Jardin Catherine-Labouré
Jardin Catherine-Labouré : un parc secret à Paris
Situé au 29 rue de Babylone dans le quartier chic du 7e arrondissement de Paris, le Jardin Catherine-Labouré a été ouvert au public en tant qu’espace vert discret, héritage d’un ancien couvent. Ce jardin, dont l’histoire remonte à l’époque où il servait de potager pour les religieuses, offre aujourd’hui un havre de paix en pleine ville, parfait pour une balade ou une pause nature. Son ambiance intime et sereine attire aussi bien les locaux que les visiteurs en quête de calme.
Ce parc de 7000 mètres carrés se distingue par ses arbres fruitiers, ses vignes, ses tonnelles et ses pelouses propices au pique-nique ou à la détente. Il propose diverses activités, notamment des cours de potager pour les enfants, des aires de jeux pour les plus jeunes, ainsi que des espaces pour se poser et profiter du cadre verdoyant. Le jardin est un lieu idéal pour une visite en famille ou une simple promenade pour s’évader du tumulte urbain.
L’atmosphère du Jardin Catherine-Labouré est à la fois chaleureuse et discrète, avec une décoration naturelle et authentique. Les haies de vignes, les arbres fruitiers et les pelouses offrent un décor apaisant, propice à la détente ou à une simple balade dans un parc peu connu mais très apprécié des habitants. Un véritable petit coin de paradis caché dans la capitale, parfait pour une visite ou une balade en toute tranquillité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


City Guide Paris
@thegoodlife_mag
"A un jet de pierre des sophistications ultraluxueuses du Bon Marché, mais à des années-lumière de ces jardins conceptuels signés des stars du paysagisme, l’ancien potager des religieuses de la Compagnie des filles de la Charité est un petit poumon de simplicité réservé aux initiés. Protégé des regards derrière de hauts murs, réveillé les mercredis par les enfants modèles du 7e arrondissement, il a conservé son verger et ses bancs vermoulus sous la tonnelle, assumant sereinement son décalage avec le quartier et cultivant le souvenir de Catherine Labouré, qui vit apparaître la Vierge dans son couvent de la rue du Bac."


Partageons nos bons spots
@cdiscountvoyages



"Sympa pour se poser, en plein quartiers huppés"
@megin
"Jardim agréable et bien isolé "
@gomes.victorh
"Parchetto dietro casa ottimo per allenarsi"
@laura.bambini
"Mignon mais sans plus, sûrement mieux en été!!"
@orsi.labest
"Très beau jardin avec des fleurs et un potager. Une aire de jeu pour les tous petits (bac à sable), une aire de jeux pour les enfants un peu plus grand, et une pelouse pour les jeux de ballon (enfants de moins de 8 ans). "
@alexphamon
"giardino intimo con vigna e frutteti"
@francesca97
"Pour vous étendre sur une pelouse tout en profitant d’un certain calme, choisissez le jardin Catherine Labouré, un espace vert méconnu situé face à l’hôtel Matignon. Vous profiterez de 7000 mètres-carré de pelouses rendues plus intimistes par la présence de tilleuls, de vignes, d’arbres fruitiers et de tonnelles. Il y règne une atmosphère particulièrement sereine, qui rappelle que l’endroit fut le potager d’un couvent et de l’ancien hôpital Laennec."
@deyv100
"A beautiful park, hidden behind a wall. This park is better known by the locals than tourists, which really adds to the charm!"
@illustriousjane
"https://www.instagram.com/p/BUi8WQcBr-E/"
@latete_enlair
"dissimulée derrière un haut mur de pierre, cet ancien potager était le jardin de bonne sœurs du couvent. Le jardin s'étend sur 7000m2 de pelouses et de vergers en pleins Paris. Pommier, cerisiers, vignes et poiriers, le terrain parfait pour un pique nique. "
@pourre.oceane
"Ce jardin situé en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris est un ancien potager caché derrière les grands murs de la rue de Babylone, avec ces vastes pelouses bordées d’arbres feuillus comme des tilleuls. Des arbres qui offrent de larges zones d’ombre où il est agréable de se détendre sur la pelouse. Un endroit reposant et romantique. Cet ancien verger abrite des vignes, témoins de son passé, mais aussi des pommiers ou encore des cerisiers. Une petite zone de calme dans la Capitale. Accès : Métro lignes 10 et 12, station Sèvres-Babylone"
@francois.gigandet6
"Dissimulé derrière un haut mur de pierre, cet ancien potager était le jardin des bonnes sœurs du couvent mitoyen. Visez plutôt : à quelques encablures du Bon Marché, les Jardins Catherine Labouré s’étendent sur 7 000m² de pelouses et vergers en plein Paris, où l’on vient s’allonger sous les pommiers, cerisiers, vignes et poiriers. Le terrain de prédilection d’un pique-nique de charme en plein Paris."
@amelie.puccinelli
"7000m² de pelouses et vergers en plein Paris"
@marie.lgr512
"7000m carré arbres fruitiers "
@floriane_yummylife
"Dans le 7e, à quelques pas du Bon Marché, un petit jardin discret. Là où l'on entend les abeilles butiner."
@jeannebt
"Dans le 7e, à quelques pas du Bon Marché, un petit jardin discret. Là où l'on entend les abeilles butiner."
@kitzle26
"Stop #3 on our Relax with Rodin walk. Mingle with the locals in this secret garden and park with a picnic from nearby Le Grande Épicerie."
@compassandkey
"Dans le 7e, à quelques pas du Bon Marché, un petit jardin discret. Là où l'on entend les abeilles butiner."
@mlp_____