Le Lys d'Or : restaurant chinois et asiatique à Paris 12e
Le Lys d'Or, ouvert il y a plus de 30 ans dans le 12e arrondissement de Paris, est une institution fondée par Shimin Chen, un chef reconnu ayant remporté plusieurs concours en Chine. Ce restaurant chinois et asiatique a su préserver un savoir-faire traditionnel tout en innovant pour satisfaire une clientèle variée. Son emplacement au 2 Rue Chaligny, dans un quartier dynamique, en fait une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine asiatique à Paris.
Ce lieu se distingue par ses spécialités telles que le canard laqué, les raviolis chinois, les nouilles, le poulet curry au lait de coco ou encore le porc braisé Hongshao. Le Lys d'Or propose également des formules midi abordables, avec des menus comprenant entrée, plat et dessert à partir de 14,90 €. La qualité des plats faits maison, la variété des recettes et le rapport qualité-prix en font une adresse appréciée aussi bien pour un déjeuner rapide que pour un dîner convivial. La cuisine y est à la fois traditionnelle et créative, séduisant aussi bien les puristes que les curieux.
L’ambiance du restaurant est chaleureuse et dépaysante, avec un décor typique asiatique mêlant végétation et éléments zen. La décoration, soignée et authentique, crée une atmosphère agréable où l’on se sent immédiatement transporté en Asie. La convivialité du lieu, associée à une ambiance calme et dépaysante, en fait un endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir la richesse de la cuisine chinoise et asiatique dans un cadre authentique et accueillant.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
BEST OF PARIS
@petitfute
"Si vous voulez découvrir la gastronomie chinoise, la vraie, pas celle d'une cantine de quartier sans authenticité, vous avez frappé à la bonne porte. Le cadre luxuriant de ce grand restaurant chinois, qui vient de fêter ses 30 ans d'existence, est déjà une invitation au voyage avec son mobilier de bambou, son jardin intérieur, ses cascades et ses fontaines. L'atmosphère feutrée est propice à la découverte d'une cuisine chinoise de haut vol présentée en deux versions, Yin ou Yang : sur plaque chauffante, pour les amateurs de sauce onctueuse aux saveurs concentrées pour le côté Yin, ou bien en " hot-pot " pour les adeptes de plats légers avec des sauces bien déliées pour le côté Yang. La carte affiche des mets particulièrement réussis comme la Fleur de Zen, en entrée, soit une douceur de noix de Saint-Jacques et de crevettes grillées sur un lit de courgettes et d'aubergines, et dans les spécialités sur plaque chauffante, de tendres aiguillettes de canard grillées, alliées à la finesse d'une sauce onctueuse au poivre noir de la province du Sichuan. En résumé, le Lys d'Or est vraiment une adresse que les fins gourmets apprécieront."
Détour Gourmand
@detourgourmand
Hady & Sarah 2foodiesinparis
@2foodiesinparis
Restaurant Parisien
@restaurant_parisien
21g Dumpling
167 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris, France
Ajouté par18815 utilisateurs
JINCHAN Shokudo
154 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 75012
Ajouté par15790 utilisateurs
"Conseillé - typique - prix abordable "
@camsolr
"magnifiques plantes plats succulents vraiment top"
@
"Prix abordable, tout fait maison"
@flolou14
"Un des plus vieux resto chinois de paris "
@nnr4cv6jfb7
"plus vieux asiat de paris, nourriture de dingue , ambiance dans son jus"
@albaneauzerie
"un des plus vieux restau chinois de paris "
@
"resto qui a 30 ans où tout est fait maison. belle déco. prix abordables"
@bruwune
"un des restaurants chinois les plus vieux "
@
"Chinois bonne nourriture cadre sympa"
@emmadusud
"Plus vieux restaurant chinois de Paris Cadre typique Nourriture abordable "
@
"Vidéo bon dim sum et plein de plan, cadre sympa prix abordables"
@
"Resto de 33 ne d’âge. Plus vieux chinois de Paris https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=MXF3NHZvMzY0bHpvZA=="
@fgaudron
"https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=M2s5MG1obTBjaDJ3"
@
"https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=cXc2dHhueTNzaXB4"
@seb.oinda
"https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=MW5ob2R3ajIxYWdjaA=="
@
"Restaurant chinois, essayer les Dim sum"
@aureng.an1
"Un des plus anciens restaurants chinois de Paris"
@
"Vu Insta https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=MWJzbWdqd2JrODFz"
@
"Plus vieux resto chinois de Paris tout maison insta raviolis vapeur maison "
@
"Paris d’Alexis Restaurant chinois très bons cadre trop sympa avec verrière et plein de plantes Dim sum super bons"
@
"Vu sur les réseaux, tout maison "
@dejuuuu
"Chinois depuis 30 ans ouvert à faire tout maison "
@math.bar
"Un Des plus vieux restaurant chinois de Paris."
@magicvic
"un des plus vieux resto chinois de Paris. pas très cher "
@
"Restaurant chinois où tout est fait maison, prix raisonnables."
@babelou.b
"plus ancien chinois de Paris grande salle "
@
"Un des plus vieux chinois de Paris"
@
"chinois ameublement/ambiance qui a l'air très sympas, authentique "
@lucie.druartm2
"Xiao long bao Resto chinois "
@karaulyne
"Vu sur insta. Existe depuis 33 ans. Super bon raviolis ou plats chinois."
@
"Dim sum et xiao long bao maison. Hong shao aubergine. Canard crêpe. Vu insta ça a l’air bon Resto typique avec ancienne deco"
@jin.catherine
"Vu sur Insta, a l'air bien gourmand."
@
"Un des plus vieux resto chinois paris, transmit de pere en fils"
@heyimaginger
"Depuis 33 Ans, pas trop cher petite verrière "
@doudoudesiles1
"Institution cuisine chinoise maison Surtout raviolis "
@
"Insta le pari d’Alexis Le plus vieux resto chinois de Paris"
@
"restaurant chinois le plus vieux de paris "
@
"Existe depuis plus de 30 ans, dim sum maison, tradi, deco vintage"
@
"Un des + vieux resto chinois de Paris Prendre les xiao long bao"
@
"https://www.facebook.com/share/r/1DvHyLM28H/?mibextid=wwXIfr"
@
"l un des plus vieux chinois de paris "
@
"https://vt.tiktok.com/ZS9BBJUJP/"
@
"resto chinois tradi, à essayer !"
@emilie.eysseric92
"Plus vieux resto chinois de Paris, hyper abordable, tout maison, le Paris d'Alexis "
@
"Paris d’Alexis: traditional Chinese family restaurant since 1933"
@bogdan.obraz
"https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=a2tqd3BsZ2J4Mm4x"
@osr_brn
"excellent resto avec de très bons produits je recommande à 200% les ravioles de poulets sont incroyables 😉👍"
@mjmjflorent
"https://www.instagram.com/reel/DXpBjfECPTU/?igsh=a2dydWs0eWN3djhm https://www.instagram.com/lys.dor.paris?igsh=aDhjNm9uMXo4dnRu"
@
"https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/131208-le-lys-d-or-l-institution-chinoise-du-12e-arrondissement-depuis-plus-de-30-ans"
@floalexandre
"Top, fait maison, délicieux et prix très abordable !"
@charlotte.chanay
"Poulet curry coco à tomber par terre"
@hugourmand
"Canard avec crêpes et poireaux crus. Très bon mais peu copieux. Beignet banane chocolat en dessert "
@
"validé par Armelle & Eliott"
@
"Prendre plusieurs entrées et partager le plat Tb : salade de concombre, Xiao Long Bao au porc (miam gingembre!) bien : assortiment dim sun, canard sauté basilic thaï Les plats en gnal : je ne suis pas fan"
@
"Resto asiat trop bon (nouilles, poulet curry…) avec formule à 25€ trop bon "
@mayamattei
"Bon petit chinois ! Je trouve un poile cher, mais c’est bon ! "
@arnonox
"Super !! Cadres très beau ! Serveuse adorable ! Plats supers Ravioli au porc Canard avec crêpe Très bon moment ! "
@marion_f
"Vu sur insta, y a l'air d'avoir tout ce qu'il faut niveau plats, nouilles chow mein et tout"
@
"Restaurant chinois ! Bons dim dim sum apparemment "
@chloelaffon
"Bon chinois qui ne paye pas de mine"
@eledebr
"simple et de bon goût cadre sympa"
@
"TROP BON RAPIDE & DE BON CONSEIL"
@
"cuisine chinoise traditionnelle "
@valpery
"cuisine asiatique et super service"
@mak.mak
"recommandé par le douzepepouze. tout est fait maison ça a l'air très bon"
@
"Changement de propriétaire, nouvelle carte a l'air très bien"
@isblle
"Formule entrée + plat à 14€90 le midi (17€90 le soir)"
@
"Décors “typiques”, bien reçu "
@emiland
"Super bao, grande variété de plat "
@
"Très bons plats faits maison. Copieux. Très bon rapport qualité prix. "
@
"asiatique aubergines hongshao"
@
"Resto chinois très belle déco et abordable "
@laure.com
"Meilleurs Restaurants Chinois Paris 2024 Le Lys d’Or À la fois traditionnelle et créative, la cuisine du Lys d’Or régale les fines bouches à coups de saveurs asiatiques depuis plus de 30 ans. Un gage de qualité, vu le succès toujours présent aujourd’hui ! Dans une ambiance ultra dépaysante, où la végétation se mêle à la zénitude, on déguste des spécialités asiatiques dont les recettes sauront séduire les plus réticent·e·s. Pour preuve, Shimin Chen, qui en est l’auteur, a gagné plusieurs prestigieux concours de cuisine en Chine."
@
"avec Cassandre, excellent bobun"
@
"Super petit restaurant bien décore. Délicieux et rapport qualite prix au rdv. "
@enora.vassent
"Très bon pas cher et sympa! "
@
"Depuis 30 ans dans la capitale, une institution !"
@
"Restaurant chinois - déco sympa"
@
"bon resto asiatique avec formule entree/plat/dessert sympa "
@
"Resto chinois parfait comme on les aime, tout fais maison "
@
"Chinois, menu midi 15€, 2 nems, salade, un plat du riz "
@
"Restaurant chinois avec une déco de malade, bento + autres plats traditionnels "
@s3lvigaaa
"Restaurant chinois du quartier, plein de spécialités classiques et d’autres plus originales ! A goûter !"
@alexandra.roth3
"Restaurant Asiatique, bon. Joliement décoré "
@auberginecourgette
"trèss stylé 15e midi https://www.instagram.com/reel/CsY3y9BIJyE/?igshid=YmM0MjE2YWMzOA=="
@l1l2updownlr
"Reco Zidène. Bien noté sur Google "
@
"Chinois traditionnel cadre exceptionnel "
@c2snhp8whf7
"Nouilles, bo bun et autres"
@
"https://www.instagram.com/reel/CsY3y9BIJyE/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ=="
@lauriane.mendy
"Les plats fondent dans votre bouche. Les aliments caressent votre palais."
@
"https://www.instagram.com/reel/CsY3y9BIJyE/?igshid=ZWQyN2ExYTkwZQ=="
@thierry.trabach
"Restaurant avec jardin et ambiance chinois Menu bento midi 14,90€ Menu entrée + plat + dessert 22,90€ Recommandations : poulet curry au lait de coco, porc braisé, canard croustillant sel et poivre "
@chloebee
"2.5/5 Boeuf aux oignons bof rien d'exceptionnel Raviolis poulet bons mais imbibés dans la sauce soja donc trop salé Xiao Long Bao porc sont très bons Nouille (entrée) bof sans saveur "
@ashleyouana
"https://www.instagram.com/reel/CsY3y9BIJyE/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="
@
"Vous cherchez un restaurant chinois de qualité, dans un cadre zen et agréable ? Foncez découvrir Lys d’Or, installé dans le 12e arrondissement. Vous y trouverez tous les classiques de la cuisine chinoise très bien exécutés à des prix très abordables. Pour fêter le Nouvel An chinois comme il se doit (le 22 janvier), le Lys d’Or nous propose un menu tout spécial qui ne vous laissera pas indifférent ! Pour commencer, vous dégusterez des Raviolis shuijiao (des Raviolis servis en Chine à cette occasion), avant de poursuivre avec des Noix de Saint-Jacques et crevettes, ainsi qu’un filet de bar à la vapeur au gingembre. Ensuite, arriveront le porc braisé Hongshao légèrement épicé et un filet de canard laqué aux cinq parfums. Le tout accompagné de riz ou de nouilles à votre guise ! Bref, de quoi ravir vos papilles et fêter dignement le Nouvel An chinois, même à Paris ! "
@fredw
"pour les nouilles et pad thai "
@
"Adresse trouvée par Clotilde "
@
"Restaurant chinois (coup de ♥️ Paul) "
@pauline.prt72
"Dépaysement à l'intérieur du resto + bon"
@
"https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/131208-le-lys-d-or-l-institution-chinoise-du-12e-arrondissement-depuis-plus-de-30-ans"
@laurent.ries
"Cuisine chinoise institutions depuis 30 ans"
@isabelle.baran
"Chinois Pas mal mais rien d’extra "
@jc96mc5j9b
"Asiat super bon Notamment les aubergines "
@fenwick
"restaurant ou on peut amener la famille easy menu bento le midi 14,99e entree plat dessert 22,9e plat 15e a 16e"
@camichel83
"Déco incroyable, ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais ça veut la peine de rentrer. Bon rapport qualité prix. "
@loanemgn
"askip meilleur asiat du zedou"
@sylvainleb
"testé plusieurs fois après le ground control et c'est pas mal du tout"
@
"Très bons dim d’un/ravioli Udon correct Resto chinois "
@
"Restaurant chinois traditionnel « normal » avec bcp de saveurs. La déco est sympa style Chinese (tarif normal) Proche de Gare de Lyon "
@cuong
"Chinois "traiteur" de qualité. "
@stephy_l
"Vu dans Sortir à Paris. Véritable institution."
@
"enseigne de plus de 30 ans"
@
"Restaurant chinois. Portions très généreuses, cuisine familiale depuis 30 ans, rassurant d’avoir une carte plutôt courte, cuisine ouverte "
@
"Prix un peu plus cher qu’ailleurs mais sympa et recommandé "
@
"Cadre très joli, plats asiatiques de qualité et bons, prix raisonable. Bonne expérience :) "
@
"Le cadre a l’air très beau"
@
"Super restaurant asiatique proposant du bœuf lok lak avec une viande hyper tendre et savoureuse ✨ Personnel très à l’écoute et chaleureux. "
@sararazafi
"Généralement bon mais nos raviolis nous ont été servis congelés. Service lent sans énormément de gens dans le restaurant. Ça reste une adresse correcte dans un cadre sympa. "
@pao.gspt
"Cuisine traditionnelle depuis 30 ans, un peu plus cher que cantine"
@
"Cliché du resto chinois, nourriture bonne mais pas exceptionnelle et un peu chère pour ce que c’est "
@flavielaubignat
"Chinese recommandation ziad and nader"
@aliaafyouni
"Décor dépaysant, de très bonne qualité ! Bobun, Pad Thaï, Udon, Travers de porc, Canard laqué, Nems …"
@emma_chnt
"restaurant chinois +++ recommande Fred "
@
"prix un peu élevé mais très joli cadre "
@celina07
"Si vous voulez découvrir la gastronomie chinoise, la vraie, pas celle d'une cantine de quartier sans authenticité, vous avez frappé à la bonne porte. Le cadre luxuriant de ce grand restaurant chinois, qui vient de fêter ses 30 ans d'existence, est déjà une invitation au voyage avec son mobilier de bambou, son jardin intérieur, ses cascades et ses fontaines. L'atmosphère feutrée est propice à la découverte d'une cuisine chinoise de haut vol présentée en deux versions, Yin ou Yang : sur plaque chauffante, pour les amateurs de sauce onctueuse aux saveurs concentrées pour le côté Yin, ou bien en " hot-pot " pour les adeptes de plats légers avec des sauces bien déliées pour le côté Yang. La carte affiche des mets particulièrement réussis comme la Fleur de Zen, en entrée, soit une douceur de noix de Saint-Jacques et de crevettes grillées sur un lit de courgettes et d'aubergines, et dans les spécialités sur plaque chauffante, de tendres aiguillettes de canard grillées, alliées à la finesse d'une sauce onctueuse au poivre noir de la province du Sichuan. En résumé, le Lys d'Or est vraiment une adresse que les fins gourmets apprécieront."
@
"Poulet citronnelle très bon, bo bun aussi"
@
"⭐️⭐️⭐️ Restaurant Chinois « Gastronomique », très bon. "
@marthe.cosson
"Le bonbon - À la fois traditionnelle et créative, la cuisine du Lys d’Or régale les fines bouches de Parisiens à coups de saveurs asiatiques depuis près de 30 ans. Un gage de qualité, vu le succès toujours présent aujourd’hui ! "
@elisabeth.ros
"Restaurant chinois plus cher que la normale mais délicieux, à faire en famille"
@
"Resto chinois authentique qui propose la cuisine de 4 régions différentes"
@
"Voilà plus de 30 ans que le restaurant familial Le Lys d'Or remplit l'estomac des amateurs de cuisine chinoise traditionnelle, dans le 12e arrondissement. Par le passé, les plats créatifs signature de Shimin Chen ont été couronnés dans de nombreux et prestigieux concours de cuisine en Chine continentale, à l'instar de la "Fleur de Zen", médaille d'or à Shanghaï en 2006, ou encore des "Sept Trésors de la Fleur de Lotus", médaille d'or à Dalian en 1998 - désormais retirés de la carte du restaurant. Car la famille Chen a su se renouveler au fil des années, proposant des plats plus abordables et peut-être aussi un peu plus simples, toujours dans une atmosphère élégante et traditionnelle, avec sa décoration luxuriante, revue de fond en comble il y a quelques années, faite des nombreuses plantes tombantes et grimpantes, de fontaines et de petits ruisseaux. "
@chicapanama55
"Parfois en promo sur La Fourchette 🍴"
@melvinson
"Cuisine traditionnelle sans chichi. Très bon et bon accueil ! Rapport qualité prix incroyable "
@
"super canard laqué à commander en amont pour 4 personnes je crois"
@
"Testé en février 2020. Un peu cher pour un resto chinois mais très bon. A réserver avec la fourchette"
@
"Cuisine chinoise. Resto sympa mais sans plus"
@
"CHIC ! Mais cher -> La Fourchette "
@rvaliasrv
"Vapeurs. À la fois traditionnelle et créative, la cuisine du Lys d’Or régale les fines bouches de Parisiens à coups de saveurs asiatiques de"
@margotdavy
"Essayé avec Axel avant le concert de M, pas ouf. J'avais lu "superbe véritable resto chinois". Rien d'exceptionnel..."
@
"Restaurant Chinois Gastronomique: entrée de dingue-spécialité sur plaque chauffante-cocotte/marmite-vapeur etc "
@
"Bon chinois. Un peu cher. "
@
"Prix moyen à la carte 35 - 40 euros. En novembre menu à 39 euros crustacés. "
@cdechambre59
"Le cadre luxuriant de ce grand restaurant chinois est déjà une invitation au voyage avec son mobilier de bambou, son jardin intérieur, ses cascades et ses fontaines. L'atmosphère feutrée est propice à la découverte d'une palette de plats qui visite les huit provinces chinoises. Le chef compose une carte inspirée, dans laquelle le classique côtoie la création. Il a créé un menu où se mêlent quatre cuisines régionales : Sichuan, Shangai, Canton et Pékin. La carte affiche les mets les plus célèbres d'aujourd'hui comme le Gou Feng, un mélange de coquilles Saint-Jacques, de pinces de crabe, de crevettes, de calamars, de légumes et de riz parfumé ou le cheng jie si han, un plat traditionnel typique du nord-ouest de la Chine aux saveurs d'aujourd'hui, agneau, poivrons rouges et verts, échalotes sautées, ciboulette, menthe, curry rouge, aromates, légèrement relevé servi avec un bol de riz nature. Beaucoup de spécialités sont cuites sur une plaque chauffante et les végétariens ont un bon choix d'entrées et de plats. Ce lys-là est une fleur rare à s'offrir ou se faire offrir sans hésitation."
@
"Le meilleur chinois de Paris"
@
"Cuisine asiatique de qualité, cuisine raffinée ! Gault&Millaut "
@
"Cuisine chinoise. Restaurant renommé. Prix €-€€"
@
"Un peu cher mais dépaysant!"
@
"Bonne adresse. Fait plusieurs fois quand j'habitais rue erard et refait plusieurs fois ensuite. "
@
"Recommandé par Audrey. restaurant chinois gastronomique reconnu comme l’un des meilleurs de Paris "
@
"Resto chinois conseillé par Bernard Ayoun"
@
"Très bon restaurant chinois gastronomique "
@
"Chef récompensé plusieurs fois. Mets fins et mêlant une carte traditionnelle à des idées plus novatrices."
@
"Dans un décor floral, nappes et serviettes blanches, un large choix de plats chinois fins et parfumés."
@
"très bon resto chinois (30€ le menu le soir)"
@
"Dans un décor floral, nappes et serviettes blanches, un large choix de plats chinois fins et parfumés."
@
"Plat bon Joli décor dépaysant"
@
"Vu sur Instagram : "excellent resto chinois""
@emotte16
"Chinois médaillé en Chine pour certain plat. Cf mademoisellebonplan"
@
"Chinois, 9/10 (26€) -30% lafourchette"
@