Musée Botero à Bogotá : un incontournable gratuit
Le Museo Botero, situé au cœur du quartier de La Candelaria à Bogotá, a été fondé en 2000 suite au don de Fernando Botero lui-même. Ce musée colombien, créé par l'artiste pour partager sa passion, abrite une collection impressionnante de ses œuvres, ainsi que celles d'artistes renommés comme Monet, Picasso ou Dali. La visite offre un aperçu unique de l'univers de Botero, célèbre pour ses figures volumineuses et son style inimitable, dans un cadre chargé d'histoire et de culture.
Ce musée est reconnu pour ses spécialités variées, mêlant peinture, sculpture et œuvres graphiques. La collection comprend des œuvres de Botero, mais aussi des toiles impressionnistes et des pièces de grands noms internationaux, offrant ainsi une expérience riche et diversifiée. La gratuité de l'entrée permet à tous de profiter de cette richesse artistique, faisant du musée un lieu de visite incontournable pour les amateurs d'art et les curieux.
L'ambiance du Museo Botero est chaleureuse et conviviale, avec un décor colonial bien conservé qui reflète l'histoire de Bogotá. Le musée dispose d'un café cosy dans la cour, idéal pour une pause après la visite. L'atmosphère y est à la fois détendue et inspirante, invitant à la découverte dans un cadre authentique, où l'art et l'histoire colombienne se rencontrent dans une harmonie parfaite.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"🇪🇸 Entrada gratuita y te da acceso a todo el recinto de museos 🇫🇷 Entrée gratuite et te donne accès aux autres musées de la place"
@anitaadinamita
"Musée entièrement gratuit (!) avec de très belles toiles + bâtiment est très beau et relaxant au milieu de l'agitation de Bogota "
@
"Belle collection impressionniste de Botero (peinture grotesques, tournant en ridicule la Mona Lisa) Finalement un Chtoukine colombien qui aurait (malheureusement) pris le pinceau"
@
"Musée sur l'artiste colombien à la signature très identifiable dont les sujets de toutes ses œuvres ressemblent à la tante Marge après que Harry l'ait transformée en baudruche géante. L'entrée est gratuite. By Laëtitia "
@
"Recommandé par Daniel le colombien "
@
"really liked this museum & botero’s style"
@
"Visite de 1-2h (2-3h si guide) 🕐 9h-19h 💰 Gratuit"
@pandore
"Très belle collection, musée gratuit "
@
"3 musées en 1 qui sont tous gratuits Très beau musée avec des œuvres magnifiques "
@kev.bzh
"Musée Botero, très sympa et gratuit "
@pechinotflorian
" Le musée est en partie consacré à l’artiste Fernando Botero Angulo. Il a fait don de 208 œuvres. Ses œuvres reflètent des hommes, des femmes, des enfants, des animaux, des objets et des fruits aux corps volumineux, dans des situations typiques de la culture colombienne. On y retrouve également de nombreux artistes célèbres comme Dali, Picasso ou encore Monet. 🔛9h à 19h (ferme le mardi) 💴 : Gratuit 🔅 Point culture : L'une des clauses du don était qu'aucune œuvre donnée ne pouvait être prêtée ou déplacée après avoir été affichée. Par conséquent, l'assemblage des œuvres reste tel qu'il a été décidé par Botero."
@ludiwine_b
"Casa colonial muy bien conservada. Obras geniales de Botero y otros artistas cuyas obras tenía Botero en su posesión (Picasso, Caillebotte, B... etc) "
@celialloco
"Musée super sympa dans le quartier de la candelaria ! Gratuit en semaine "
@sophie.dalteroche
"Founded in 2000, this museum is home to one of Latin America’s most important art collections. The museum was created after Fernando Botero donated hundreds of his works to the Banco de la República de Colombia with the promise that they would be displayed in a free museum for everyone to see. In addition to his own pieces, included in the donation were works by Monet, Picasso, and other world-famous artists. Take a free tour or get the audio guide (not free). Cl. 11 No. 4-41, +57 1-343-1316, banrepcultural.org/bogota/museo-botero. Open Monday and Wednesday-Saturday 9am-7pm and Sundays 10am-5pm (closed Tuesdays). Admission is free, and free guided tours are available daily; see the website for updated times. Audio guides are available for 10,000 COP."
@anneheiners07
"Il y a un café cosy dans la cour "
@florian.groussin
"La collection de ce musée m’a énormément plu !!"
@manon.dshs
"Musée Botero avec beaucoup d'oeuvres du peintre + quelques autres (français majoritairement, quelques picasso). Sympa"
@manon.rgf
"Situé au coeur du centre historique, le musée Botero a été fondé en l'an 2000 après le legs à l'Etat colombien de plus de 200 oeuvres majeures appartenant au maître Fernando Botero (né à Medellín en 1932). Botero a offert une grande partie de sa collection personnelle. L'entrée est gratuite, c'était l'une des conditions posées par Botero, afin de permettre à tout Colombien de pouvoir apprécier un Picasso par exemple, sans avoir à sortir du pays. Le musée compterait un millier de visiteurs par jour, mais on ne se sent jamais oppressé, le cadre étant des plus agréables dans une grande bâtisse coloniale datant de 1724, qui a servi jusqu'en 1955 à accueillir les archevêques lors de leurs visites à Bogota. Botero lui-même a participé à la restauration de la maison. Le musée est de taille raisonnable, sur deux niveaux, avec une enfilade de pièces aux illuminations soignées mettant bien en valeur les oeuvres, et deux patios charmants pour se reposer au calme. Une visite dure facilement 2-3 heures si l'on souhaite apprécier l'ensemble des oeuvres présentées : 123 créations du célèbre artiste colombien, entre peintures, dessins et sculptures, mais aussi 85 oeuvres originales d'artistes de renommée internationale, offrant une vision intéressante de l'évolution de la peinture depuis le XIX e siècle, de la Gitane au tambourin de Camille Corot, antérieure à 1862, jusqu'à l'huile de Miquel Barceló datant de 1988. Cette collection internationale serait l'une des cinq plus importantes d'Amérique latine. Elle réunit entre autres des oeuvres de Monet, Matisse, Toulouse-Lautrec, Dalí, Picasso, Miró, Klimt, Ernst, Chagall, Giacometti, Beckmann, Léger et Renoir, pour ne citer que les plus célèbres ! Les oeuvres de Botero présentées ici datent des dernières décennies du XX e siècle. " Le plus colombien des artistes colombiens " comme il s'est surnommé ironiquement, a un style qui lui est propre, notamment avec ses personnages aux formes rondes et voluptueuses. Un style qui apparaît tant dans ses peintures, que dans ses dessins et sculptures, et qui lui permet de n'être associé à aucun mouvement ou courant, du passé ou de son époque. Son oeuvre s'inspire de l'art précolombien et de la culture populaire colombienne, avec de nombreuses scènes se déroulant à Medellín sa ville d'origine."
@
"Super musée, de très belles œuvres de la collection personnelle de Botero. gratuit en plus."
@
"Couldn't resist Botero's super fat fruit!"
@
"If you are curious, you create opportunities, and then if you open the doors, you create possibilities. -Mario Testino"
@hbkopenski
"Situé au coeur du centre historique, le musée Botero a été fondé en l'an 2000 après le legs à l'Etat colombien de plus de 200 oeuvres majeures appartenant au maître Fernando Botero. Cette icône de l'art colombien, aujourd'hui âgé de plus de 80 ans, a fait cette donation très importante provenant de sa collection personnelle pour faciliter l'accès des Colombiens aux arts et à la culture. L'accès est gratuit, c'était l'une des conditions posées par Botero, afin de permettre à tout Colombien de pouvoir apprécier un Picasso par exemple, sans avoir à sortir du pays. Le musée compterait un millier de visiteurs par jour mais on ne se sent jamais oppressé, le cadre étant des plus agréables dans une grande bâtisse coloniale datant de 1724, qui a servi jusqu'en 1955 à accueillir les archevêques lors de leurs visites à Bogota. Botero lui-même a participé à la restauration de la maison. Le musée est de taille raisonnable, sur deux niveaux, avec une enfilade de pièces aux illuminations soignées mettant bien en valeur les oeuvres, et deux patios charmants pour se reposer au calme. Une visite dure facilement deux ou trois heures si l'on souhaite apprécier l'ensemble des oeuvres présentées : 123 créations du célèbre artiste colombien, entre peintures, dessins et sculptures, mais aussi 85 oeuvres originales d'artistes de renommée internationale, offrant une vision intéressante de l'évolution de la peinture depuis le XIX e siècle, de la Gitane au tambourin de Camille Corot, antérieure à 1862, jusqu'à l'huile de Miquel Barceló datant de 1988. Cette collection internationale, qui serait l'une des cinq plus importantes d'Amérique latine, réunit entre autres des oeuvres de Monet, Matisse, Toulouse-Lautrec, Dalí, Picasso, Miró, Klimt, Ernst, Chagall, Giacometti, Beckmann, Léger et Renoir, pour ne citer que les plus célèbres ! Même sans aimer le travail de Botero, la visite de ce musée vaut donc le vraiment le détour. Les oeuvres de Botero présentées ici datent des dernières décennies du XX e siècle. " Le plus colombien des artistes colombiens " comme il s'est surnommé ironiquement, a un style qui lui est propre, notamment avec ses personnages aux formes rondes et voluptueuses. Un style qui apparait tant dans ses peintures que dans ses dessins et sculptures, et qui lui permet de n'être associé à aucun mouvement ou courant, du passé ou de son époque. Son oeuvre s'inspire de l'art précolombien et de la culture populaire colombienne, avec de nombreuses scènes se déroulant à Medellín sa ville d'origine. L'artiste vit aujourd'hui entre Paris, New York et Pietrasanta, en Toscane."
@
"Musée gratuit, permettant de découvrir l'artiste colombien Botero mais présentant également une très belle collection moderne et contempo."
@
"Superbe musée pour découvrir Botero "
@
"Jolie maison, quelques belles œuvres, café sympa dans un quartier à visiter "
@
"Fernando Botero, living artist’s chubby sculptures and paintings"
@
"Botero moment in Bogota Don't walk behind me; I may not lead. Don't walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend, Albert Camus. @olgagarcia let's do it, andaleee andaleeeee 😁"
@
"Très grand musée, gratuit "
@
"Botero museum - free entry when we went. Very quick to walk through and includes several of his more well known pieces. "
@
"Fantástica exposición y legado de F Botero."
@
"Superbe collection de tableaux des grands maîtres européens (impressionnistes, renaissance italienne...) ayant appartenu à Botero et ses propres oeuvres dans une jolie maison avec patio."
@
"Gratis. Bonito museo con más cosas a parte de Botero. Cafeterías dentro con buena pinta. Edificios muy bonitos"
@
"Great collection of 20th century masters, not just Botero; Picasso, Bracques, DiChitico etc. 12.29.17"
@jtower14
"Et balader dans le quartier de la candelaria"
@
"Cuadros y esculturas de Fernando Botero"
@