Estación de Campo de la Reserva de la Biosfera Ría Celestúm
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Réserve naturelle abritant une riche faune aviaire, dont une vaste colonie de flamants roses 🦩 "
@roxy_mrn
"Pour visiter la réserve de biosphère de Celestún, il faut se rendre à l'embarcadère qui se trouve à l'entrée du village, immédiatement après"
@raphm
"Pour visiter la réserve de biosphère de Celestún, il faut se rendre à l'embarcadère qui se trouve à l'entrée du village, immédiatement après le pont. Là, une coopérative locale organise des balades en barque dans la réserve. L'excursion de 2h30 environ comprend quatre arrêts ou activités : l'isla de Pajaros (l'île aux Oiseaux), l'observation des colonies de flamants roses, une baignade express dans un ojo de agua et la traversée d'un tunnel de mangroves. La balade plus longue, de 3h30 environ, comprend en plus des quatre activités mentionnées la traversée de toute la lagune jusqu'à Punta Ninún et la visite du bosque petrificado (forêt pétrifiée). Les flamants roses sont visibles aussi bien le matin que le soir. On peut donc prévoir de visiter la réserve à peu près à n'importe quelle heure de la journée. Néanmoins, si vous faites l'aller-retour dans la journée depuis Mérida, il vaut mieux visiter la réserve assez tôt, pour pouvoir profiter de la plage dans l'après-midi. Les salines : Elles peuvent se découvrir à pied depuis le village, pour qui s'est levé suffisamment tôt pour marcher les 5 kilomètres en direction du sud à partir du village. Ce sont de petits lacs aux tons rosés desquels on extrait encore aujourd'hui le sel de manière naturelle et traditionnelle. Leur degré d'inondation et l'intensité de leur couleur varie au fil de l'année. Absolument magnifique. Les plages : Il y en a des kilomètres et des kilomètres, à perte de vue tout le long de la réserve..."
@