In Flanders Fields Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Musée de guerre arrêté a la 3eme bataille d'ypres"
@
"Même si la Première Guerre mondiale est terminée depuis près d'un siècle, la préservation de sa mémoire est un combat dans lequel In Flanders Fields s'est engagé. Au travers des 600 000 victimes des batailles sur le sol belge, le musée raconte ce pan d'histoire. Il ne s'agit pas seulement de parler de la guerre, mais aussi de la paix désormais installée dans cette région du front en Flandre Occidentale. Installé dans l'ancienne halle aux draps de Ypres, l'exposition retrace les événements de 1914-1918, de l'invasion allemande en Belgique à la fin de la guerre, en passant par les quatre années de tranchées de Westhoek (de Nieuport à Armentières). Pour raconter ces événements, le musée a misé sur les témoignages des personnes qui les ont directement vécus. Pour les illustrer : des objets et des photographies mais aussi des bornes interactives. Le parcours est enrichi grâce au bracelet " poppy " remis à l'entrée qui vous permet de suivre quatre histoires personnelles. Loin d'être un musée morne, la présentation moderne et travaillée ravira les passionnés d'Histoire et les autres ! En dehors du côté factuel et militaire, le musée a fait en sorte de lier les événements passés pour mieux appréhender notre présent. Outre l'exposition permanente, l'établissement accueille régulièrement d'autres institutions pour des collaborations culturelles et artistiques. On profite du passage ici pour grimper au sommet du beffroi (accessible depuis le musée), de là, on admire la ville et les champs de bataille."
@
"The‘In Flanders Fields Museum’ in the Cloth Hall at Ieper reopened in 2012 after a major refurbishment. The museum now includes new Austr..."
@
"Kanonmuseum! Lagom dyrt och lagom stort. Om 1a världskriget. Rekommenderas varmt"
@