La Fille du Boulanger
La Fille du Boulanger La Fille du Boulanger La Fille du Boulanger La Fille du Boulanger
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

20 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Café #Petite restauration #Testé et approuvé #Coup de coeur
Ce qu'en disent les utilisateurs

"En Ardenne, pas toujours facile de concilier « bon » et « sympa » niveau resto. Quand c’est bon, c’est vite un peu guindé et quand c’est sympa … ben … c’est pas forcément bon pour autant. (J’assume.) A Herbeumont, la fille du boulanger (qui l’est donc vraiment) a décidé de faire les choses avec coeur, intelligence et générosité. Résultat: une petite pépite, pas prétentieuse pour un sou, qui fait carton plein. Il y a environ 5 ans, après une formation en Bretagne, Fabienne Henrion reprend le café du village dans lequel son père boulangeait et y propose un des plus emblématiques produits Breizh: la galette. Ça aurait pu ressembler à un mauvais remake de crêperie des années 90 mais il n’en n’est rien: on a dit « coeur, intelligence et générosité », et c’est ici que ça intervient. Dans les assiettes. Les galettes sont (très bien) faites avec du sarrasin bio qui pousse à une quarantaine de kilomètres de là, avec des garnitures, en bio et biodynamie et plutôt locales: truite de Corbion, chèvre de la Ferme des Sureaux, … Niveau recettes enfin, grands classiques bretons se partagent la vedette avec des créations plus personnelles mais qui ont su rester simples et lisibles. Parfait. La carte des vins ne soulevant pas un enthousiasme démesuré, on bifurque vers un excellent cidre bio du Clos de la Ruaudaie (Morbihan). Le cidre étant plutôt très bon pote avec la galette, ça se passe merveilleusement bien. Au rayon générosité enfin, on notera le magnifique saladier qui trône au milieu de la table et dont on peut demander la repasse si l’envie y est. Pour ne rien gâcher, le service est efficace et d’une rare gentillesse … En bref, c’est vraiment une jolie adresse à ne pas manquer quand on se promène dans le coin: à midi, en terrasse, avec quelques amis bien choisis ou le soir avant de quitter cette belle région et de reprendre la route de la maison."

@pilou_b_x_l

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.