Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Rooftop
17 Boulevard Général Koenig, 19100 Brive-la-Gaillarde, France
Ajouté par209 utilisateurs
"C'est au XIème siècle que Guy de Lastours fortifie le site et y implante son château à motte. De l'édifice d'origine seuls subsistent le haut mur taluté et huit des neufs tours de garde de l'enceinte, entourée de douves sèches. Avec le temps, les murs extérieurs entourant le château ont été détruits ou modifiés, adoucissant la forteresse, le pont-levis a été enlevé et un porche Renaissance accueille désormais les visiteurs. Les quelques tours à canons donnent toutefois une idée de sa puissance d'antan. Ses dimensions bien proportionnées, ses tours aux toits pointus, ses fenêtres à meneaux, ses mâchicoulis et son chemin de ronde témoignent de l'histoire mouvementée, faite d'attaques et d'incendies, qu'a connue l'édifice pendant près de neuf cents ans. Le roi Louis XV rachete le marquisat et en donne le titre, la propriété et le revenu à sa favorite, Madame Lenormand d'Etiolles qui pose les fondements de l'élevage du cheval à Pompadour. Napoléon Ier réorganise le haras qui acquiert le titre de Haras national en 1872. La visite vaut plus pour l'architecture que l'intérieur, la viste libre des jardins est très agréable."
@
"Sur la route Richard cœur de Lion : cadeau de Louis XV à la Pompadour "
@octave_ps
"La seigneurie de Pompadour est érigée en marquisat en 1614. Le château est remanié lorsque le roi Louis XV l'a offert à sa maîtresse, la célèbre marquise de Pompadour, en 1745. Celle-ci n'y résida pas, mais y favorisa l'élevage de chevaux et créa le Haras de Pompadour en 1760. Le château sert alors d'habitation pour le personnel (inspecteurs, …)"
@