OYA
OYA OYA OYA OYA OYA OYA OYA OYA OYA

OYA : restaurant bistronomique et tapas à partager à Paris

Ouvert en 2022 par une équipe passionnée, OYA est situé au 80 Rue Lemercier dans le quartier des Batignolles à Paris. Ce restaurant bistronomique s’est rapidement fait une place grâce à ses petites assiettes à partager, mêlant saveurs françaises et influences méditerranéennes. Son concept repose sur des produits frais, une cuisine soignée et une ambiance conviviale, idéale pour une expérience culinaire authentique.


Les spécialités d’OYA incluent des tapas à la française, des plats de mer comme le poulpe et les coquilles Saint-Jacques, ainsi qu’une sélection de vins pour accompagner chaque assiette. La carte, renouvelée régulièrement, privilégie la qualité et la fraîcheur, offrant une expérience gustative raffinée à un prix abordable. C’est un lieu parfait pour un dîner entre amis ou en famille, où l’on peut partager des petites portions savoureuses dans une atmosphère chaleureuse.


L’ambiance d’OYA se distingue par son décor simple mais élégant, avec une décoration basique mais sympa, une petite terrasse en été et une ambiance reposante. La salle, intime et conviviale, invite à la détente, avec une musique douce et un service chaleureux. Que ce soit pour un déjeuner ou un dîner, ce restaurant offre un cadre agréable pour découvrir ou redécouvrir la cuisine française dans un style moderne et décontracté.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 666 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Tapas #Bistronomique #Français #Amis
Ce qu'en disent les utilisateurs

"- Excellent rapport qualité / prix - Carte courte & option veggie - Menu dej "

@

"TéléramaTTT, frère-soeur de l'Ile d'Yeu, menu midi 25-38€ et czrte soir 50€"

@

"TTT bistrot chic, fusion élégante et bien soignée, menu midi 25-28€, du lundi au vendredi 12h15-14h30 et 19h-minuit, réservation conseillée "

@

"Télérama Sortir #3980, 22 avril 2026"

@

"Tres tres bon, plats à partager "

@

"Super noté Vu en ballade quartier très sympa "

@

"Oya référence à l'île d'yeu. Cuisine qui paraît simple, délicate et pas très chère "

@

"Excellent restaurant, saveurs marquées, plats originaux Menu à 25€ "

@

"Trop bon restaurant avec une carte restreinte de 9 assiettes (réparties entre Terre - Mer - Végétariens) à se partager (2 assiettes par personne). Pour 50 euros par personne : bon coktail, deux assiettes et un dessert "

@

"bistronomique c'est bon mais les portions sont un peu chiche... "

@louise.leb

"Bistronomique quali, menu midi entrée plat dessert 29€ service rapide RAS"

@hugolejan

"Midi : E+P/P+D 25€ / E+P+D 29€ Le soir tapas"

@

"cocktails sans alcool possible et tapas. cuisine bistronomique "

@macha38

"Délicieux restaurant, les plats sont plein de saveurs !"

@inesdebrmt

"Tenue par un frère et une sœur passionnés de gastronomie et adaptes du circuit court "

@melodiedaniel

"Tapas à partager. Mais c'est bon, fait maison (pas de micro-ondes!). Et le service est très sympa"

@

"Top, petit resto d’assiettes travaillées à partager. Abordables et très raffiné "

@anne.dt

"Reco Consti resto a à partager "

@lenita_pvn

"Plates to share De saison Chill"

@virginierz

"cher de fou mais très bon "

@watiflore

"Il y a des plats vegan à la carte. "

@

"Sublimissime repas À tester absolument avec xtof enfants et autres"

@

"Cuisine gastronomique mais sans chichi, bien présentée. Restaurant très bien noté."

@mabo1749

"Pas cher pas cher, me fait penser à l’aedaen brasserie strasbourge quand c’était encore génial "

@

"Délicieux, très fin et original, mais un peu cher. C’est une adresse un peu bobo, mais pour une bonne occasion, ça vaut vraiment le coup. Je me suis vraiment régalé. Les plats sont joliment dressés et les cocktails, à tomber !"

@manonmange

"Petites assiettes à partager originales et très bonnes "

@chris_bonnaud

"Un vrai coup de cœur ! Des produits frais comme si la mer et le potager avaient signé un pacte, des assiettes dignes d’un artiste affamé, et un accueil qui donne envie de revenir rien que pour le sourire. 5/5"

@

"Excellent rapport qualité prix "

@

"Passe devant, y aller avec les parents Terrasse mimi "

@solenn.guiral

"Assiettes à partager, qualité +, vin top"

@

"Copain d’Arthur Dîner anniv Sophie + Arthur et Lou Canon"

@

"Excellents tapas à la française, que des bons produits et des petites choses à decouvrir"

@t.petton

"Petites portions à partager. "

@

"très bon, un peu ambiance maslow mais pas que vegé (même si des options), service sympa, prévoir 2plats / personnes donc environ 20€-30€"

@mariebou99

"Excellent restau ! format assiettes à partager, délicieux ! "

@

"Super resto dans les batignolles ! Serveurs très sympas, carte au top qui change régulièrement "

@

"plats sous forme de tapas a partager excellent"

@pourchatte

"Très très bonne nourriture! À prendre: poulpe et coquille saint Jacques Service chaleureux Déco basic mais sympa 2 plats par personne 30€ par personne sans drink À refaire!"

@cri_lsmr

"Carte : https://www.instagram.com/p/DBZXW7XIvGY/?igsh=MWpnbjBzbTI2eTk3Mg== https://www.instagram.com/reel/DEDNXv_yrSg/?igsh=Nm41c2J0aG53a2Rm"

@bas.her

"Plats de qualité askip, bonne idée pour date"

@stardestropiques

"Très bon Recherché Propose menu midi 24/28€ "

@

"Petite carte terre / mer / vege "

@

"Cuisine 100% maison peu de choix délicieux Service agréable et très efficace "

@marieangemusquin

"Top endroit pour dej 3 entrées / plats / desserts "

@adv37

"Sympa petit restaurant à Batignolles ! Des belles assiettes, des bons vins et super bien servi. Nickel 👌🏻"

@guitch

"vu sur insta, plats très quali"

@sophdwt

"Testé l’été en terrasse, mais salle sympa Très belles assiettes originales et innovante (concombre chaud par ex) et jolies présentations Belle vaisselle "

@

"Très bonnes petites assiettes à partager."

@

"Petites assiettes à partager. Très sympa et très bon apparemment ! Recommandé par Anna Shiseido "

@p_maelys

"Plats a partager, très bons, un peu cher"

@

"Reco belle maison, Les sardines !"

@

"Incredible ingredients, especially vegetables! Original dishes"

@

"Menu entree plat dessert - midi - 28€"

@

"#bonneadresse #qualité #copains"

@

"Mec de yeu qui a monté ça a tester "

@

"Un peu déroutée au début car il n’y a pas de menu type entrée plat dessert. (Update, il y en a au moins le midi et c’est devenu mon restaurant préféré). Tout est très raffiné et bon. Les portions sont chouettes."

@juliebgs_

"Soir : plats a partager Midi : 24€ plat dessert Plats a 18€ Petite terrasse dehors"

@ophedem

"Cuisine bistronomique, menu court et de saison à partir de bons produits. Bcp de produits de la mer. Très bon. Resto ouvert en 2022 par un frère et sa sœur. "

@margot.beclin

"Plats à partager délicieux 😋 "

@

"Petites assiettes recto Caroline Lecoquiere "

@nlaporte03

"2/3 bistronomie carpaccio de poulpe "

@simon_ag

"Recommandé les yeux fermés par Julien"

@

"Each plate of food tells a story of perfectly balanced and original flavour combinations. The concept is simple but executed to perfection with a very friendly staff and homely atmosphere. By having a limited amount of tables, they manage to perfectly attend to each client’s needs. Highly recommend !"

@morgane.vermeire1

"Coup de coeur ❤️ assiettes à partager juste délicieuses, produits frais et de saison!"

@

"Petit restau au batignolles note 4,9, petite carte changee regulierement, 28€ le menu du midi entree plat et dessert"

@laura.ck

"Restaurant tenu par une sœur et un frère / Assiettes à partager (À tester absolument: carpaccio de poulpe et les sardines poêlées) / Très bon service / Coup de ❤️"

@roulin.baptiste

"Légumes très bons Plats de poisson un peu fade"

@

"Plats a prtager de saison €€"

@laurenevie

"Copine de Camille pâtissière "

@

"Restaurant succulent de tapas à partager hyper raffiné (compter 30€ par pers avec vin)"

@

"Top. Très bon. Saveurs et Goûts originaux et délicieux. "

@

"Restaurant terre & mer Petits plats bon marché "

@florian.thiolat

"Testé avec rem, Céline, ben, Paulo, Justine et chloe Bistronomique, plein d'assiettes à partager, très bon Filet mignon cuit parfaitement "

@bapton

"Vu sur fatlea. Lunch n dinner"

@

"Très bon rapport qualité prix ! "

@

"Plats en mode tapas. Très bon, un peu cher"

@

"Excellent cuisine bistronomique. Monté par un frère et une sœur, encore des hésitations niveau service mais cuisine de grande qualité, dressage laser. Mention spéciale sur les gnocchis "

@adrienclgn

"A cote de la house ça a l’air nice"

@rafoufesse

"Petite carte, produits frais de saison "

@cbretagne

"Incroyable restaurant avec une ambiance très reposante (belle déco, petite musique, peu de monde) et des plats à partager absolument excellents Très bons cocktails également "

@

"Paru dans le numéro 5 de RESTO 😋"

@

"Restau bar à tapas reco Astrid"

@

"Assez chic au niveau du service, décontracté sur la déco et l’ambiance, prix abordables mais assiettes pas copieuses"

@mathilde.lm

"Trop trop bon ! Assiettes à partager, assez généreuses, 3 options par catégories de produit (terre, mer et végé) Serveurs hyper sympas, à tester "

@

"restaurant ami de Basile super bon"

@

"resto plats à partager tres bon un peu cher"

@

"Très bon Assiettes à partager Peu de choix sur la carte mais bons produits et bons vins"

@

"EP ou PD a 24€ le midi EPD a 28€ le midi "

@gwendoline.le.gall

"vu dans la rue dans le 17eme - bien ! portions pas énormes mais qualité et bon. carte courte "

@

"Vu sur Copains Parisiens. Fait maison, très bien noté "

@

"Félix et Justine Rambaud Île d’yeux Carpaccio de poulpe au piment d’espelette Dej 20 euros Soir menu "

@sophieescario

"assiettes à partage - inspiration ile d'yeu"

@

" 231218 KA lunch w Marion & Judith - 24€ 2 plats, 28€ 3 plats"

@

"EP/PD le midi = 24€, +E/D = 28€"

@

"plutôt en couple. petits plats à partager. >70€"

@

"Que des petites assiettes à partager. Super bon, travaillé et quali. Évidemment un peu cher comme tous les resto de ce type mais vaut le coup. "

@

"Concept de plats à partager, très bon !!"

@alizeedgrn

"Assiettes à partager entre 11€ et 16€ par plat "

@

"cosy, simple. j'y etais au dej. cuisine raffinee, délicieuse. entrée et plat et verre de vin à 31 euros."

@astridrdc

"Très bon restau, petite salle, bon services. Petits plats à choisir 2/3 personne. Originaux"

@chloelacd

"Bar à tapas haut de gamme mais prix abordables, très très bon, pas bouratif, accueil et service sympas"

@lopesstephanie2011.sl

"Top, y aller en couple car a partager "

@

"Délicieux selon Astrid et Adrien Prix raisonnables Super bon Testé avec Astrid et Beb Service super gentil"

@

"Très bonnes petites assiettes à partager très bien présentées + bon vin"

@

"recommandé par Luna, resto du pote de son frère"

@telephone.maiso

"Plats à partager, nouveau "

@arnaudrodrigues

"Très bon et original! Terrasse sympa ! Un peu cher"

@

"super expérience cuisine intéressante bonne ambiance "

@

"Recommandé par Alexandre le fils du parrain de Rapha"

@

"Little dishes to share. Delicioso. Buenos cocktails y vino. Top del barrio"

@

"bon mais cher pour ce que c'est spritz 12€, assiettes assez petites pour 15€ a 20€ a partager "

@claire6623

"Oya, Ancien nom de l'île d'Yeu dont viennent tous leurs producteurs de poissons belle cuisine de comptoir du quartier des Batignolles. le carpaccio de poulpes, une tuerie. "

@eleveau57

"Carpaccio de poulpe et sardines "

@alix_plchn

"Vu sur Insta, a l’air quali et de saison ! Story telling sympa ! "

@

"Cuisine de comptoir & assiettes à partager"

@

"Produits frais, Tapas entre 10 et 15 euros par assiette "

@lisa.rouvrais

"Plats à partager, petite carte, assiettes terre et mer. Très bons produits. Terrasse sur le trottoir l’été "

@

"Retours très très positifs"

@julien.gehin

"Bonne critique L’Obs, petits plats miam"

@

"Très axé poisson, recommandé par l’Obs "

@ugobnzt

"C’était délicieux, bonne ambiance , plats à partager trop bons , la carte change tout le temps et on a testé plusieurs plats franchement on peut pas trop se tromper tout était vraiment bon, les plats Vg , viandes ou poissons , et les desserts aussi ! Pavlova citron et dessert pistache excellents "

@

"French restaurant, little dishes to share. Very good and cute vibe. Food was delicious ! €€-€€€"

@

"Bar/restau du mec de Marthe, très très bon mais cher. Bien pour prendre un verre et quelques assiettes. "

@jeanneche

"cuisine française carpaccio Saint Jacques conseillé par Louise "

@

"Recommandation de Benjamin "

@thaisbock

"assiettes à partager idéal date ou dîner à 4"

@

"très bon, mais formule qui revient un peu cher par tête, poulpe excellent "

@

"Très bon restaurant avec une carte de saison et du bon vin "

@cecile.benoit

"Plats à partager. Très savoureux. Peu de places. "

@

"Plats à partager entre 11 et 19€ (terre ou mer) Bouteilles rouge et blanc à partir de 28€ Potes de Basile"

@

"Table 8 salon privatisable"

@

"Le carpaccio de calamar, incroyable !!! Tartare de saint Jacques, incroyable !!! "

@

"Très bonne soirée entre vieux copains. La cuisine est super bonne 😋 (merci Simon)"

@noemiemouly

"Oya, c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur. Passionnés depuis l'enfance par la gastronomie et l'envie de transmettre les bonnes choses. Ensemble, nous avons déniché les meilleurs produits pour sublimer vos assiettes et régaler vos papilles. ​ OYA est un clin d'oeil à nos origines et souvenirs d'enfance à l'Ile d'Yeu, petite île de Vendée et dont le nom était à l'origine OYA . C'est là-bas que le projet est né. "

@

"Incroyable petit resto très posé et petit plats bistronomiques sous format un peu tapas. Poulpes, ravioles, agneau…et bons vin bon cocktails "

@

"Petits plats à partager ou pas !"

@ohelleu79

"Île D’yeu de la part de Basile de Babou capgemini "

@louisneyret

"Un délice, lieu charmant, du choix, des plats savoureux, on s’est régalé à chaque plat!"

@alibo

Approuvé par 7 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.