MUCEM

MUCEM

1 Espl. J4, 13002 Marseille, France

http://mucem.org/
+33484351313
Enregistré par
3 945
utilisateurs
Principaux #tags

#musee

#visite

#culture

#essayer

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 18 partenaires officiels

Les meilleures adresses du Vogue Paris

Les meilleures adresses du Vogue Paris

Pour son architecture moderniste dentelée, mais aussi la dernière exposition de Jean Dubuffet, à l’affiche en ce moment.

Les adresses lifestyle by IDEAT

Les adresses lifestyle by IDEAT

La star des musées marseillais présente, jusqu’au 29 août, « Picasso » et son goût pour les réalisations artisanales et, jusqu’au 18 juillet, « Genet », pour qui la Méditerranée fut une source d’inspiration comme en témoignent le Journal du voleur, Les Paravents et Un captif amoureux

happn - Où dater avec son Crush ?

happn - Où dater avec son Crush ?

Un des musées les plus visités, il est incontournable en cas de passage à Marseille ! Après la visite, une terrasse "rooftop" vous attend pour boire un verre avec vue sur la mer !

ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

Ouvert en juin 2013 à l'occasion de Marseille Provence 2013, le MuCEM, Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée, est devenu un des monuments les plus visités de Marseille ! Constitué de deux ensembles, le bâtiment, signé Rudy Ricciotti, et le fort militaire Saint-Jean, interdit au public jusqu'à cette rénovation, le MuCEM est un véritable bijou architectural. Il est à la fois un lieu de promenade gratuit offrant une vue spectaculaire sur la cité phocéenne et la mer, et un lieu d'expositions. A voir absolument ! L'accessibilité physique, sensorielle et cognitive du musée ont été réfléchies en collaboration entre le MUCEM et des associations marseillaises représentatives du handicap.

Les terrasses les plus tendances de France

Les terrasses les plus tendances de France

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Marine Etch

Marine Etch

Holycamille

Holycamille

Philippine Darblay

Philippine Darblay

Jennifer Taieb

Jennifer Taieb

Lauriane Bueb

Lauriane Bueb

Mademoiselle Bon Plan

Mademoiselle Bon Plan

Selma Kaci Sebbagh

Selma Kaci Sebbagh

Manon Suène Pradier

Manon Suène Pradier

Doris Blanc Pin

Doris Blanc Pin

Clémentine Marchal

Clémentine Marchal

 Le Lab’ by Estelle

Le Lab’ by Estelle

Maison Montgrand

Maison Montgrand

Ce qu'en disent les utilisateurs

25ème musée le plus visité du monde >> tarif : 11€

@zaza.sirgant

Museo delle Civiltà d’Europa e del Mediterraneo

@spottedart

Superbe lieu ! Chill, panorama, visite et nourriture. Tout y est

@sokate21

Musée trop bien / spot à sunset / spot pour se poser

@eleanorclg

Musée incontournable et emblématique de Marseille sur le vieux port accolé au fort Saint Jean. Belle architecture et expositions sympas à voir qui changent périodiquement et d’autres qui restent permanentes. Exposition vue Jeff Koons.

@emigrlt03

Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Derrière une dentelle de béton, un musée tourné vers le large. On s'intéressera autant au contenant qu'au contenu de ce haut lieu de la culture en admirant l'oeuvre de l'architecte Rudy Ricciotti.

@ParizienEnCavale

prévoir une après-Midi ⚡ Attention à ne pas se perdre dans les expositions !!🌻

@Garance_prt

nouveau bâtiment du fameux MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (il comprend aussi une librairie, un restaurant, un auditorium…) Bien qu’actuellement il soit fermé vous pouvez tout de même admirer son architecture. De l’extérieur le bâtiment est très beau, un vrai terrain de jeu pour les photographes qui aiment capturer de belles lumières. Vous pouvez également admirer la magnifique Cathédrale de la Major qui est tout aussi photogénique bien que très différente. Ce mélange de moderne / ancien fonctionne d’ailleurs super bien.

@paris.by.agathe

Archi Rudy Riccioti. Cube habillé d’une résine de béton dessine un carré parfait de 72 m de côté. il est tenu par 309 poteaux arborescents qui entourent les salles d’exposition et libère le centre du bâtiment de toute fonction porteuse. De la terrasse s’élance une passerelle aérienne vers le Fort Saint-Jean comme un simple trait de béton noir suspendu à 19 m de haut et quand la nuit tombe l’édifice s’anime de douces lumières imaginées par l’artiste Yann Kersalé.

@cgnaya

Très belle vue, collection permanente intéressante sur l’histoire méditerranéenne. L’exposition de Jeff Koons était vraiment top ! 🎨

@umbrageuse

Musée moderne connecté au fort st jean

@nicolas.ploteau

MUCEM : Restaurant au 3ème étage en roof top avec vue sur la mer > pas mal pour petit-déjeuner Fort Saint Jean : petit spot pique-nique ou apero

@valentinefournier6

Très grand on a seulement pu faire l'exposition koons mais super sympa

@chizon

Etienne : Après niveau musées il faut aller voir le MUCEM, mais seulement l'extérieur, l'intérieur est pas très intéressant - ce qui est beau c'est le fort Saint-Jean, la passerelle et le bâtiment.

@tinabrome

Accès terrasse gratuite pour voir une jolie vue

@c.blin1996

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.