Le Rouge et le Verre
Le Rouge et le Verre : restaurant, bar à vin français à Paris
Le Rouge et le Verre, ouvert depuis plusieurs années, est un établissement emblématique du 17ème arrondissement de Paris, situé au 33 rue Brunel. Fondé par Anita Herlen, cette cave à vin et restaurant familial offre une expérience authentique aux amateurs de vin et de gastronomie française. La passion pour le vin et la cuisine de qualité anime cet endroit, qui séduit aussi bien les locaux que les visiteurs en quête d’un lieu chaleureux.
Ce lieu propose une large sélection de vins français, avec plus de 450 références, allant des appellations régionales aux vins plus rares. Le restaurant privilégie une cuisine simple mais bien réalisée, avec des plats comme la côte de bœuf Black Angus cuite sur la cheminée ou des planches de charcuterie et de fromage. La cave à vin est également un point fort, permettant aux clients de choisir leur bouteille directement au mur ou de profiter d’un moment convivial autour d’un verre.
L’ambiance du Rouge et le Verre est chaleureuse et authentique, avec un décor qui mêle convivialité et simplicité. La cheminée, réservée pour certains tables, ajoute une touche cosy et conviviale, idéale pour un déjeuner ou un apéritif entre amis. La décoration, le mobilier et l’atmosphère détendue en font un lieu où l’on se sent comme à la maison, parfait pour partager un bon vin dans un cadre typiquement français.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Une cave à vin du 17eme où j'ai passé sans doute trop de soirées après le travail. Il faut dire qu'elle comporte plusieurs pépites si difficiles à identifier, comme certaines appelations régionales largement au-delà de la qualité qu'on puisse normalement trouver. Une ambiance chaleureuse que je recommande."
@lucashnak
"Reco from the Earful Podcast"
@compassandkey
"Restaurant avec un grand choix de vin. Tu choisis ta bouteille au mur. "
@romaincalvino
"plats qu'au dejeuner, le soir que planches et ferme tôt donc plutôt pour l'apero !"
@duvernoycapucine
"Lieu très agréable pour un afterwork avec planches de charcuterie et de fromage très bonnes. La cave est très fournie et très qualitative. "
@morgane.collias
"bar à vin / cave super selection prix doux bonne nourriture "
@agenor
"Caviste Restaurant français "
@jeannedayot
"Bar à vin pas loin de chez gaet "
@lucieburgaud
"large choix de vin pas cher, y retourner pour dîner !"
@mathddl
"très sympa, bonne carte des vins (forcément!)"
@YanLas
"Bar à vin sympathique dans un quartier pas très vivant. Je râle souvent sur les épaisseurs des tranches de saucisson au prix des planches... mais ça semble être comme ça dans tt Paris 😒... Arnaque de parisien mais on y retourne tous."
@ch.lecoeur