Résidence d'étudiants de Madrid
Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid Résidence d'étudiants de Madrid
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurante #El Buen Papeo #Tachado #Hotel #Madrid literario
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Comer en un lugar con muchísima historia. De la Residencia de Estudiantes se ha hablado y se habla por su indiscutible relevancia artística y cultural y, claro está, por las figuras que pasaron por allí –Lorca, Pedro Salinas, Unamuno…–, pero además dispone de un restaurante abierto al público al que se puede acudir a desayunar, comer o cenar cualquier día del año (incluidos festivos). Su carta se basa en la cocina tradicional y ofrecen menús diarios por 14,30€. Eso sí: es recomendable reservar por teléfono (91 561 32 00) porque se llena."

@

"A sa fondation, le 10 octobre 1910, cette résidence accueillait 15 étudiants ; en 1912 il y en avait déjà 50. En 1920, elle hébergeait Federico García Lorca, Luis Buñuel et Salvador Dalí. Juan Ramón Jiménez, poète, organise le jardin et le baptise la colline des Peupliers. Le groupe théâtral de Lorca, La Barraca, y donne une représentation. Luis Buñuel commente les films projetés et présente en exclusivité Un chien andalou à ses amis. Miguel de Unamuno (philosophe) s'y installe à chacun de ses voyages à Madrid. Calder, en 1933, vient présenter son spectacle de cirque miniature avec des sculptures en fil de fer. Ce fut l'un des plus dynamiques centres de création et d'échanges en Europe pendant l'entre-deux-guerres. Andres Segovia, Manuel de Falla, Maurice Ravel, Francis Poulenc y donnent des concerts. Valle Inclán (dramaturge), Ortega y Gasset (philosophe), Henri Bergson, Marie Curie, Albert Einstein, H. G. Wells, J.-M. Keynes y donnent des conférences. Actuellement, la résidence est encore en fonction et présente gratuitement des conférences, des expositions et des concerts. L'endroit a conservé tout son charme, et son jardin est un havre de paix préservé à deux pas de la Castellana. Soixante chambres sont disponibles pour les personnes appartenant au monde de la culture, des sciences ou des arts. Une cafétéria et un restaurant sont ouverts aux résidents comme aux visiteurs. Des expositions, conférences et concerts accueillent le grand public."

@

"Residenciq de estudiantes donde vivio la generacion de oro (dali, lorca, etc)"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.