Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Moulin, Lourmarin, a Beaumier hotel
Av. Raoul Dautry, Lourmarin Provence Alpes Cote d'Azur 84160
Ajouté par992 utilisateurs
Capelongue, Bonnieux, a Beaumier Hotel
Les Claparèdes, 550 Chemin des Cabanes, Bonnieux Provence-Alpes-Côte d'Azur 84480
Ajouté par877 utilisateurs
"Magnifique, vue à couper le souffle, à faire absolument...attention accès difficile, faire attention aux enfants!"
@ice63
"Aller randonner dans les splendides gorges de Buoux aussi à côté. "
@histoireitinerante
"Sur un eperon rocheux, le fort fut un refuge pour l’homme de la protohistoire jusqu’au 17eme siècle. On y trouve des tombes paleo-chretiennes, habitats troglodytes, eglises du 13eme siècle, etc."
@
"Payant 10€/ pers mais se garer au parking et y monter à pied, sur le sentier, incroyable rocher spectaculaire "
@linou31
"1h30. Vérifier accessibilité sur le site de la préfecture (ferme si risque d’incendie) 5€"
@
"Buoux, testé par Pierre Gojob"
@
"Forteresse du Luberon, bâtie sur un éperon rocheux, le fort contrôlait par sa position stratégique exceptionnelle le seul passage aisé du Luberon dans le vallon de l'Aiguebrun à Buoux. Fortifié dès le XII e siècle, catholiques et protestants se disputèrent la place durant les guerres de religion et la prirent tour à tour avant que Louis XIV n'en ordonnât le démantèlement, craignant que le fort ne servît de refuge aux huguenots. On voit encore les trois enceintes, le mur défensif du XVI e siècle, les ruines de diverses habitations et les restes d'une chapelle romane. Les nombreux silos creusés dans le roc servaient à garantir le ravitaillement en cas de siège et un escalier secret permettait la fuite des habitants assaillis. Du sommet de la pointe rocheuse, au pied du donjon d'où fut précipité le seigneur Jean de Pontevès, la vue est spectaculaire. Le site du fort est dangereux, surveillez bien vos enfants pour qu'ils ne vous échappent pas."
@