Bibliothèque royale
Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale Bibliothèque royale

La Bibliothèque Royale de Copenhague - Diamant Noir

La Bibliothèque royale du Danemark, construit en 1999, est devenu l'un des plus beaux endroits à voir à Copenhague. Connu sous le nom de Diamant Noir pour ses murs de marbre foncé qui reflètent la mer et le ciel, le rendu est spectaculaire ! Du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00 (hiver). Du lundi au samedi : de 8h00 à 19h00 (été). Parmi les plus beaux bâtiments de la ville se trouve sans aucun doute la Bibliothèque Royale de Copenhague. Surnommé le Diamant Noir pour ses grandes façades penchées au-dessus de l’eau, cet édifice se remarque de loin. N’hésitez pas à y rentrer, l’entrée est libre et vaut le détour. Son hall d’entrée gigantesque accueille une boutique, un café et des salles d’exposition. Prenez les escaliers pour monter jusqu’au dernier étage pour une vue sur toute la bibliothèque, ses passerelles, ses salles d’études et le port, visible depuis l’immense façade de verre. Il fallait au moins cela pour accueillir les 2 millions et demi de livres de la collection. La bibliothèque royale vaut le détour pour son architecture entre le bâtiment moderne et l’ancien. Vraiment magnifique ! Café à l’intérieur très chill. Grande bibliothèque de Copenhague ! Très bel endroit, il faut absolument y rentrer car c’est un projet entre un ancien bâtiment et un nouveau ! Et la vue sur le fleuve est incroyable surtout au coucher du soleil.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

1 037 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Monument #Visite #Museum #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Interesting architecture (especially the mix of modern and old) and lovely riverside cafe"

@baiejee

"Era chiuso quando il sito segnala aperto"

@stebonizzoni1998

"Biblioteca reale Arch. Schmidt Hammer & Lassen"

@silviacassader

"בניין גדול בו נמצאת הספרייה הלאומית, יש לפעמים תערוכות / אינסטגרם"

@amaliage

"a voir architecture extérieure et pour observer le couché du soleil "

@hwe0k6

"De l’ancien et du moderne parfaitement mélangé, très belle architecture "

@l.lopez

"Magnifique bibliothèque à visiter gratuitement, alliant l’ancienne bibliothèque royale d’époque et la nouvelle bibliothèque contemporaine ! "

@elodieglmt

"Struttura contemporanea che ospita la biblioteca reale di Danimarca. Consiglio la visita (gratuita) e la vista sia di giorno che di notte dalla sponda opposta"

@_annasaviano

"Black Diamond - bibliothèque royale 8h-21h gratuit Se balader dans le parc derrière "

@maritxu94

"Bibliothèque au style architecturale contemporain typiquement danois, collé à l'ancienne bibliothèque royale. Monter au dernier étage donne une magnifique vision sur la bibliothèque et l'extérieur. "

@collignon.gaetan

""black diamond" o biblioteca reale"

@frabaroneg

"La Bibliothèque royale du Danemark, construit en 1999, est devenu l'un des plus beaux endroits à voir à Copenhague. Connu sous le nom de Diamant Noir pour ses murs de marbre foncé qui reflètent la mer et le ciel, le rendu est spectaculaire ! Du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00 (hiver). Du lundi au samedi : de 8h00 à 19h00 (été)."

@amliegrassineau44

"Iconic building with bookstores and cafes"

@samkay

"Parmi les plus beaux bâtiments de la ville se trouve sans aucun doute la Bibliothèque Royale de Copenhague. Surnommé le Diamant Noir pour ses grandes façades penchées au-dessus de l’eau, cet édifice se remarque de loin. N’hésitez pas à y rentrer, l’entrée est libre et vaut le détour. Son hall d’entrée gigantesque accueille une boutique, un café et des salles d’exposition. Prenez les escaliers pour monter jusqu’au dernier étage pour une vue sur toute la bibliothèque, ses passerelles, ses salles d’études et le port, visible depuis l’immense façade de verre. Il fallait au moins cela pour accueillir les 2 millions et demi de livres de la collection."

@clair.ette

"La bibliothèque royale vaut le détour pour son architecture entre le bâtiment moderne et l’ancien. Vraiment magnifique ! Café à l’intérieur très chill "

@lisadouard

"Se promener dans les jardins ! "

@raphaelle.b

"Grande bibliothèque de Copenhague ! Très bel endroit, il faut absolument y rentrer car c’est un projet entre un ancien bâtiment et un nouveau ! Et la vue sur le fleuve est incroyable surtout au coucher du soleil "

@typh17

"Le boulot d'Hugo à Copenhague !"

@loukoumims

"Minon’s recommendation “Architecturally gooorgeous. Come here to have a coffee and study! Or just admire the building. Best view is from the middle of the building on the escalators!”"

@sabrinakurmann

"Y aller à 13h pour assister à l’œuvre musical (3min)"

@mariine640

"jolie bibliothèque moderne/ancienne avec des expositions "

@melouchkkka

"Le roi Frédéric III a fondé la première bibliothèque du Danemark en 1648, dans le but de réunir sous un même toit sa collection d'œuvres d'auteurs européens. Au fil des ans, cette collection de livres s'est développée et la bibliothèque a fini par être associée à l'Université de Copenhague. Aujourd'hui, la Bibliothèque royale possède plus de 30 millions de documents. Le Diamant Noir Le nouveau bâtiment de la Bibliothèque royale du Danemark, construit en 1999, est devenu l'un des plus beaux endroits à voir à Copenhague. C'est un véritable travail d'ingénierie et de conception connu sous le nom de Diamant Noir pour ses murs de marbre foncé qui reflètent la mer et le ciel, le rendu est spectaculaire ! Le Diamant Noir est situé à Christianshavn, à quelques mètres du port, et est la plus grande bibliothèque de toute la Scandinavie. Dans le hall principal, une peinture de 200 mètres carrés décore le plafond. Le Diamant Noir est une extension de l’historique bibliothèque Royale de Copenhague, qui maintient son siège central dans l’ancien bâtiment de pierre adjacent."

@xtra.vels

"Stop into the beautiful Royal Danish Library, commonly called the Black Diamond Library, to admire the modern architecture. It’s open to the public so feel free go inside to look around. Furthermore, you can visit the roof terrace for some nice city views."

@jazz.blath3

"Pretty library free! Old aesthetic room was closed but lots of students studying and not tooo quiet. Probably more rooms to explore and find "

@charlotte.glancey

"À faire absolument , gratuit et l’architecture de la bibliothèque mêle contemporain et ancien. Superbe !! "

@charlinermr

"Biblioteca reale di Danimarca"

@partodamilano

"L'extension de la Bibliothèque royale est l'un des symboles du renouveau de la ville qui se transforme en métropole en se dotant de nouveaux quartiers conquis sur les canaux et le port, et en se lançant des défis architecturaux. On parvient alors dans un tranquille jardin et dans un environnement qui fait penser aux collèges anglais, avec son lierre sur les briques rouges. Une statue de Kierkegaard, quelques bancs, une petite mare aux canards. Il faut alors faire le tour (mais vous pouvez aussi arriver par l'autre côté, à pied après le pont Knippel - qui va vers Christianshavn - ou même en bateau bus) et parvenir devant la nouvelle entrée, sur une vaste esplanade : une extension moderne a été bâtie, qui enjambe une rue et impose son profil noir incliné jusqu'au bord du canal : du granit noir du Zimbabwe, taillé au Portugal et lissé en Italie. Il recouvre cet imposant polygone coupé en son milieu par un vaste atrium. Un noir qui change de couleur selon la météo et le moment de la journée. Le plafond du passage entre l'ancienne et la nouvelle bibliothèque est signé Per Kirkeby. Cette extension est une réalisation magistrale des architectes danois Morten Schmidt, Bjarne Hammer et John Lassen, qui ont travaillé dans leur ville d'Aarhus sur un autre bâtiment tout aussi audacieux, surnommé le " Diamant blanc " par opposition à ce " Diamant noir " inauguré à Copenhague en 1999. Le hall d'entrée de la Bibliothèque royale est immense, on y trouve une librairie, un café, un restaurant, des salles d'expositions et des escaliers mécaniques qui mènent aux salles de lecture. Le lieu possède un centre d'exposition de photos, programme des concerts et des débats d'auteurs et politiques. Le Diamant noir abrite un fonds très riche : 2 millions et demi de livres, des dizaines de milliers de manuscrits, des journaux, des portraits.... C'est la plus importante bibliothèque de toute la Scandinavie."

@stellaletruc

"L'extension de la Bibliothèque royale est l'un des symboles du renouveau de la ville qui se transforme en métropole en se dotant de nouveaux quartiers conquis sur les canaux et le port, et en se lançant des défis architecturaux. On parvient alors dans un tranquille jardin et dans un environnement qui fait penser aux collèges anglais, avec son lierre sur les briques rouges. Une statue de Kierkegaard, quelques bancs, une petite mare aux canards. Il faut alors faire le tour (mais vous pouvez aussi arriver par l'autre côté, à pied après le pont Knippel - qui va vers Christianshavn - ou même en bateau bus) et parvenir devant la nouvelle entrée, sur une vaste esplanade : une extension moderne a été bâtie, qui enjambe une rue et impose son profil noir incliné jusqu'au bord du canal : du granit noir du Zimbabwe, taillé au Portugal et lissé en Italie.Il recouvre cet imposant polygone coupé en son milieu par un vaste atrium. Un noir qui change de couleur selon la météo et le moment de la journée. Le plafond du passage entre l'ancienne et la nouvelle bibliothèque est signé Per Kirkeby. Cette extension est une réalisation magistrale des architectes danois Morten Schmidt, Bjarne Hammer et John Lassen, qui ont travaillé dans leur ville d'Aarhus sur un autre bâtiment tout aussi audacieux, surnommé le Diamant blanc " par opposition à ce " Diamant noir " inauguré à Copenhague en 1999.Le hall d'entrée de la Bibliothèque royale est immense, on y trouve une librairie, un café, un restaurant, des salles d'expositions et des escaliers mécaniques qui mènent aux salles de lecture. Le lieu possède un centre d'exposition de photos, programme des concerts et des débats d'auteurs et politiques. Le Diamant noir abrite un fonds très riche : 2 millions et demi de livres, des dizaines de milliers de manuscrits, des journaux, des portraits.... C'est la plus importante bibliothèque de toute la Scandinavie.""

@carolemartinato

"Bibliothèque réalisée par SHL Architects"

@asintes

"à voir de loin, vue du pont"

@clem.bombard

"Bibliothèque royale historique"

@blackandwood

"à voir de loin, vue du pont"

@q.richard

"Worth visiting the garden "

@melissalargent

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.