Le Sémaphore
Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore Le Sémaphore
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

47 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Amis #Tapas 🍴 #Fernand #Tapas
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super sympa, simple bon et pas cher Sans parler du cadre fabuleux!!!!!"

@5756yfvtpw

"Un très bon restaurant avec une vue magnifique sur la mer ! Ils font également des chambres. "

@juliettecharrier

"Maison d'hôte/restaurant Os à moelle 🍖"

@

"Posé sur le sommet du cap, surplombant la mer à environ 90 mètres de hauteur, le sémaphore, aujourd'hui devenu restaurant et gîte d'étape, est le fruit d'une longue histoire. Construit en 1807 sur le cap de Flamanville, justement pour cette vue imprenable sur la côte, il était à l'origine une salle semi-circulaire équipée d'un mât de 18 m pour la surveillance de la circulation maritime et de la communication avec les navires. Pas moins de 343 signaux pouvaient être émis en fonction des sept différentes positions des éléments du sémaphore, permettant aux marins de mieux se repérer dans ces eaux très agitées. La modernistation faisant son office, les années 1920 voient le sémaphore devenir un poste de téléphone public, les antennes remplaçant le mât. Puis au début des années 1970, le CROSS de Jobourg s'installe au sémaphore, mettant un terme définitif à l'activité de surveillance. Enfin, dans les années 1980, la commune de Flamanville acquiert le bâtiment, transformé en restaurant et gîte d'étape en 1989."

@

"Se garer au Sémaphore puis emprunter le sentier. Possibilité de descendre les falaises en mettant les mains et en cherchant sa voie. Autre sentier côtier vers la plage de Sciotot. "

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.