Église de Notre-Dame de Týn
Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn Église de Notre-Dame de Týn

Église de Notre-Dame de Týn - Monument historique à Prague

L'Église de Notre-Dame de Týn est un monument historique situé à Prague. Dominant la place de la Vieille-Ville, cette église gothique est reconnaissable à ses clochers de 80 mètres de hauteur. Elle a été un symbole de la lutte entre catholiques et protestants en Bohême. Construite à partir de 1350, cette magnifique cathédrale offre une vue imprenable depuis le sommet. L'entrée est gratuite, mais il est recommandé de faire un don. Pour plus d'informations, consultez le Cartoville Prague 2023 (Quartier A) !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

658 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Eglise #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Notre-Dame de Tyn, une énorme église reconnaissable par ses nombreux clochers et ses 2 énormes flèches vers le ciel."

@alexa.mcd

"chiesa sepolto Tycho brahe"

@francescascaglione93

"Belle église aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur "

@salome_pic

"L'église Notre-Dame du Týn est une église de Prague, qui domine la place de la Vieille-Ville avec ses clochers de 80 mètres de hauteur. L'église gothique a été un des symboles de la lutte entre catholiques et protestants en Bohême."

@lucas.lefrancq

"bâtiment impressionnant (1,50€)"

@aissatepego

"Eglise comportant une horloge astronomique sur sa façade haute de 70m"

@milefy

"Entrée par les arcades gothique de la place de la vieille ville au numéro 14. Ses flèches hautes de 80 m émergent derrière les demeures de la place. Superbe édifice gothique monumental du XIVe siècle qui a conservé toute sa cohérence au fil du temps. Les tours datent des 2 siècles suivants. À l’intérieur plusieurs pièces intéressantes belle chaire en pierre du XVe siècle et en vis-à-vis un baldaquin gothique de la même époque abritant un retable remarquable"

@cgnaya

"Bon, il est temps de refaire connaissance avec Prague malgré la chaleur. Mon auberge est idéalement placé près du centre ville, je n’ai pas à marcher bien longtemps pour voir l’église de notre-dame de tyn, qui se trouve sur la place de la vieille ville. Les deux tours devaient initialement être identiques, mais ils se sont plantés durant la construction et une des deux tours est légèrement plus grande que l’autre."

@jadoulapoule

"11:00-13:00 és 15:00-17:00 Ádámot és Évát jelképező, fiatornyokkal díszített tornyok Prága legrégebbi orgonája is: Heinrich Mundt 1673-ban sírhely, Brahe csillagász"

@alizbooks48

"Plus d'infos dans le Cartoville Prague 2020 (Quartier A) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2M3FPAD"

@kaela

"Plus d'infos dans le Cartoville Prague 2020 (Quartier A) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2M3FPAD"

@redouane.ben

"Plus d'infos dans le Cartoville Prague 2020 (Quartier A) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2M3FPAD"

@floriane.lottin

"Elle n'a pas de façade sur la place, étant entourée par les arcades de maisons marchandes, mais domine l'espace de ses deux flèches, hautes de 70 m, qui se découpent joliment sur le ciel pragois. Face à l'église, vous constaterez que la flèche gauche est légèrement plus basse et plus étroite que la droite. On appelle ces types de flèches Adam et Eve ". De style gothique rayonnant, l'église, construite entre 1365 et 1470, fut le lieu de culte des Hussites jusqu'en 1621 et demeure la plus grande église sur cette rive de la Vltava. La construction de l'église, magnifique édifice gothique, a commencé en 1365 à l'emplacement d'une autre église gothique qui avait été elle-même édifiée à la place d'un édifice roman. Ses impressionnantes flèches datent de la fin du XVe et du début du XVIe siècle. La Vierge dorée que l'on voit aujourd'hui sur la façade est en fait un ancien calice d'or, symbole des Hussites, fondu en 1621 et réutilisé (c'est ce qu'on appelle aujourd'hui le recyclage !). A l'intérieur, après avoir observé les impressionnants volumes de la nef principale, un superbe mélange de gothique et de baroque (la voûte baroque date d'après l'incendie de 1689) peut être admiré ainsi que de magnifiques témoins de l'époque, le baldaquin gothique fait en pierre par Matěj Rejsek, des fonts baptismaux en étain, les plus anciens qui existent de nos jours (1414), la chaire en pierre du XIVe siècle, ou le tombeau de Tycho de Brahe, astronome danois célèbre venu à Prague sur l'invitation de l'empereur Rodolphe II. Elle est complètement insérée dans le tissu urbain, puisqu'on accède à son entrée en traversant une maison particulière ! Dans l'une des maisons voisines, on pouvait d'ailleurs suivre l'office d'une fenêtre qui donnait directement sur la nef.En ressortant, empruntez la petite ruelle du Týn, qui s'enfonce dans la vieille ville. Vous pourrez ainsi admirer, sur le tympan, en utilisant au maximum le peu de recul offert par la ruelle, de très beaux reliefs représentant la passion du Christ.""

@leguidedudoberman

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.