Juan B. Ambrosetti Museum of Ethnography
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
AGOSTINA RESTO BAR
Azopardo, 1125, Valeria del Mar Buenos Aires B7167
Ajouté par188 utilisateurs
"A deux pas de la Plaza de Mayo, une visite de ce musée permettra de connaître plus en profondeur l'archéologie du pays (notamment Patagonie et Nord-Ouest argentin). On y admire aussi des céramiques et des textiles précolombiens. Mais la collection ethnographique ne se limite pas aux frontières des gauchos : les peuples indigènes de l'Amérique du Nord sont également évoqués en détails, tout comme certains aspects des civilisations africaines, orientales ou océaniques. En fait, le musée se divise en trois sections : anthropologie biologique, archéologie et ethnographie. On y retrouve ossements (plus de 10 000 pièces), textiles, sculptures, corps momifiés... En plus de l'exposition, des conférences et des visites guidées sont organisées. La plupart des objets provenaient à l'origine de la collection personnelle du naturaliste et explorateur Francisco "Perito" Moreno qui avait alors fondé un premier musée ethnographique à Buenos Aires avant de le transférer à La Plata. Le musée que vous visitez aujourd'hui a été créé en 1904 par la Faculté d'Arts et Philosophie de l'Université de Buenos Aires. Juan B. Ambrosetti, premier directeur de ce second musée ethnographique, a non seulement développé la recherche ethnographique mais aussi les expéditions annuelles à travers l'Argentine afin de développer le savoir sur les cultures autochtones. Une visite très instructive et passionnante qui préserve un tant soit peu la valeur et la diversité de ces peuples aujourd'hui disparus."
@