Tatacoa Desert
Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert Tatacoa Desert
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

74 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Zu versuchen #Balade #Visite #Desert
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Magnifique, si possible louer un scooter depuis Villavieja "

@lilievillanova

"You can go by yourself if you have a car! Otherwise bus/van. Several options to eat and enjoy. Highly recommend before the sunrise or at golden time to enjoy the sunset and then the stars from two different astronomical observatories (if the sky is clear). It’s a magical place. Water here is overpriced, better to bring a lot of water from the city."

@whereiscompa

"Amazing view, around 1-3h hike"

@tomel

"Rando balade d’envrion 3h dans les deserts rouges et gris. Possibilité de le faire à cheval. Voiture recommandée"

@chloelemee

"La Tatacoa est la deuxième zone la plus sèche de Colombie (après le désert de la Guajira). Mais contrairement à ce que son nom commun pourrait indiquer, l’écosystème de la Tatacoa n’est pas un désert, c’est une forêt tropicale sèche ! La faune et de flore aujourd’hui présente dans le désert de la Tatacoa est plutôt pauvre, mais s’est parfaitement adaptée aux conditions de sècheresse et de chaleur de la zone. On y trouve bien sûr la faune typique du désert comme les serpents, les rongeurs, les araignées, les scorpions ou les lézards, mais également des tortues, des ocelots, des pécaris, des cerfs, des mouffettes, des margays… Les cactus sont la végétation la plus visible dans le désert, on y distingue plein de variétés différentes, des plus petites aux plus grandes. Certains spécimens de cactus de la Tatacoa peuvent atteindre jusqu’à cinq mètres de haut ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑴𝒐𝒏 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝑪𝒐𝒍𝒐𝒎𝒃𝒊𝒆 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔)"

@histoireitinerante

"Le désert de la Tatacoa est d'une beauté spectaculaire. On se croirait dans le far-west de Lucky Luke, ou à Tupiza, au sud de la Bolivie. Le conquistador Gonzalo Gimenez de Quesada l'avait surnommé la Vallée des Tristesses. En fait, ce n'est pas un vrai désert mais une forêt sèche tropicale d'environ 330 km². On y arrive par El Cardón. À 2 km de l'observatoire qui marque l'entrée du site, on parvient à El Cuzco d'une beauté féerique. Là, tout est rouge, calme et volupté. On se balade dans des labyrinthes géologiques impressionnants. 4 km plus loin encore, au secteur de Los Hoyos, changement de décor : les couleurs grises dominent, à cause du potassium, du magnésium et du soufre présents dans les sols. Plusieurs figures se dessinent, façonnées par notre imagination. Un peu plus loin (10 km après l'observatoire grosso modo), on peut se baigner dans des piscines d'eau minéralisée. Un pur délice dans un cadre de toute beauté. Eviter les week-ends, souvent surpeuplés. Une autre belle piscine naturelle se trouve à proximité, à El Peñón de Constantino. Il est possible d'observer les étoiles à l'observatoire et de profiter d'un parcours instructif sur les constellations. L'observatoire est à l'entrée du site, à 6 km de Villavieja. On peut s'y rendre par ses propres moyens depuis Villavieja. Pour découvrir les différents sites, il est conseillé de prendre un guide car il est facile de se perdre dans les méandres du désert. Compter environ 80-100 000 $ pour la journée entière. Les guides se trouvent à l'observatoire à l'entrée du site, ou bien demandez à Villavieja. Dans le désert, le long du chemin principal vous trouverez des petits paradores qui servent de la cuisine locale dont l' estofado de cabrito (ragoût de chevreau, plutôt bon) pour environ 12 000 $. Goûtez aussi aux sucreries et liqueurs à base de   nopal (un cactus), pour faire le plein de fibres et vitamines. On trouve quelques posadas pour passer la nuit, au confort sommaire mais acceptable."

@

"canyon rouge (1h) canyon gris ( a faire en vélo en premier tôt le matin + piscine ) dormir a l'auberge Dona Lilia (Estadero Xx) pour se rendre ici : depuis Bogota prendre le bus de Neiva (compagnie boliviarano 33k Cop) et s'arrêter à Aipe, une fois a Aipe, traverser la rivière en canoë et c'est bon(3k cop)"

@nicolas.julliard

"désert rouge et désert gris "

@

"Dry tropical forest with unreal landscapes"

@

"Partir dans la partie grise du désert en moto avec un guide. Observer les étoiles la nuit tombée à l'observatoire. Observer les nombreux oiseaux du désert"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.