Parco Regionale dell'Appia Antica

Parco Regionale dell'Appia Antica

00040 Ardea Italy

http://www.parcoappiaantica.it/
+39065135316
Enregistré par
102
utilisateurs
Principaux #tags

#Parc

#Parco

#Rome

#Park

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Rome 2018

Rome 2018

La via Appia sort du coeur historique par la porte San Sebastiano, à quelques pas du tombeau des Scipion. Elle porte le nom de Appio Claudio (personnage influent du IVe siècle av. J.-C.) qui la fit paver. En 268 av. J.-C., l'Appia Antica est prolongée jusqu'au Beneveneto, et, en 191 av. J.-C., elle rejoint Brindisi, le principal port pour la Grèce et pour l'Orient. C'est ainsi qu'elle devient la principale voie de communication du monde méditerranéen. Sur l'Appia passe l'arc de Druso (une arcade qui permettait à l'aqueduc, menant l'eau aux thermes de Caracalla, de traverser la chaussée). On peut visiter le musée des Murs, installé dans l'une des portes, la porte Saint-Sébastien. Les remparts d'Aurélien furent, quant à eux, bâtis en des temps records : de 270 à 275 de notre ère, sous l'empereur Aurélien, pour protéger la ville de la pression barbare aux frontières qui se faisait déjà sentir. Ils faisaient plus de 19 km de longueur, près de 8 m de hauteur et, tous les 12 m, on trouvait une tour et même un passage interne pour permettre le déplacement rapide des armées. Sur les 19 km, près de 10 sont encore bien conservés.Passé la porte Saint-Sébastien, toujours sur la voie Appia, quelques mètres après le croisement, on a une colonne en marbre blanc sur la droite. C'est la première borne sur la voie Appia

ITALIE DU SUD

ITALIE DU SUD

La via Appia sort du coeur historique par la porte San Sebastiano, à quelques pas du tombeau des Scipion. Elle porte le nom de Appio Claudio (personnage influent du IV e siècle av. J.-C.) qui la fit paver. En 268 av. J.-C., l'Appia Antica est prolongée jusqu'au Beneveneto, et, en 191 av. J.-C., elle rejoint Brindisi, le principal port pour la Grèce et pour l'Orient. C'est ainsi qu'elle devient la principale voie de communication du monde méditerranéen. Sur l'Appia passe l'arc de Druso (une arcade qui permettait à l'aqueduc, menant l'eau aux thermes de Caracalla, de traverser la chaussée). On peut visiter le musée des Murs, installé dans l'une des portes, la porte Saint-Sébastien. Les remparts d'Aurélien furent, quant à eux, bâtis en des temps records : de 270 à 275 de notre ère, sous l'empereur Aurélien, pour protéger la ville de la pression barbare aux frontières qui se faisait déjà sentir. Ils faisaient plus de 19 km de longueur, près de 8 m de hauteur et, tous les 12 m, on trouvait une tour et même un passage interne pour permettre le déplacement rapide des armées. Sur les 19 km, près de 10 sont encore bien conservés. Passé la porte Saint-Sébastien, toujours sur la voie Appia, quelques mètres après le croisement, on a une colonne en marbre blanc sur la droite. C'est la première borne sur la voie Appia ; elle marque la distance à partir du Forum romain. Elle équivalait à un mille romain, c'est-à-dire à peu près 1,5 km. La via Appia traverse également la campagne romaine sans exhiber de constructions modernes agressives. On a presque l'illusion que rien n'a changé depuis le VI e siècle, si l'on oublie les pancartes un peu racoleuses qui invitent à la visite des catacombes. Car ce sont bien sûr ces fameuses catacombes et leur légende qui attirent ici la foule des pèlerins.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Guarda nel sito web per orari e informazioni (all'interno ci sono luoghi visitabili gratis ma con certi orari).

@eleninade

Walk the same path as the ancient Romans on the most important of the roads leading into the city, La Via Appia Antica.

@compassandkey

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.