Les Bains Paris

Les Bains Paris

7 Rue du Bourg l'Abbé, 75003 Paris, France

http://www.lesbains-paris.com/
+33142770707
Enregistré par
4 790
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Bar

#À essayer

#Hotel

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 6 partenaires officiels

ELLE à table

ELLE à table

Renaissance du club légendaire en restaurant, bar, boîte et hôtel 5 étoiles

Où Est Le Cool ?

Où Est Le Cool ?

↑ Notre article 📝 ↑ Un bar à cocktails certes cher mais dont l'architecture vaut clairement le détour. Sinon, les Inrocks organisent régulièrement des soirées là bas !

Les spots exclusifs de The Good Life

Les spots exclusifs de The Good Life

On les voit entrer timidement et renifler l’atmosphère : ceux qui ont laissé aux Bains Douches des souvenirs inavouables reviennent dans l’ex-temple du clubbing parisien, à la recherche des fantômes d’Yves Saint Laurent ou d’Iggy Pop et de l’écho de leurs fêtes débridées. Bouclés pour insalubrité en 2010, les Bains Guerbois ont été réinventés par Jean-Pierre Marois, ex-producteur de cinéma. Après des travaux de rénovation colossaux, le dance-floor a été réduit, mais conserve sa mythique déco carrelée et sa piscine. L’insonorisation a été soignée pour ne pas empêcher de dormir les hôtes des 39 chambres et suites 5 étoiles, dont un appartement-terrasse de 80 m2. L’architecte d’intérieur, Tristan Auer, a joué finement en reprenant les codes maison (frises de carrelage blanc autour des têtes de lit, moquette noire à la Gainsbourg, reproductions du canapé de Warhol…) et a invité des artistes en résidence pour créer une identité particulière. La néobrasserie aux murs bordeaux, pilotée par Michael Riss, propose une carte signée du chef étoilé Philippe Labbé. Les Bains Paris se vivent désormais de jour comme de nuit.

Philippine Darblay

Philippine Darblay

Thomas Saunier

Thomas Saunier

 Alice Barbier & js Roques

Alice Barbier & js Roques

Ce qu'en disent les utilisateurs

Bienvenue dans le club mythique et déglingué qui a sacralisé le Marais dans les années 1980, et qui a vu bourlinguer en son sein les Nicholson, Warhol et autre Saint Laurent… Si le lieu a bien évolué en trente piges, pas de quoi ressasser le leitmotiv « c’était mieux avant » : Jean-Pierre Marois, producteur du Babel d’Iñárritu, a renoué avec les années paillettes en remettant un bon coup de défibrillateur à ce temple de la nuit parisienne. Au sous-sol, le club et son fameux dancefloor à damier noir et blanc de Stark accueille toujours (à condition de passer le grand monsieur à l’entrée) ses soirées moites avec tout le gratin des dragueurs de plans « in ». Sur scène ? Une programmation qui pousse à fond le curseur de l’éclectisme, allant de Yasiin Bey au label franco-japonais Kitsuné. Et pour la soif ? Un bar en pierre de lave qui balance des cocktails plus que corrects (pour du haut niveau, on vous conseille le Roxo à l’étage). Et surtout, on y trouve toujours l’envie de prolonger une tradition issue de ses premiers balbutiements en 1885 : celle de boxer dans la catégorie des thermes privés grâce à ce bain accessible en journée (et en peignoir) quand on est résident. Ou en soirée par la boîte de nuit pour les autres, avec les désormais mythiques soirées Super Pool Party.

@vadeboncoeur

Bar à cocktail et boîte en bas assez sympa

@bidamantlucie

Hôtel avec un club à l’intérieur

@marie.lou.g

Boîte entrée et vestiaire gratuit dans un hotel

@ilonaan

Club sympas Fumoir très correct

@max.dagrain

Lounge sympas Très resto, pas forcément pratique pour bosser

@enzo.vasconi

180m2 [+65 m2 de patio] Un patio chauffés plein air. Un patio sous verrière rétractable. Lieu informel et chic Lumières tamisées Dîner assis : 90 personnes Cocktail, Cocktail dînatoire : 250 personnes Conférence : 80 personnes

@sophie72

Très bonne ambiance pour danser on est pas trop serrer dedans ce qui est un très bon point pour ne pas se coller aux aisselles dégueulasses

@leazeitoun198

Petit dej d’hôtel copieux (26€) ! Conseillé par Caro

@em.taddei

Bonne ambiance, les gens c’est pas trop ca mais stylé

@chrl_drgt

5 étoiles bar très sympa l'hiver

@fdubillot

🙋‍♀️ Infos : Le Roxo, c'est le fameux décor spectaculaire laqué bordeaux autour d'un grand bar central et de deux patios végétalisés, une table méditerranéenne décomplexée, une ambiance festive, des talents conjugués, une bande son à la hauteur des lieux.

@scarlettinseoul

cool bar upstairs with nice music and then in the basement, there is a club– dancing around the pool.

@tilmanntatje

DJ set sympa / regarder quand y a des events

@marie24vidal

Hôtel + bar + resto + night-club

@a.kooks

Ultra chic hotel with dining and club (with swimming pool): Almira’s favorite place

@tesstip

Restaurant et bar chic dans 5*. Ferme à 2h, DJ set ambiance sympa

@louisgaignon31

Entrée et vestiaire gratuits pour le club. Bar magnifique. Bonne musique.

@mxnve

A tester le soir ça a l’air de bien bouger

@gaelperonnet

Storied swanky hotel with pretty good restaurant. Great cocktails and great place to people watch. DJ

@ichbinluis

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.