Albert-Kahn, musée et jardin départementaux

Albert-Kahn, musée et jardin départementaux

10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt, France

http://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/
+33155192800
Enregistré par
2 723
utilisateurs
Principaux #tags

#À essayer

#Musée

#Parc

#Jardin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 11 partenaires officiels

Love Local

Love Local

Saviez-vous que, côté ouest, la ligne 10 du métro termine sa course aux portes d’un village japonais et à l’orée d’une forêt rocailleuse des Vosges ? Bienvenue aux musée et jardins Albert Kahn, plantés au cœur de Boulogne-Billancourt. Spectaculaires, les quatre hectares de parc valent à eux seuls la visite : chaque section a été modelée selon le style et la flore d’une région du monde. L’occasion d’une flânerie dépaysante à mille lieues du ramdam de Paris, à l'ombre de cèdres marocains, de cerisiers nippons et d’épicéas bleus du Colorado. En avril, mai, juin et septembre, on peut même assister, les mardi et dimanche, à une cérémonie japonaise traditionnelle dans le pavillon de thé, orchestrée par un maître théier issu de l’école Urasenke de Kyoto.

City Guide Paris

City Guide Paris

Banquier, humaniste et mécène, Albert Kahn (1860-1940) rêvait de dialogue entre les hommes et d’harmonie entre les civilisations. Son rêve a finalement fleuri dans son ancienne propriété de Boulogne-Billancourt où, sur quatre hectares, il a organisé le mariage des peuples à travers la nature. Jardins japonais, anglais et français, forêt vosgienne… Cette oasis poétique éclate d’extraordinaires couleurs en toutes saisons. Le jardin japonais, émaillé de ponts de bois laqués et de petites maisons transportées pierre par pierre, est le cadre idéal pour relire Soie, d’Antonio Baricco. Le summum du dépaysement, au bout de la ligne 10 du métro.

The Local's Guide

The Local's Guide

Un tour du monde en jardins - Dominique, 35 exchanges

Paris vous aime Magazine

Paris vous aime Magazine

Be enchanted by birdsong, inhale the fragrance of roses, contemplate the beauty of ancient trees... The 4-ha (10-ac) Albert Kahn Gardens, at the gates of Paris, offer an enchanting sensory interlude. It was the wish of banker and anthropologist Albert Kahn (1860-1940) to represent peace between peoples by bringing together French and English gardens, cedar trees from the Atlas mountains, weeping birches, a Vosges spruce forest, and a Japanese garden with two pavilions. © DR

FRANCE DES JARDINS

FRANCE DES JARDINS

Humaniste ambitieux, Albert Kahn fut banquier de profession ! Durant tout sa vie, il dévouera son énergie et son patrimoine à son idéal de paix universelle. Au XIX e siècle, il créé ce jardin bien particulier. Il s'agit en effet d'un jardin de scènes : les différents paysages proposés dans cet espace dessine chacun un pays par les paysages représentés et les espèces cultivées. Le promeneur pénètre d'abord dans le village japonais ; si vous êtes amateurs des dessins animés de Hayao Miyazaki, il y a fort à parier que vous tomberez sous le charme de ce lieu féérique. Les petits ponts, la rivière et ses carpes, le jardin japonais et les deux maisons sont un enchantement de douceur et de calme. Déambulez et éloignez-vous ensuite de ce havre de paix pour découvrir le jardin anglais, la forêt vosgienne, la forêt dorée et sa prairie (brûlante de superbes couleurs en automne !), le marais, la forêt bleue, le verger roseraie, le jardin français, celui d'hiver et le jardin japonais contemporain. Préférez la semaine pour vous y rendre et éviter la foule. Visiter l'intéressant musée dédié à Albert Kahn et pourquoi ne pas tenter l'expérience dépaysante de la cérémonie du thé ?

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Mamie Boude's map

Mamie Boude's map

Rousse Folie

Rousse Folie

Sovanna Mv

Sovanna Mv

Yakoa

Yakoa

Etienne Deloraine

Etienne Deloraine

Ce qu'en disent les utilisateurs

7/10 Trop surcôté à mon goût 🥲 Entré payante, jardin petit et mal entretenu (pas d’eau ou eau salle, peinture des ponts très écaillé etc) Lieu de shooting photo sympa donc mais il y a bien mieux !

@amandinosaure

Jardins très agréable, sortie idéal un jour de printemps ou d'été.

@val.regnier

fun fact: quand j’étais petite j’ai dit que je me marierai là-bas (j’attend toujours)

@emroyco

Véritable jardin japonais, étang et pont ⛩️🍁🌸 #gatetojapan

@LucieDelKyushu

Musée photos + jardins Trop cool

@lea.mezrahi

Musée + Jardins japonais / anglais 💰Gratuit pour les -26 ans // 8€ plein tarif ⏰ Mar-Dim : 11h à 19h (fermé le lundi) 🚇 Ligne 10 : Boulogne Pont de Saint Cloud

@loutitpe

Musée + Jardins Jardins sublimes avec jardin japonais, forêt vosgienne , jardins français et anglais

@caroline2bache

Jardin très sympa mais un peu petit et animations un peu molles

@yuna.peran

Très beau jardin ! Le musée n’a pas un grand intérêt mais le jardin (surtout la partie jardin japonais) est magnifique !

@sophie.dalteroche

il s'agit en faite d'un jardin mélangeant plusieurs style , anglais, français, japonnais.. le cadre est calme et reposant. On peut s'y balader comme venir se détendre avec un bon livre, possibilité de faire de jolies photos. Possibilité également de réserver a l'avance son billet au cas où il n'y aurait plus de place sur le créneau où vous souhaiteriez aller. 8€ perso adulte

@sylvainfoodparis

Jardin + musée Plusieurs styles botaniques Magnifique + entrée gratuite

@julien.murias

Très beaux jardins dans lesquels il fait bon se balader, surtout la partie japonaise

@claemenca

Musée / jardins. Gratuit -26 ans.

@sucre.story

Musée Albert Khan au 2 rue du Port, avec tous les clichés de ses voyages + jardins jusqu'au *23 novembre 2022*

@marypancakes

Le musée départemental Albert-Kahn propose une offre personnalisée pour les familles mais aussi des ateliers et animations dédiés aux enfants et adolescents. Le jardin est également une belle promenade à faire en famille.

@biicou

Gratuit (-26 ans), fermé le lundi

@julia.dns

Super endroit pour un date, idéal à faire lorsqu’il fait chaud, une bulle d’air à 20 min de Paris

@daphrbk

Musée d'Albert-Kahn et jardin japonais

@angele93100

rénové, avec collections de photos et d'objets ethnographiques, et un jardin à la japonaise

@yoann.carrie

Jardins japonais ⛩️🇯🇵 Gratuit pour les de -26 ans 👌

@ameliemdn

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.