Lac Titicaca
Découvrez la beauté naturelle du Lac Titicaca | Visite inoubliable
Le Lac Titicaca, situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, est un lieu d'une beauté naturelle exceptionnelle. Avec ses eaux cristallines et ses paysages à couper le souffle, le lac offre une expérience unique aux visiteurs en quête de tranquillité et de connexion avec la nature. Lors de votre visite, ne manquez pas de découvrir les îles flottantes des Uros, véritables témoins de l'ingéniosité humaine face à la force de la natura. Imprégnez-vous de l'histoire et de la culture des communautés locales qui habitent les rives du lac, et laissez-vous envoûter par la magie de cet endroit empreint de mystère et de sérénité.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Highest navigable lake ~4000m"
@whereiscompa
"Excusions via agence : tour en 2 jours, départ vers 8h le 1er jour visite des Uros puis direction Amantani où on déjeune et passe la nuit dans une famille. Deuxième jour départ 8h vers Taquile (1h de bateau), visite et repas avant de rentrer sur Puno vers 16h. Prix 35US$ incluant le transport depuis l’hôtel, le bateau, l’entrée aux iles. L’hébergement et les repas à payer directement aux familles, ajouter 60S."
@tartosucre.ri
"Le plus grand lac de la cordillère des Andes, célèbre pour ses légendes, notamment celle qui voudrait que le lac abrite dans ses profondeurs plusieurs mystérieux trésors... (dont celui de l'Eldorado !) 𝐋𝐀 𝐋𝐄́𝐆𝐄𝐍𝐃𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐂𝐈𝐓𝐄́ 𝐃’𝐎𝐑 Les explorateurs espagnols d’Amérique du Sud entendirent parler de la légende de l'Eldorado dans les années 1500. Quelque part dans la Cordillère des Andes, leur avait-t-on indiqué, le peuple indigène Muisca avait initié un nouveau chef en le saupoudrant d’or de la tête aux pieds et en jetant de l’or et des émeraudes dans un lac sacré. Le chef était connu sous le nom d’El Dorado, « le doré ». Aveuglés par la cupidité, des aventuriers espagnols, allemands, portugais et anglais avancèrent dans les contrées sauvages et impitoyables de la Colombie, de la Guyane et du Brésil à la recherche de ce trésor mythique, risquant de mourir de faim et bravant morsures de serpent et maladies. Au fil du temps, l'Eldorado désigna un homme, puis une ville, et enfin une vallée pavée d’or, n’attendant que d’être percée à jour. Aucun trésor n’a jamais été découvert. Une part de vérité doit néanmoins de se cacher dans cette légende. Le lac mentionné dans le récit Muisca pourrait être celui de Guatavita, dans le nord de la Cordillère des Andes, près de Bogotá, en Colombie. Des objets en or et des bijoux en ont été extraits, mais les tentatives de le drainer et de s’accaparer ces fameuses richesses ont toutes échoué. Peu importe le trésor qui s’y cache, il reste intact. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝑮𝒆𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒄 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Regarder si on peut prendre train depuis cuzco "
@gdawg