Maison Genin - Saucisson d'Arles - La Farandole
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Boucherie pour essayer des produits locaux. Très sympathique "
@loukoumims
"Réf : On va déguster François Régis Gaudry "
@valery.augier
"L'excellence du saucisson ! Que ce soit la farandole ou bien le saucisson de taureau, on se régale avec des saucissons peu gras, qui se conservent sans durcir. Le top ! "
@ktylam
"Véritable saucisson d’Arles. Ouvert du mardi au samedi. Le saucisson d’Arles se pratique depuis 1877, à l’enseigne de la Farandole, chez Génin, dans la rue joliment nommée des Porcelets. A l’origine, selon la recette codifiée par l’artisan Godart, il entrait dans le dit saucisson, long de 15 à 20 cm et pesant 300 grammes, de l’âne, du porc et du boeuf en leurs parties maigres, plus du gras de porc et des épices pour en relever le goût. On a supprimé l’âne aujourd’hui, mais la tradition demeure pleine et entière chez Génin dans une échoppe pittoresque, où l’on vend également viandes artisanales (veau de lait, agneau des Alpes, boeuf persillé) en compagnie de jambon, cuit ou cru, de qualité."
@francois.gigandet6
"Marque déposée par l'arrière grand-mère du charcutier actuel en 1877 : la farandole "
@karinphilippe51