Chez Maya : Restaurant Basque, Bistrot et Traiteur à Saint-Jean-de-Luz
Fondé en 2024 par Inaki Aizpitarte, chef renommé du Chateaubriand, Chez Maya s’inscrit comme une nouvelle adresse incontournable dans le quartier Saint-Jacques à Saint-Jean-de-Luz. Ce restaurant basque allie tradition et modernité, proposant une cuisine authentique et savoureuse, notamment des sandwichs et des plats typiques de la région. Son histoire récente, marquée par la reprise du lieu par le chef, lui confère une identité forte et un esprit de convivialité apprécié des locaux et des visiteurs.
Chez Maya se distingue par ses spécialités, notamment ses sandwichs élaborés avec des produits locaux, ainsi que ses options de bistrot et de traiteur. La carte met en avant des plats de qualité, réalisés avec soin, dans un esprit de partage et de découverte culinaire. Le lieu est également reconnu pour ses produits du terroir, ses grillades et ses suggestions à l’ardoise, qui séduisent autant par leur saveur que par leur authenticité. C’est un lieu idéal pour une pause gourmande ou un repas entre amis.
L’ambiance de Chez Maya reflète un décor simple mais chaleureux, dans un style bistrot traditionnel avec une touche basque. La décoration évoque un esprit convivial, où la convivialité et la simplicité règnent, dans un cadre qui invite à la détente. La proximité du comptoir et la décoration rustique créent une atmosphère accueillante, parfaite pour profiter d’un moment authentique dans un lieu qui respire la tradition et la convivialité basque.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"conseillé par Hélène Darroze"
@lieux.pauline
"10/10 best place in st jean "
@marielacoste
"Très bon mais les prix sont élevés "
@
"traiteur avec bons sandwiches (chezzaline de paris)"
@lesadres
"Ça y est, après une année de mise au point, le Petit Grill Basque-Chez Maya est enfin installé, avec Iñaki Aizpitarte et Delphine Zampetti à la manœuvre."
@marielle.lys
"Chez Aline à st Jean de Luz"
@mcp.delcher
"Le resto d'Inaki Aizpitarte"
@monrod
"Restaurant du chef Inaki Aizpitarte "
@constancedebourmont
"Nouvelle adresse chez Aline avec son mari. S liu et Cheri Bibi recommend"
@
"fooding. sandwich et traiteur "
@
"Grillades Adresse fooding "
@
"https://www.instagram.com/p/DHYJFF8xrwp/?img_index=4&igsh=MXVmYWJ3MGZjcjNpYg=="
@jeanne_bbk
"Fooding - sandwicherie de ouf"
@boopsee
"Les photos n’ont rien à voir avec les sandwichs but whatever c’est joli "
@lucie.gevrey
"Reco par le fooding comme meilleur sandwich "
@
"Tres bon restaurant, les entrees un poil cheres mais avec un choix vaste et varié. Tres bien realises et en quantite convenable. Les plats sont plus « classique » mais parfaitement realisés et maitrisés. On se regale. Belles portions. Cote dessert l’ile flottante incroyable, avec un caramel beurre salé qui vient assaisonner le dessert. Environ 65 euros / pers pour E/P/D + une bouteille de vin "
@mathieu4064
"Petit resto « dans son jus » (odeur de vieux?) mais cuisine très bonne (pas forcément typée Basque) Février 2025 à 4"
@
"Le chef du chateaubriand Iñaki Aizpitarte"
@
"Traiteur basque qui fait des bons sandwichs et des produits locaux "
@hadrien.etchepare
"30 meilleurs restos 2024 Le Point"
@
"Restau du chef du chateaubriand "
@romaneamrl
"Cité dans les 15 plats 2024 du Figaro pour son Arroz secco "
@
"Figaro - Les 15 meilleurs plats de l’année 2024 L’arroz seco - De retour au pays (basque) pour reprendre une institution luzienne dans son jus, Inaki Aizpitarte, par ailleurs toujours propriétaire du Chateaubriand dans l’Est parisien, s’amuse avec les classiques de bistrot (steak au poivre, merlu sauce verte, thon biscayenne), et encore plus avec ses suggestions à l’ardoise, inspirées par les marchés de Saint-Jean et de Saint-Sébastien. Parmi elles, difficile d’oublier son arroz seco aux crevettes carabineros rouge vif à partager. Cuit (et servi) dans un plat à paella, il séduit autant par sa texture ultracaramélisée qui croque sous la dent que par sa saveur iodée intense."
@chantelac
"E' un altare delle meraviglie da asporto o da spiluccare sullo sgabello al rettilineo tavolino incollato alla finestra: Zucche arrostite con le nocciole, Polpo con mais e peperoni rossi, Insalata di bollito di pollo alle carote, Alalunga all'escabèche, divini Porri in vignaigrette, Cavolfiori in forno alle erpete, Terrina di maiale basco alle bietole, Sautè di vitellino alla Marengo nonché il proverbiale Ragù di seppie ai peperoni per ricordare che siamo nei Paesi Baschi del Nord."
@
"New Iñaki Azpitarte place "
@manuela.bazzali
"Recomendado Patricia Mateo"
@
"Cuisine du marché franco-basque, comptoir traiteur et sandwicherie attenante Le Monde 2024"
@
"A tester via Arlochang// fooding"
@
"tout est parfaitement préparé et méticuleusement choisi, délicieux, bien cuit, bonnes proportions "
@
"Restaurant typique Excellent steak au poivre avec frites Beaucoup de plats de poissons"
@
"Figaro, du mercredi au samedi soir Vendredi et samedi midi "
@
"Great traditional basque cuisine Chef Iñaki Aizpitarte"
@
"Conseillé par constance dovergne, par inaki aizpitarte, classiques basques "
@
"fut élue Meilleur casse-graine du guide France 2013, continue en effet de sandwicher à la pelle du côté de Saint-Jean-de-Luz,"
@nickoparis15
"Bought in March 24 by Inigo Aizpitarte"
@
"Aizpitarte Fooding 16 avril 24"
@
"Meilleure table The Fooding 2024"
@
"Azpitarte ancien du Chateaubriand Bons plats mais vins essentiellement natures"
@hervetauzia
"Le fooding : chateaubriand et le dauphin Paris "
@
"Boutique traiteur en face 🔥"
@
"04/2017, ❤️ . Auberge basque traditionnelle. Au dessert, prendre le soufflé au grand marnier ou chocolat (qui n'est pas sur la carte)"
@