotée et de bavoirs. Ces figures sont appelées Jizo, des objets auxquels des offrandes sont faites en mémoire des bébés morts-nés, avortés ou décédés en bas âge. Selon la légende, le Bodhisattva Jizo aide et soutient ces âmes en limbes, où elles sont contraintes de construire des tours de pierre qui sont ensuite démolies par des démons maléfiques. Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 16h, l'entrée est de 700 yens pour le musée, 500 yens pour les tombes ou 1000 yens pour les deux. Ne manquez pas de visiter ce magnifique temple bouddhiste lors de votre séjour à Tokyo.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

642 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Visite #Culture #Tempio
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super temple avec plein de status d'enfants anges gardien Très belle vue sur la Tokyo tower"

@audrey.samson

"Extérieur moyen, mais contraste marrant avec la Tokyo Tower. Intérieur relativement simple mais très beau"

@agapei

"Multiple locations - shrines Buddhist 1622"

@tkgreen98

"A super vast Buddhist Temple inside the very centrer of Minato and with a stunning view over to the Tokyo Tower "

@ethanlicht

"Temple, situé dans le quartier de shiba. Il abrite les tombes de six shoguns tokugawa et est le temple principal de l’école du bouddhisme"

@maylis.nawii

"Tempio con vista della torre sullo sfondo "

@gnamgnaw

"Temple bouddhique 10h-16h sauf mardi Portail d’entrée "

@agathevldg

"Gratuit, vue sur la tour de tokyo"

@sarah.pr

"9-17:00, GRATIS. El templo Zojoji (o Zōjō-ji, 増上寺) es uno de los templos más populares entre los turistas extranjeros porque ofrece una preciosa mezcla de tradición y modernidad, al estar justo al lado de la Tokyo Tower o torre de Tokio. Este templo es el principal de la rama de budismo Jodo-Shu en la región de Kanto y fue construido en 1393. Se trasladó a su ubicación actual en 1598 por el shogun Tokugawa Ieyasu al llegar a Edo (actual Tokio). La puerta principal, Sangedatsumon, con 21 metros de alto, 28,7 metros de ancho y 17,6 metros de profundidad, la puerta Sangedatsumon fue declarada como Patrimonio Cultural de Japón y hoy en día es una entrada maravillosa al templo. Como su nombre indica, se cree que al pasar por el umbral de la puerta (mon, 門) uno se libera (gedatsu, 解脱) de tres (san, 三) estados: avaricia, odio e insensatez. Consagradas en el segundo piso de la puerta están las imágenes del Buda Shakyamuni, los bodhisattvas Samantabdhra y Manjushri y dieciséis discípulos arhat de Buda, creados por escultores especializados en imágenes budistas de Kioto (Las fotos de la puerta con obras de reconstrucción son de abril de 2017)."

@kraised

"Merveilleux ! Fait au passage du Nouvel An "

@oceanecm

"Zojoji road à côté : vue sur la Tokyo tower Temple magnifique 3 prieres dans la journee auxquelles nous pouvons assister : 6h - 11h - 17h "

@meggya

"view of tokyo tower purple torii gate"

@gpenn

"Temple bouddhiste. Statuettes représentants Jizo, le dieu protecteur des enfants. Les parents de bébés morts viennent habiller les Jizo pour que leur bébé (décédé) n’ait pas froid dans l’au delà."

@clara.nicolas

"Voir la vue sur tokyo tower"

@lea.l.31

"les centaines petites bouddha habillées avec de vêtements infantiles. Ces statues a des significations, chacune d’elles présente la protection de l’âme d’un enfant mort sur leur chemin jusqu’au paradis."

@jeanne.sumac

"L’un des plus grands temple bouddhistes "

@leroy.marine15

"vue tour de tokyo et temple"

@_sarah

"Best to go at night to see tokyo tower, sparkling illuminations at the full hour "

@izaberu

"Temple dédié aux enfants malades ou décédés"

@anais.thr

"Routard p190 // édifié en 1598, temple en bois le plus ancien de Tokyo "

@franckmchl

"Le temple de Zojoji est devenu célèbre dans le monde entier lors de son apparition dans le film "The Wolverine" en 2013, et c'est maintenant un spot photo populaire parmi les cinéphiles. C'est également l'un des meilleurs endroits pour voir la tour de Tokyo."

@mrvn1

"Aller voir les statuettes de jizo au cimetière du temple. 👍🏾👍🏾👍🏾"

@marce.xm

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.