Beffroi de Bergues
Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues Beffroi de Bergues
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Patrimoine #Zu versuchen #Optional
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Bergues : biscuiterie de gaufres fines du Nord magasin d’usine"

@

"UNESCO : « construits entre le IXe et le XVIIe siècle, ils illustrent les styles architecturaux roman, gothique, renaissance et baroque. Ils constituent des symboles hautement significatifs par opposition aux donjon (symbole des seigneurs) et au clocher (symbole de l’Eglise), le beffroi représentait le pouvoir des échevins »"

@octave_ps

"Parcours du film bienvenue chez les christian office tourisme"

@palmelio

"206 marches, vue panoramique et 50 carillons "

@

"Le beffroi actuel, inauguré en 1961, est en fait le troisième construit sur les mêmes fondations. Le tout premier édifice date du XII e siècle. Le second sera reconstruit deux siècles plus tard. Au fil du temps, la ville en retravaille l'ornementation et en fait l'un des joyaux de la région. Malheureusement, les Allemands le détruisent en 1944. Paul Gélis en dirigera la reconstruction de 1958 à 1961. Si la décoration est simplifiée, la tour garde la structure initiale et emploie toujours un matériau typiquement flamand et cher à la ville : la brique jaune. Haut de 47 m, le beffroi est surmonté d'un campanile garni d'échauguettes aux angles et dont le bulbe est garni d'une girouette en forme de lion, l'emblème de la ville. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, il est actuellement en travaux à cause des fissures et des signes de fragilité de la structure en bois de son campanile. Par précaution - les vibrations fragilisaient la tour-, le carillon a cessé de résonner en septembre 2017. Si le campanile est en travaux jusqu'à la fin de l'année 2018 et que son accès est impossible durant cette période, le bureau d'information touristique de Bergues est ouvert tous les jours et vous accueille dans la salle d'exposition au pied du beffroi."

@

"2008 avec le Carillonneur Monsieur Jacques MARTEL "

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.