Maison Gloeckler-Brenner
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le savoir-faire de l'exploitation familiale Gloecker Brenner se transmet avec passion de génération en génération depuis le XVIII e siècle. Cette famille de vignerons est intrinsèquement attachée à ses terroirs et à la culture traditionnelle de la vigne. Elle exploite 7,5 ha de vignes au pied du Mont Saint-Odile, réparties notamment sur le lieu-dit Hoell (pinot noir, riesling, gewurztraminer) et le Clos des Prunelles (pinot noir, pinot gris, riesling). Ici, on effectue les vendanges de manière manuelle avant de procéder à des vinifications soignées. Outre les cépages alsaciens et le crémant d'Alsace, le domaine produit un vin étonnant : le Muscat sur fil qui est élaboré à partir de raisins séchés pendant 5-6 mois dans le grenier de l'exploitation ! L'eau des grains de raisin s'évapore et le vin obtenu après pressurage et fermentation (opérations très délicates dans ces conditions) est incroyable de douceur et de fraîcheur. La famille Gloecker produit également une huile de noix provenant de ses noyers non traités : en cours de conversion bio, c'est le seul producteur alsacien en la matière. Très actifs également dans le domaine de l'oenotourisme, les Gloecker Brenner vous accueillent dans 2 appartements de vacances aménagés dans l'enceinte d'un moulin du XVI e siècle. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas de déguster le fameux klevener de Heilgenstein (petite appellation d'Alsace à base de savagnin rose), le pinot gris Clos des Prunelles ainsi que le pinot noir et le gewurztraminer Hoell : les millésimes 2017-2018 sont particulièrement réussis !"
@