Découverte de la Vallée de Cocora à Salento
La Vallée de Cocora, située à Salento dans le Quindío en Colombie, est un site incontournable depuis son ouverture. Fondée dans le cadre de la préservation de l'écosystème local, cette vallée est célèbre pour ses palmiers de cire géants, véritables symboles de la région. Les visiteurs y viennent pour découvrir un parc naturel exceptionnel, où la nature sauvage et la biodiversité abondante offrent un cadre idéal pour la visite, la randonnee et la balade. La région, accessible en jeep ou à pied, invite à explorer ses sentiers variés, notamment le célèbre Sendero Bosque de Palmas, qui traverse une forêt de nuages et offre des panoramas spectaculaires.
Ce site se distingue par ses points forts : la diversité de ses paysages, la richesse de sa flore et la possibilité d’observer la faune locale, notamment les colibris à la Casa de los Colibris. La vallée propose également des activités comme la randonnée de plusieurs heures, la balade à cheval ou simplement la promenade pour profiter de la quiétude de la nature. La proximité avec Salento permet une immersion complète dans cette région authentique, idéale pour une visite en famille ou entre amis.
L’ambiance dans la Vallée de Cocora est à la fois paisible et magique, avec un décor qui change au fil de la journée. Entre la brume matinale, le soleil de midi et la pluie occasionnelle, chaque moment offre une nouvelle perspective. Le décor, avec ses paysages verdoyants, ses petits ponts en bois et ses maisons rurales, invite à la rêverie. La quiétude et la beauté sauvage de cet endroit en font un lieu unique, où la nature et la calme ambiant créent une atmosphère propice à la détente et à la contemplation.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"2023.10.20 Recommended by Tom, really tall trees"
@
"Hace tel treking iniciando en el bosque de la palmas hasta la finca de las montañas Pedir ahí un almuerzo (arroz frijoles en salsa de plátano y huevito) bajar y caminar por el sendero del rio"
@
"🇪🇸 muy turístico pero bonito, recomiendo el sendero de 10km La Carbonera es muy parecido y menos turístico y más bonito 🇫🇷 très touristique mais très beau, je recommande le sentier de 10km La Carbonera ressemble beaucoup, en plus joli et moins touristique "
@anitaadinamita
"Randonnée au travers des fameux palmiers de cire. Accès en jeep depuis Salento. Accessible sans guide, 500m de dénivelé, 5h de marche"
@
"Boucle de 4h (12km) à faire Reserva natural acaime : pour une pause chocolat chaud Finca la Montana : vue panoramique "
@julievernier204
"Magnifique, peut être fait à cheval pour les plus courageux. "
@jimmystehly
"70 meters tall palm trees, 4/5 hours hike, 12km, beautiful scenery. "
@whereiscompa
"Cocora Valley, Colombia С инсты"
@
"visite super sympa à faire "
@tatieu94
"La Vallée de Cocora est l'un des principaux attraits de Salento, un incontournable de la région. Cocora signifie " étoile d'eau ". C'était le nom d'une princesse Quimbaya, la fille du cacique Acaime. La vallée est située à une quinzaine de kilomètres de Salento, dans la zone d'influence du Parque Nacional Natural Los Nevados. Il y fait frais (autour de 15-18 °C en journée) et le climat humidité favorise le développement d'un écosystème de forêt de nuage qui invite à la rêverie. La forêt tropicale, les différentes gammes de verts de la vallée et la présence de gigantesques palmiers de cire forment de véritables tableaux paysagers. La météo est changeante et l'on bénéficie souvent d'ambiances bien différentes au cours de la journée, sous le soleil, dans le brouillard, ou sous la pluie. La Vallée de Cocora est l'un des derniers endroits au monde où pousse le fameux palmier de cire du Quindío ( Ceroxylon quindiuense ), l'arbre national de la Colombie. Les randonneurs empruntent généralement le Sendero Bosque de Palmas. Ce sentier commence à 2 200 m d'altitude, il traverse des pâturages où l'on aperçoit quelques palmiers de cire, puis s'enfonce rapidement dans la forêt de brume. Le sentier traverse à plusieurs reprises une belle rivière par de petits ponts de bois. Au bout de 90 minutes environ, on prend à droite pour rejoindre la Reserva Natural Acaime et la Casa de los Colibris, maisons paysannes rustiques situées à 2 650 m où l'on peut faire une pause aguapanela con queso (ou carrément déjeuner), en observant le ballet aérien d'innombrables colibris venant se rassasier également, butinant dans les fleurs et les distributeurs de nectars sucrés installés par la famille qui vit sur place. Depuis la Casa de los Colibris, le chemin continue jusqu'à la finca La Montaña à 2 850 m d'altitude. Cela grimpe fort durant 1 heure environ, et la végétation change progressivement avec l'altitude. Le clou du spectacle se fait après une bonne heure de descente, quand on commence à traverser les bosquets de palmiers de cire, avec des paysages inoubliables. Compter 5-6 heures pour la boucle complète. Prévoir une cape de pluie, des bottes (on peut en louer sur place à l'entrée du sentier Bosque de Cocora), un parapluie, mais aussi de quoi se protéger du froid et du soleil."
@
"Vallée avec randonnée Palmiers les plus hauts du monde"
@miss.tatouille
"Tlj 12h-17h30 - belle et vaste demeure coloniale, vue sur les champs de café, lieu chic mais tarifs modérés, cuisine traditionnelle"
@
"Hier in de buurt kan je een hike doen langs de hoogste palmbomen ter wereld + door het mooie nevelwoud"
@
"Colibris dans la Vallee de Cocora. • • du monde"
@
"Palmiers qui touchent le ciel . Must-do ! soit petit tour soit rando 5h ( trek par la jungle , besoin de bonnes chaussures ) "
@
"Boucle de 5 heures très chouette ! "
@
"Magnifique vallée de palmiers"
@
"Superbe rando de 12 ou 15km"
@
"Senderismo en ruta para ver valle y en caballo"
@
"Que ce soit dans un sens de la boucle ou l autre vous paierez 4000 + 3000 pesos l accès. L'accès pour voir les colibris est à 5000 pesos"
@au_verso_du_monde
"Rando dans la vallée des palmiers de cire"
@
"precioso recomiendo empezar por las palmeras dejandolos 7 puentes al final y la casa de colibries (la casa de colibries no merece la pena)"
@
"Really nice hike from salento city center. Take a Jeep at 7.30 or 9 & plan 6 hours for the hike. Start by the blue gate. You will cross a nice river, climb a mountain and see palm trees!"
@
"Really nice hike from salento city center. Take a Jeep at 7.30 or 9 & plan 6 hours for the hike. Start by the blue gate. You will cross a nice river, climb a mountain and see palm trees!"
@
"Petite rando au milieu des palmiers de cire de près de 60m de hauteur !! "
@
"Superbe ! Une des plus belle rando de Colombie ! Sympa de faire une partie à cheval "
@
"Emprunter la Ruta de la reserva Acaime et commencer par la vallée des palmiers (moins empruntée par les touristes). Circuit de 5h qui fait une boucle. Un coup de cœur ! Attention assez gadoueux."
@
"Biggest wax palms in the world"
@
"Vallée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses palmiers de cire de près de 30m de haut! La boucle dure environ 4h, région humide, donc attention il pleut et il y a beaucoup de boue! "
@
"Randonnée dans la vallée, sans guide, 3-5h"
@
"Partir à cheval et finir à pied. S’arrêter à la maison des colibris sur la route "
@lsarda
"V. Cocora Recomendacion: ir con guía (100mil pesos regateando) y realizar Senderismo de ruta 6h (approx) También realizar paseo con caballos hasta mirador. Se realiza en dos actividades disitintas. "
@
"Prendre les jeeps à Salento (intersection entre la Carrera 3 et la Calle 3) pour y aller"
@
"Forêts de palmiers et oiseaux rares dont les Colibris "
@