Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"sur les pas du père Renaud "
@sibylle.mo
"Du temps de la présence française, Kontum a été un centre important où ont été formés les missionnaires chargés d'évangéliser les minorités des hauts plateaux. Sur Nguyên Huê, l'église est splendide, entièrement construite en bois, sans le secours d'un clou. Elle a fêté, en 2008, son 75 e anniversaire. Mise en chantier en juin 1933, elle a accueilli ses premiers paroissiens un peu plus d'un an après le début des travaux. Le séminaire (sur Ly Tu Trong, en face d'une crypte) présente également une architecture pleine du charme suranné des vieilles provinces françaises. Dans la salle d'exposition de l'évêché sont présentés de nombreux objets ayant trait à la vie des Ba Na (ou Bahnar), l'ethnie la plus représentée dans le Tây Nguyên : gongs, tambours tendus d'une peau d'éléphant, haches de pierre, boucliers, épées, bijoux, jarres... La cathédrale est située juste à côté d'une longue maison ( rong nha ) traditionnelle. Derrière l'église, l'orphelinat de Kontum est l'occasion d'une visite toujours très émouvante. A quelques pas de la cathédrale, enfin, dans la rue Tran Hung Dao, la visite de l'évêché permettra d'admirer le superbe bâtiment sis au milieu d'un parc fleuri (entrée par une porte latérale, en demandant aux gardiens) et qui mélange avec bonheur influences venues d'Europe et traditions ethniques de la région. Un petit musée permet d'avoir un aperçu de l'histoire du catholicisme dans les hauts plateaux."
@