Cascade aux Ecrevisses
Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses Cascade aux Ecrevisses

Cascade aux Écrevisses - Découvrez cette magnifique cascade en pleine nature

La Cascade aux Écrevisses est un endroit magnifique situé dans la commune de Petit-Bourg en Guadeloupe. Avec près de 200 000 visiteurs par an, c'est l'un des lieux les plus visités de la région. Depuis le parking en bord de route, il vous suffira de marcher environ 10 minutes le long de la rivière Corossol pour arriver à la cascade. Le chemin est aménagé en pleine forêt tropicale, offrant ainsi une expérience unique en pleine nature. La chute de la cascade n'est pas très élevée, mais son débit d'eau impressionnant et son cadre enchanteur en font un endroit idéal pour se rafraîchir. Vous pourrez également profiter de la vue imprenable sur la cascade. Si vous souhaitez vous détendre, il y a de nombreux endroits où vous pourrez vous poser et pique-niquer. N'hésitez pas à vous balader au niveau de l'aire de pique-nique en face du parking, où vous trouverez de petits coins pour vous baigner dans la rivière. Pour éviter la foule, il est recommandé de venir tôt le matin. Notez également que la cascade est facilement accessible, même aux personnes à mobilité réduite jusqu'au point de vue sur la cascade. En résumé, la Cascade aux Écrevisses est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et les amateurs de balades rafraîchissantes.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

743 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Cascade #Nature #Visite #Balade #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"du monde et stationnement difficile "

@coralie.ferrer

"Ici c’est la forêt tropicale, la végétation est luxuriante et c’est absolument magnifique."

@voyageursfrancais

"Super coin pour une baignade, attention aux horaires touristiques, et aux journees pluviales, tres relou monter et descendre dans la boue"

@justiliette

"Les ouassous (ou écrevisses) qui peuplaient autrefois l’endroit et lui ont donné son nom, préfèrent aujourd’hui des spots moins fréquentés. Et on les comprend un peu… La Cascade aux écrevisses est une cascade populaire du fait de son emplacement central et de ses aménagements! On accède en 5 min à une très jolie cascade sans même salir ses baskets. Idéale pour trouver de la fraîcheur. A éviter le week-end : C’est le rendez-vous des Guadeloupéens, difficile de trouver une place de parking. "

@charplrt

"Eau fraîche On peut se baigner"

@eugenieboel

"facile d'accès, lieu assez touristique "

@laura.launay33

"Touristique car très facile d'accès mais très joli"

@paulaulau

"Cascade de 10 mètres, facile d'accès. Très touristique, venir tôt le matin. Avant 9h. "

@moune1606

"Sur la D23, à 17,8 km E de Mahaut ou à 15 km 0 de Petit-Bourg. Durée: 10 min A/R. Balisage: jaune, chemin entièrement aménagé. Distance: cascade à 250 m du parking. Difficulté: très facile. Accès personnes handicapées. Au bord de la route de la Traversée, avec ses 200000 visiteurs par an, la cascade aux Ecrevisses est la plus fréquentée de Guadeloupe et aussi la plus accessible. Son nom vient de l'ancienne abondance des écrevisses - appelées localement ouassous - que l'on venait pêcher ici. On en trouve encore quelques-unes, mais c'est essentiellement pour pique-niquer et se baigner que l'on vient désormais ici. Le sentier dallé qui descend à la cascade traverse la forêt primaire aux feuillages démesurés. Dans une trouée, on aperçoit le bassin rond turquoise et le rideau d'écume blanche de la petite chute d'eau. Dans la grande aire de pique-nique de Corossol (à 800 m à g. en continuant vers Mahaut Pointe-Noire,accès fléché pendant 300 m, parking aménagé, barbecues en pierre), une vingtaine de huttes sont dispersées dans la nature. Arrivez de bonne heure pour réserver la vôtre et profiter de la journée sous les arbres!"

@samuel.df

"Très accessible, trop de publique, a faire le matin tôt pour l’éviter, possibilité de se balader tout autour, très touristique "

@theo19998

"super lieu, petit santier de 5min accessible à tous. juste un peu touristique "

@jonathan.fabbri

"Belle cascade, possibilité de monter plus haut le long de la rivière ;)"

@marie.peron

"Cascade d’eau douce hyper agréable Nombreux endroits où se poser, pic niquer "

@laet_cur

"Cascade au bord de la route top"

@len_menr

"Lieu accessible au PMR jusqu’au point de vue sur la cascade. Avant de repartir allez vous balader au niveau de l’air de pique nique en face du parking. Il y a pas m’la de petits coins pour se baigner dans la rivière ;) "

@celine.vig.nard

"⚠️ Venir tôt pour éviter foule"

@m.clmt

"Jolie cascade pour se baigner mais bcp de monde. Arrêt peu utile si on aime les lieux un peu authentiques et sauvages. "

@liviasuccu

"Cascate 10 minuti a piedi easy"

@chiara.penati3

"Cascade d’eau douce - facile d’accès donc populaire - parking pas loin avec chemin ombragé très beau dans la nature en 10min "

@gaelleschambel

"Pas exceptionnel, ne vaut pas le coup de faire de la route juste pour ça "

@nikoscott

"2019, fais par maman, papa et apolline "

@gxwegoire

"Cascade avec trou d’eau Ne pas hésiter à se poser un peu plus haut sur la rivière "

@romaincartier

"Cascade sympa très facile d’accès mais pas mal de monde"

@antoine.michelet

"Non loin de la maison de la Forêt, la Cascade aux écrevisses, située dans la commune de Petit-Bourg, est un des endroits les plus visités en Guadeloupe, près de 200 000 visiteurs par an. Depuis le parking en bord de route, à peine 10 minutes de marche le long de la rivière Corossol pour arriver à la cascade par un chemin aménagé en pleine forêt tropicale. Sa chute n'est pas très élevée mais l'importance de son débit d'eau et son cadre enchanteur invitent naturellement à s'y rafraîchir. Un bon bain dans une eau claire, mais sans les écrevisses, qui sont allées vers d'autres lieux moins fréquentés. Un deuxième bassin est situé en amont. De l'autre côté de la nationale, des carbets sont installés pour un pique-nique ou un moment de détente."

@lauranemunsch

"Au bord de la route de traversée. Arrêtez vous plus loin à la maison de la forêt pour 3 autres parcours dans la forêt tropicale ( top) "

@d.ornella305

"Pause qui fait plaisir au milieu de la route de la traversée. Ça peut être blindé en journée donc y aller plutôt le matin ! L’eau est super froide, la cascade est hyper facile d’accès, très aménagée. "

@laloutreenvadrouille

"Hyper facile d’accès et très chouette lieu de baignade !"

@max_cuvillier

"Cascade à 5min à pied sans boue Possibilité de se baigner"

@maudist

"Parking situé à 5min de la cascade. N’oubliez pas de visiter la rivière de l’autre côté "

@elsa_cyril

"Petite cascade pour se baigner sur la route de la traversée (plus jolie route de Guadeloupe) "

@lucille.huot

"Les ouassous (ou écrevisses) qui peuplaient autrefois l’endroit et lui ont donné son nom, préfèrent aujourd’hui des spots moins fréquentés. Et on les comprend un peu… La Cascade aux écrevisses est une cascade populaire du fait de son emplacement central et de ses aménagements! On accède en 5 min à une très jolie cascade sans même salir ses baskets."

@tothemoun

"Randonnée de cinq petites minutes pour accéder à une superbe cascade avec un grand bassin où se rafraîchir lors de très fortes températures. Cependant beaucoup de touristes beaucoup de locaux viennent aussi en profiter."

@Guitoune

"La cascade aux Écrevisses se situe sur la Route de la Traversée en plein cœur du parc national de Guadeloupe. Quelques minutes de marche depuis le parking suffisent ainsi pour la rejoindre. Si la cascade aux Écrevisses vaut le détour pour quelques photos, vous pouvez trouver un peu plus d’intimité le long de la rivière."

@c.blin1996

"Marche de 5 minutes sur chemin aménagé pour accéder à une cascade entourée d’un petit bassin où la baignade est possible. Parking et aire de pique nique à proximité. Forte affluence donc préférer les heures creuses. "

@francitacuisine

"8 min A/R. Garez vous sur le parking des exercices. Puis suivre le sentier balisé à gauche jusqu’à la cascade. "

@gwadatropique

"Accessible en 5 min à pied depuis la route de la traversée. Cascade prisée donc y aller tôt le matin si possible "

@cyril.cordiez

"L'une des rivières que j'ai visitée : 🐟Cascades aux écrevisses 🐟"

@didibeaute

"Le site a hérité du nom de " Cascade aux Ecrevisses ", car autrefois, il regorgeait de ouassou s, l'écrevisse locale... ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Situé en bordure de la route de la Traversée, ce superbe site est accessible à tous gratuitement, et il est donc très fréquenté. Qu'importe, la nature y est somptueuse et reposante. Il s'agit-là d'un spot incontournable lorsqu'on séjourne en Guadeloupe. En effet, chaque année la cascade attire près de 200 000 visiteurs en quête de fraîcheur. Aussi, il est préférable de choisir les heures creuses pour mieux l'apprécier (tôt le matin, et le soir avant la nuit). Le parcours, long de 210 mètres, a été entièrement aménagé et peut également convenir aux personnes à mobilité réduite. Il est pavé, avec une pente réduite et un arrêt pour le point de vue sur la cascade et des carbets pour se poser et pique-niquer à l'ombre. Il suffit d'un petit quart d'heure de marche pour parvenir à l'entrée du sentier, sous la fraîcheur bienveillante des arbres. La rivière Corossol, encombrée de rochers indociles, vous accompagne à l'aide de balises jusqu'à cette cascade, haute d'une dizaine de mètres, qui tombe dans un vacarme étourdissant. Cette chute d'eau, peu élevée, bénéficie en revanche d'un débit très important. Son grondement augmente au fur et à mesure que l'on s'approche d'elle et peut impressionner les plus jeunes. Si la baignade dans l'eau fraîche est tonique et sans danger, évitez les plongeons du haut de la cascade car le fond du bassin est composé de grosses roches. Veillez également à ne pas vous y rendre par temps de pluie, car l'eau de la rivière peut rapidement monter... Aussi, si vous apercevez un changement de couleur de l'eau (qui tire vers le marron) et des feuilles descendant de la rivière, cela peut éventuellement annoncer une coulée de boue intempestive. Il sera donc préférable de rebrousser chemin et de regagner votre véhicule. Quoi qu'il en soit, avant de repartir, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire un détour par le cabanon en bois aménagé sur le parking pour acheter quelques souvenirs."

@chloegrg

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.