Nezu Jinja Shrine
Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine Nezu Jinja Shrine

Nezu Jinja : un sanctuaire emblématique à Tokyo

Situé dans le quartier de Bunkyo à Tokyo, le sanctuaire Nezu Jinja a été fondé en 1706. Ce lieu chargé d’histoire est l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes de la ville, ayant survécu aux ravages de la Seconde Guerre mondiale et aux grands tremblements de terre. Son architecture riche et ses bâtiments traditionnels en font un monument incontournable pour les amateurs de culture japonaise. La légende veut que ce site soit un lieu de culte depuis le IXe siècle, ce qui renforce son importance historique et spirituelle.


Nezu Jinja se distingue par ses points forts, notamment ses célèbres torii vermillon qui forment une allée impressionnante, ses jardins d’azalées en fleurs au printemps, et ses étangs peuplés de carpes. Le sanctuaire accueille également le festival des azalées chaque année, attirant de nombreux visiteurs en quête de sérénité. C’est un lieu parfait pour une visite ou une balade, offrant un aperçu authentique de la tradition japonaise dans un cadre naturel exceptionnel.


L’ambiance du sanctuaire est à la fois calme et bucolique, avec ses petites allées serpentant à travers la végétation luxuriante. Le décor mêle harmonieusement l’histoire, la nature et l’architecture, créant un environnement propice à la méditation ou à la découverte culturelle. La proximité avec le quartier traditionnel de Yanaka ajoute à l’authenticité de la visite, permettant d’apprécier la douceur de vivre japonaise dans un cadre préservé et peu touristique.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 206 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Sanctuaire #Shrine
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Série de temple comme Kyoto"

@harleycoin

"santuario a quanto pare poco conosciuto e poco affollato "

@ninny89

"Away from the busy crowds and ultra-modernity of central Tokyo sits Nezu-jinja, one of Tokyo’s oldest shrines. Hidden among tall trees and lush azalea bushes, Nezu Shrine is a place where you can experience the tranquility of nature and recall the traditions of old Tokyo."

@berlindsey

"Nezu Shrine, one of the oldest shrines in Tokyo, established in 1705. The shrine has a series of striking red Torii gates and a koi pond and is said to be one of the most beautiful shrines in Tokyo."

@claudiapoleselo

"Ouvert de 8h-17h tous les jrs, gratuit. Alignement de torii, photogénique, 1 des 10 + beaux sanctuaires de Tokyo. Sanctuaire 2ndaire Otome Inari-jinja. S'inspire sanctuaire Nikko. Ligne Chiyoda, station Nezu ou Ligne Namboku station Todaimae."

@picteos

"Sanctuaire calme, peu fréquenté, magnifique 🤩"

@dcarole

"Has a number of Tori gates and an Azalea garden. somewhere we might visit on our day of arriving."

@blackrosepetals

"Ci sta a palate questo Fujimi Inari in miniatura, è bello e non crowded"

@

"Temple épargné par les bombardements de la second guerre mondiale. Tori pour monter au temple. S’incliner devant les 2 grandes portes rouge à l’entrée "

@coxo312

"Sanctuaire ultra cool très peu touristique dans un quartier tradi"

@romchh

"u.a. wichtigstes Kulturerbe steht für natürliche Schönheit "

@sarah.m.thuene

"très beau et calme, je pense que c’est sous-côté et tant mieux comme ça il n’y a pas beaucoup de gens"

@

"Colline semée de sanctuaires et maisons basses dans le style shitamashi"

@

"Yanaka et Nezu : quartiers traditionnels préservés avec temples cachés et rues pittoresques"

@

"Classé. Accueille le festival des azalées au printemps."

@

"le plus beau de tokyo et calme pas loin de la demeure de Kusuo Yasuda (à voir, sublime)"

@

"- Sanctuaire Nezu —> torii rouges avec azalées en fleurs (p 107)"

@

"Tranquil Shinto shrine known for its tunnel-like series of torii gates & spring azalea blooms."

@sugarhoneyicedt

"Temple avec les fameuses Torii ⛩️ et beau jardin d’azalées (ouvre à 9:30) 💐"

@lise_favre

"Shrine with lots of flowers | festival in April "

@yessilegacy

"Cedric’s favorite and one of the oldest shrines in Tokyo"

@shangelique

"Le sanctuaire de Nezu est situé dans le quartier de Bunkyo de Tokyo près du parc Ueno. Il est l’un des plus anciens sanctuaires du Japon Le sanctuaire de Nezu se trouve dans une végétation luxuriante, avec des étangs de carpes. Il y a de beaux torii vermillon qui se succèdent, qui pourrait faire penser un peu à Fushimi Inari à Kyoto, en plus petit! Début avril, jusqu’à début mai, il y a le festival des azalées (Bunkyo Azalea Festival ou Tsutsuji Matsuri). 3000 pieds d’azalées rendent encore plus beau ce sanctuaire."

@

"Chemin sous les encoches rouges + jardin magnifique du 17e s // quartier Yanaka se perdre dedans "

@feeplaisir

"Un des plus anciens sanctuaires shintoïste du Japon et le plus beau du quartier avec une butte sur laquelle court un couloir de petits torii"

@

"Édifice miraculé de la ville Petit couloir de torii L’un des plus vieux sanctuaire de la ville, dans le quartier de Yanaka "

@maud.gantois

"Sanctuaire au charme bucolique "

@cloclofrite

"Sanctuaire avec tori et azalée au printemps "

@hugo.dhenain

"04.01.25 Trop mignon avec sa petite allée de tori et la marre avec les carpes. Et toujours quelques stands de nourriture et quelques personnes qui faisaient la queue pour aller prier"

@

"Sanctuaire avec des torii rouges"

@a_bri

"Azalées en avril, calme et très beau"

@ponyo67

"מקדש עתיק עם טבע יפה סביבו / דר"

@amalia.elazar1

"Close to Yanaka ginza usually quiet, few tourists Nishinippori station"

@

"temple pas très connu, très joli et très peu fréquenté ! par contre attention aux moustiques "

@

"Plus d'infos dans le Cartoville Tokyo 2024 (Quartier B) !"

@

"Quartier de Nezu, épargné par les bombardements, rues qui serpentent, peu de touristes"

@fabienne01

"Nezu-Jinja Ce très ancien temple est, comme son nom l'indique, un jinja, ce gui signifie qu'il ne s'agit non pas d'un temple bouddhiste mais d'un temple shintoiste, la religion ancestrale japonaise. Si la legende veut que le site soit un lieu de culte depuis le IXe siècle, I est en tous les cas certain que le sanctuaire actuel date de 1706, ce qui en fait I'un des rares bâtiments à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale et au grand tremblement de terre de Tokyo. Parmi les particularités, on trouve une allée de Tori, ces portes qui marquent généralement l'entrée des jinja. Le Romon (porte à deux étages), Honden (bâtiment principal) et Karamon (porte à la chinoise) sont tous construits dans un style particulièrement riche et opulent, rarement utilisé dans le cas des sanctuaires shinto. ll est réputé pour son festival traditionnel célébrant les azalées qui se tient du debut du mois d'avril jusqu'a debut mai. 7-16-10 Yanaka - Taito-Ku. Tél.: (03) 3822-0753. nedujinia.or.jp Les visites sont libres et l'entrée gratuite. "

@

"Jolie balade de torii, jardins"

@elodie.bouilhot

"Shrine for mariage Good fortune "

@marieccws

"Sanctuaire situé a Bunkyo à Tokyo"

@maylis.nawii

"*********** Lonely Planet Nezu-jinja PLAN p.148, A3 C'est non seulement l'un des plus anciens sanctuaires du Japon, mais aussi et de loin le plus beau de ce quartier où les édifices religieux abondent. Ce temple vermillon et or, qui date du début du XVIII° siècle, est un des édifices miraculés de la ville. Il est dominé par une butte sur laquelle court un couloir de petits torii (portiques) rouges, dont une partie est couverte d'azalées, en fleur au printemps.(根津神社;1-28-9 Nezu, Bunkyo-ku; www.nedujinja.or.jp)"

@

"Trop joli avc la ptite allée de torii et tt nn c grv sympa!!"

@berenice.jllrd

"Temple avec plein de tori peu touristique trop mignon"

@

"Pasillo de arcos Tori! Nezu Jinja es uno de los santuarios más antiguos de Japón y al más puro estilo de Fushimi Inari en Kioto, cuenta también con un precioso pasillo de toriis. Decorado con opulencia fue construido a principios del siglo XVIII y es otro de los grandes supervivientes de las guerras en la ciudad. El santuario está abierto de las 24 horas del día y la entrada es gratuita."

@kraised

"Petite rangée d'arches, endroit calme malgré la proximité d'une grosse artère. Pas indispensable si déjà passé par Kyoto."

@

"Bellissimo quando in fiore "

@

"Nezu Shrine (http://www.japanvisitor.com/japan-temples-shrines/nezu-shrine-tokyo) 1-28-9 Nezu Bunkyo-ku Tokyo 113-0031 Tel: 03 3822 0753"

@

"Bunkyou tsutsuji matsuri in April (azalea festival)"

@

"quartier typique avec un temple "

@kajal.ceurbeuxa

"Temple au coeur de Tokyo, meme s’il est peu prisé des touristes il n’en reste pas moins tres beau. Bordé d’arbres en tour genre on se croirait en foret. Le + : son couloir de torii rouge"

@

"Old shrine established 1900 years ago / pay a visit to Otome Inari Shrine and pass through the Torii gates Good alternative to Kyoto torii gates"

@

"-endroit paisible et tres beau un des plus vieux temple -endroit peu connu des touristes -étang koi "

@

"Petit temple Petite allée de Torii, peu de monde "

@meggya

"We went for the spring azalea festival which was awesome but otherwise don’t really need to see"

@alexkay98

"Sanctuaire qui est une belle alternative au sanctuaire Fushimi Inari qui a aussi ce chemin de torii"

@marionngh

"floraison du 7 au 30 avril"

@

"Dans le quartier traditonnel, un peu excentre mais a faire surtout s il fait beau !"

@

"L’un des sanctuaires les plus anciens du Japon "

@

"bulle de verdure, petits toriis et azalées"

@

"Moins touristique et très beau aussi "

@

"Soit disant pas trop connu des touristes "

@haclemence

"Shrine with a tunnel of torii"

@quent.g42

"Photo spot camino de toris como Fushimi Inari Taisha"

@breilian

"Tempio consigliato da Marco Togni"

@gabuzz40k8

"Sanctuaire bâti au 18ème siècle l’un des plus ancien du Japon "

@

"Beau sanctuaire Shintoïste, dans un agréable parc Ema: petites plaquettes en bois, souvent décorées du symbole du temple. Elles permettent d’y noter un vieux ou une prière, avant de l’accrocher pour que le « Kami » (les dieux) le lise peut être "

@clara.nicolas

"Couloir de toriis, très beau temple. À voir🤔"

@

"sanctuaire avec beau jardin "

@dufaucarole

"Location: 1 Chome-28-9 Nezu, Bunkyo City, Tokyo 113-0031, Japan Reservation: ❌ Closed: ❌"

@dokidoki

"Azalea festival in spring "

@

"Sanctuaire très réputé. 3 plans d’eau. P107."

@

"Alternative to Kyoto’s Fushimi Inari Shrine"

@

"Jardin remplis de fleurs en avril mai, magnifique "

@

"L’un des plus anciens sanctuaire du Japon"

@judith.banizette

"Le lieu le plus touristique que l’on ait fait mais toutefois magnifique. A faire le matin tôt "

@lucile.arnaud

"Nezu Shrine in Tokyo's Bunkyo ward near Ueno Park is one of Japan's oldest shrines, and certainly one of its most attractive. Nezu Shrine is set in lush greenery, with ponds of carp, pathways that are tunnels of small shrine arches, and elegant, beautifully colored, wooden structures that reflect Japanese culture in all its age and beauty. Nezu Shrine is at the peak of its spring beauty when the Shrine's thousands of famous azalea bushes bloom pink and white on its spacious hillside garden in April. Nezu Shrine is also popular as a venue for traditional Japanese weddings. Nezu Shrine is styled after Toshogu Shrine in Nikko in what is known as Gongen, or ishinoma-zukuri, style. Nearly all of Nezu Shrine's structures are extant from when they were built or rebuilt in 1706. For this reason, they are designated Important Cultural Properties of Japan. A particularly memorable feature of Nezu Shrine is its scores of small, vermilion torii Shinto shrine gates that cover the paths on the hillside above the main shrine, making for a tunnel effect. The torii-lined pathways lead to and from a viewing platform that is part of the smaller Otome Inari Shrine, a shrine-within-a-shrine that overlooks the main shrine buildings, and over a sizable pond directly below. If you take the path through the tunnel of torii that begins on your left after crossing the bridge, you will come across a pile of about half a dozen rocks placed somewhat randomly and fenced off. This is the Enazuka or "Placenta Mound" containing the afterbirth of Tokugawa Ienobu (1662 – 1712), the sixth Shogun of Japan. A somewhat more salubrious rock is the Bungo no Ishi ("Stone of the Literary Greats") where such masters of Japanese literature as Natsume Soseki and Ogai Mori are said to have sat and received inspiration - located to your left and a little further on after entering the first gate after the bridge."

@

"ferme à 16h Sanctuaire, à faire absolument"

@

"Superbe sanctuaire connu pour son chemin de torii , poteau bois rouge "

@constanceroussel

"L’un des plus anciens sanctuaires shintoïste du pays. Temple or et rouge datant du début du XVIIIe siècle. Un couloir de petits torii rouges sur la colline."

@

"È bello tipo con la passeggiata di kyoto tra i portali"

@

"12 minutes à pied depuis Yanaka Ginza. Fondé en 1705 il possède un grand jardin d’azalées dont le pic de floraison se situe entre avril et mai. Si vous visitez Tokyo à cette période, profitez du festival en l’honneur de celles-ci. Vous y trouverez également un chemin de Torii, certes moins grand que le celui du célébrissime Fushimi Inari Taisha de Kyoto mais toutefois extrêmement sympathique."

@moune1606

"Tsutsuji Matsuri en avril 3000 azalées Tokyo Métro : ligne Chiyoda stations Nezu ou Sendagi (sorties 1) puis 5-10 min pieds Ou Ligne Namboku station Todai-Mae (sortie 2) oui 5-10 pieds"

@laurenderennes

"l'un des plus anciens sanctuaires "

@angelinalzi

"En plein cœur de la capitale, ce sanctuaire du quartier de Nezu accueille chaque année un joli festival proposant des animations et stands de nourriture pour célébrer la floraison d'environ 3 000 azalées."

@anthobrq1

"Sanctuaire rempli de Torii, à l’air très joli "

@_ouroboros

"Shinto Shrine whose construction dates back to 2000 years"

@ethanlicht

"ad aprile festival delle azalee, parco con lago con carpe"

@mocassinodacqua

"Sanctuaire shinto moins connu touristes "

@

"ad aprile maggio giardino con azalee (bisc_otti) "

@

"Entre le 8 avril et le 5 mai, Festival des Azalées : musique koto et cérémonie du thé "

@nathanaelsh

"Une balade dans le quartier de Yanaka : le cityguide complet sur l'article de blog http://wp.me/p3hN6M-3fd"

@

"Magnifique sanctuaire shintô datant de l'époque Edo et doté d'une série de très jolis petits toriis vermillons 💕⛩"

@japonbonheur

"Festival fleurs https://www.japanistry.com/event/bunkyo-tsutsuji-matsuri/"

@bienvenew

"Festival de l’Empire céleste les 15 et 16 Septembre https://www.gotokyo.org/fr/kanko/bunkyo/event/nedujinja-reitaisai.html"

@

"Sanctuaire shinto avec beau jardin et torii"

@

"Sanctuaire traditionnel à visiter"

@

"Azalea festival! https://matcha-jp.com/en/6045"

@nomadicnerdette

"24h/24h - ligne Chiyoda, Metro Nezu, sortie 1 - un des plus anciens et plus beau, long couloir de Torii"

@

"Sanctuaire shintoïste - un des plus anciens du pays"

@

"Temple shinto du XVIIIe siècle "

@

"p109 sanctuaire shintoiste beau"

@

"Sanctuaire nezu. Beau parc avec carpes et torii."

@

"Une colline entière, remplie de plus de 3000 azalées en fleurs viennent sublimer les pourtours du Nezu-Jinja. Il vaut également le détour pour ses allées de Torii. Ses fameuses allées que l’on trouve notamment au Fushimi Inari Taisha de Kyoto. "

@mrvn1

"Shrine and surroundings (historical town)"

@

"Temple principal de Yanaka restauré bien clinquant."

@

"Temple principal de Yanaka restauré bien clinquant."

@

"sanctuaire plus célèbre de tokyo"

@

"Geöffnet von 6:00 - 16:30 Uhr. "

@

"temple avec couloir de torii"

@

"Avec chemin de torii et joli parc avec étangs de carpes"

@

"Temple - celebrations 22/09/2019"

@liloufish

"Bella soprattutto in autunno per le foglie "

@

"Il y a de beaux torii vermillon qui se succèdent, qui pourrait faire penser un peu à Fushimi Inari à Kyoto"

@

"Paying your respects at this picturesque shrine with its corridor of mini red torii (entrance gates) and azalea bushes, then continuing to e"

@

"Sanctuaire avec allée de torii rouges "

@

"XVIIIe, petits torii rouges "

@

"Le sacré au cœur de la vie! Apaisant et magnifique!"

@

"un quartier préservé qui a résisté aux tremblements de terre. Sanctuaires et tori dans une ambiance très calme. Chemin de tori rouges."

@

"One of the most beautiful shrines in Tokyo."

@

"Quartier yanaka et Nezu p142"

@

"Petit temple sympa à Tokyo avec des Torii (à faire si on en a pas marre des temples)"

@ngn.marie

"Temple principal de Yanaka restauré bien clinquant."

@

"1 des plus anciens sanctuaires"

@

"one of the oldest shrines in japan"

@

"Super beau temple avec des torii rouges comme à Osaka ⛩"

@

"Shrine with a red torii lined path"

@

"Sanctuaire au charme bucolique, belle allée de torii ⛩ rouges des azalées par milliers qui explosent au printemps."

@

"Festival des azalées de début avril à début mai / Beau sanctuaire qui possède un petit tunnel de toris vermillons"

@

"Chiyoda line - Nezu station (600 meter) maar wellicht beter om taxi te pakken. Prachtige rustige tempel "

@

"allée de Torino rouges avril a mai tsutsuji matsuri"

@

"Festival de l’Empire céleste les 15 et 16 Septembre https://www.gotokyo.org/fr/kanko/bunkyo/event/nedujinja-reitaisai.html"

@seb

"Tsutsuji matsuri : azalées (3000 plantes, 100 espèces)"

@

"parc avec temple dans quartier plus tradi"

@

"1 des plus anciens sanctuaires "

@nlaporte03

"Pour le festival des fleurs en avril"

@

"chemin de torii et azalees"

@

"tsutsuji matsuri, festival des azalees"

@

"Temple avec jardins en hauteur"

@

"Temple avec jardins en hauteur"

@

"Très beau sanctuaire, très riche (Verdure, toris à la Kyoto, temple etc.) 8-17h"

@

"A l'écart des sentiers battus, charme bucolique, belle allée de torii rouges et des azalées par milliers qui explosent au printemps "

@

"Sanctuaire, Torii, étang de carpes. 20min a pied de loc aller"

@

"Photos de ouf de la journaliste"

@

"Un des plus anciens sanctuaires du japon . Torii vermillon rouge qui se succedent ( comme le Inari à Kyoto)"

@

"Un des plus anciens sanctuaires du japon . Torii vermillon rouge qui se succedent ( comme le Inari à Kyoto)"

@

Approuvé par 5 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.