Chambre d'Hôtes 11704

Chambre d'Hôtes 11704

Lieu-dit La Brissauderie 18260 Jars France

http://www.chevrerie-la-brissauderie.com/
+33248587089
Enregistré par
11
utilisateurs
Principaux #tags

#Fromagerie - Crèmerie

#Producteur

#Produits gourmands - Vins

#A visiter

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

BERRY

BERRY

La ferme de la Brissauderie propose des chambres d'hôtes confortables et chaleureuses dans l'exploitation caprine. Chacune est décorée avec soin et permet la vue sur le jardin. La suite peut héberger quatre personnes. Le petit-déjeuner est fait maison. Il est servi dans une salle à manger agréable ou sur la terrasse si le temps le permet. Sur place, les enfants profitent d'un accès gratuit à l'aire de jeux et à la mini-ferme à la belle saison. La boutique vous permet d'acheter le fromage fabriqué sur place, ainsi que d'autres produits locaux. Et ne manquez pas de visiter la ferme.

MAGASINS D'USINE

MAGASINS D'USINE

Histoire  : Derrière les collines du Sancerrois, la Brissauderie, une exploitation traditionnelle du Pays-Fort, est un lieu unique riche en découvertes. Magali et Dominique, paysans et producteurs passionnés, vous expliquent la vie au quotidien des chèvres et vous présentent les différentes étapes de fabrication de leur fromage de chèvre. Sachez que l'élevage de chèvres est traditionnel dans le Sancerrois depuis le XVI e  siècle. Les chèvres étaient présentes dans toutes les exploitations de l'époque où chèvres, vigne, céréales et fourrages se côtoyaient. Peu exigeantes en nourriture, souvent gardées par les femmes de vignerons, les chèvres satisfaisaient la consommation journalière et apportaient un complément de revenu grâce à la production de lait et aux fromages. Le crottin de Chavignol est fabriqué avec du lait de chèvre cru faiblement emprésuré. Le caillage se fait lentement (plus de 24 heures) à une température proche de 20 °C. Le caillé doit ensuite être pré-égoutté sur un linge, puis est déposé dans des faisselles. Le caillé reste en moule pendant 12 à 24 heures où il est fréquemment retourné, ce qui lui donne sa forme arrondie. Après le démoulage et le salage, les fromages sont ensuite séchés et affinés. Le savoir-faire du fromager va permettre au crottin de Chavignol de révéler tout son potentiel au cours d'un affinage de dix jours minimum. Futé  : Vous pouvez visiter la ferme mais aussi assister à la traite tous les jours à 17h et bien entendu acheter des chavignol en vente directe à la ferme.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Allez visiter la ferme pédagogique de Magali et Dominique. Vous verrez tout le proces’ de prod’ des crottins de chavignol !

@tchin_cheese

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.