Château de Coet Candec
Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec Château de Coet Candec
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

17 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Waypoints #Château #Importer #Chateau #Patrimoine
Ce qu'en disent les utilisateurs

"SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 SEPTEMBRE LOCMARIA-GRAND-CHAMP - CHÂTEAU DE COËTCANDEC DE 10H00 À 18H00 : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE « LE MATRIMOINE » Les travaux de restauration de la tour d'escalier et le rôle des femmes dans l'histoire de Coëtcandec. Les guides de l'association les Amis de Coëtcandec proposent des visites guidées de l'ensemble du site, apprenez à connaître Marie Leziou, Marie du Breil, Anna Gaudin... Parking, bar. Gratuit. Infos : www.lesamisdecoetcandec.fr Au cœur des landes de Lanvaux, non loin de Locmaria-Grand-Champ, les Chohan, prévôts féodaux, construisent vers 1350 sur les ruines d’une ancienne fortification, un manoir ceint de hauts murs, de tours, de douves et de fossés. Coup de cœur de la région Bretagne, Coëtcandec axera ses visites sur le matrimoine, le domaine ayant été transmis par des femmes. Les travaux de restauration actuels seront expliqués et la charpente de la tour d'escalier sera exposée avant sa mise en place. Des petits films, réalisés par l'association, seront projetés. Ils permettront d'évoquer les travaux des bénévoles, la faune et la flore sur le site ainsi que les parties du château non accessibles au public en raison de l'état actuel du bâtiment. "

@

"Au cœur des landes de Lanvaux, non loin de Locmaria-Grand-Champ, les Chohan, prévôts féodaux, construisent vers 1350 sur les ruines d’une ancienne fortification, un manoir ceint de hauts murs, de tours, de douves et de fossés. Pendant trois siècles, ils construisent, agrandissent, modifient et ornent des bâtiments où tout exalte leur puissance seigneuriale et leur art de vivre: blasons, sculptures, tour d’escalier polygonale surmontée d’un pigeonnier, loggia, cheminées monumentales… A leur suite, à partir de 1684, la famille La Bourdonnaye en fait une demeure confortable et somptueuse : parquets, larges fenêtres qui s’ouvrent sur des jardins, des vergers et potagers… Jusqu’au début du XXe siècle où leur dernier descendant le lègue à sa servante et ses héritiers qui le revendront en 1931. Débute alors la lente agonie du château : inhabité depuis 1910, sauf de 1943 à 1945, quand les moniales de Kergonan y trouvent refuge, devenu ruine fantomatique, il est enseveli sous la végétation et les broussailles, malgré son inscription au titre des Monuments historiques depuis 1939. En 1961, deux magnifiques cheminées, armoriées et polychromes du XVIe, inscrites au titre des Monuments historiques dès 1927, sont vendues, démontées et installées dans le château des Rohan à Pontivy. Eventrée par l’opération, la toiture finit par s’écrouler, entraînant une partie des murs."

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.