JUJUBE, restaurant africain bistronomique à Paris
JUJUBE, situé au 4 Rue Dancourt dans le quartier de Montmartre à Paris, a été ouvert par la chef togolaise Senda D. Wanda. Fondé en 2023, ce restaurant incarne une cuisine d’auteur mêlant influences africaines, françaises et italiennes, offrant une expérience culinaire unique. La passion du chef pour les voyages et la découverte des saveurs du monde se reflète dans chaque plat, du ceviche d’huîtres au gingembre aux linguini aux langoustines et épinards africains. JUJUBE se distingue par ses spécialités, notamment ses plats fusion, ses brunchs originaux le week-end, et ses menus découverte en 5 temps, parfaits pour explorer la richesse des saveurs multiculturelles. La carte met en avant des ingrédients respectés comme le fonio, la banane plantain ou le piment, dans une harmonie de goûts raffinés et créatifs. La cuisine semi-gastronomique offre un rapport qualité-prix abordable pour une expérience gastronomique de haut niveau.
Le cadre de JUJUBE est à la fois intime et élégant, avec un décor en bois et pierre, laissant toute la lumière aux assiettes colorées. L’ambiance chaleureuse et conviviale invite à la découverte, dans un lieu où la simplicité du décor contraste avec la complexité des saveurs proposées. La salle, située à deux pas de la place du Théâtre de l’Atelier, crée une atmosphère propice à la détente et à la dégustation. Que ce soit pour un brunch dominical ou un dîner gastronomique, JUJUBE offre un voyage culinaire qui célèbre la diversité culturelle et la créativité du chef, dans un cadre qui respire l’authenticité et le raffinement.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
ELLE à table
@elleatable
"Entre le théâtre de l'Atelier et l'Elysée Montmartre, la devanture vitrée incite à une soirée "spectaculinaire". L'élégant bar-comptoir incite à commencer par l'un des cocktails créés par le chef, tel le Tamarin Sour. L'assiette : décoiffée par le chef Senda David Waguena, originaire du Togo, depuis sa cuisine ouverte sur la salle."
Sovanna Mv
@sovanna.mv
"Mousse au chocolat"
Mademoiselle Bon Plan
@mellebonplan
"N'hésitez pas à aller voir mon reels insta sur cette adresse pour en savoir plus ;)"
Paris vous aime Magazine
@parisaeroport
"Their high-end cosmopolitan gastronomy takes you on a journey by blending the technique of French cuisine, the delicacy of Italian dishes, and the exoticism of West Africa. ©Ilyafoodstories"
Mon Paname 🍽🍷
@mon_paname
"Mon post Instagram ici ⬇️ "
Guide Lebey 2024
@guidelebey
"Une adresse qui raconte une histoire. Celle de Sanda D. Wanda, né au Togo, formé dans une école hôtelière en Italie et désormais installé en France. Elle trouve son apothéose dans l'assiette qui fait des va-et-vient entre les différents épisodes de la vie d'un chef assurément doué. Avec le jujube, ce petit fruit qui ressemble en bouche à un datte, qui donne son nom au restaurant et qui accompagne certains plats, comme l'igname, le piment, la banane plantain ou le kumquat. En fait l'assiette transformé en jardin extraordinaire, si personnel et si raffiné dans ses associations ou accords. L'ingrédient fait l'assaisonnement, le produit respecté au mieux comme en Italie et la technique maîtrisée comme dans la cuisine française. Les plats se découvrent ici souvent uniques, comme le ceviche d'huîtres au gingembre, le beignet de kanklo avec abricot et salicornes ou la côte de bœuf de Salers maturée que relève un beurre d'ail des ours. Et une fin de repas tel un feu d'artifice avec la mousse au chocolat et fève de cacao praliné dont le bouquet consiste dans l'ajout de caviar. Une composition en rien provocatrice, seulement une rencontre inattendue et un bonheur bien réel."
OuBruncher
@oubruncher
Chloé Bidault
@thegingerchloe
La Crème de Paris
@alicepolack42
Restaurant Parisien
@restaurant_parisien
Marlette
51 Rue des Martyrs, Paris 75009
Ajouté par12886 utilisateurs
Django Restaurant
24 Rue Victor Massé, 75009 Paris, France
Ajouté par10867 utilisateurs
KB Coffee Roasters
53 Av. Trudaine, 75009 Paris, France
Ajouté par7649 utilisateurs
"Une adresse qui raconte une histoire. Celle de Sanda D. Wanda, né au Togo, formé dans une école hôtelière en Italie et désormais installé en France. Elle trouve son apothéose dans l'assiette qui fait des va-et-vient entre les différents épisodes de la vie d'un chef assurément doué. Avec le jujube, ce petit fruit qui ressemble en bouche à un datte, qui donne son nom au restaurant et qui accompagne certains plats, comme l'igname, le piment, la banane plantain ou le kumquat. En fait l'assiette transformé en jardin extraordinaire, si personnel et si raffiné dans ses associations ou accords. L'ingrédient fait l'assaisonnement, le produit respecté au mieux comme en Italie et la technique maîtrisée comme dans la cuisine française. Les plats se découvrent ici souvent uniques, comme le ceviche d'huîtres au gingembre, le beignet de kanklo avec abricot et salicornes ou la côte de bœuf de Salers maturée que relève un beurre d'ail des ours. Et une fin de repas tel un feu d'artifice avec la mousse au chocolat et fève de cacao praliné dont le bouquet consiste dans l'ajout de caviar. Une composition en rien provocatrice, seulement une rencontre inattendue et un bonheur bien réel."
@guidelebey2024
"Excellent Taco au crabe Langoustines Joue de boeuf "
@vbibas
"gastronomique fusion fr asiatique Afrique filet de boeuf délicieux 34€ ceviche d'huîtres 16€"
@nyadou
"Resto gastronomique abordable "
@chaablin
"Restaurant semi-gastronomique proposant une cuisine du monde dans un cadre intimiste"
@starhotelscastille
"Incroyable // Meilleure mousse au chocolat jamais goûtée"
@
"https://www.lebey.com/les-adresses/restaurant/jujube"
@
"Brunch samedi et dimanche de 12-16h Brunch 39€ Ovni gastronomique Chef togolais Coktail de fruit, pancake fluffy, œufs, ablo burger Buffet de dessert à volonté Brunch original"
@marinemathildeaub
"Restaurant gastronomique Proche appart "
@cavani
"Conseillé par Kristina Fusion français / Afrique"
@
"Derrière les fourneaux : passé par le Wanderlust et l’hôtel Bachaumont, Senda David Waguena, un chef d’origine togolaise, aussi bien influencé par les goûts de son enfance que par son apprentissage en Italie (Venise, Toscane…), ses voyages au bout du monde et sa passion pour les saveurs japonaises. Son A.D.N. ? Une cuisine d’auteur aux mille parfums qui invite aussi bien au voyage qu’à la découverte d’associations ultra-créatives. Le lieu : à deux pas de la jolie place du Théâtre de l’Atelier à Montmartre, Jujube transcende les frontières dans son joli écrin de bois et de pierres avec tables nappées, dont le décor raisonnablement épuré laisse toute la lumière à des assiettes hautes en couleurs. À tester absolument : si le menu change régulièrement en fonction des saisons et des arrivages, on notera un appétissant taco de crabe en mue, crème d’avocat et avoine, perles de lime, tomates séchées, des linguini gbomadessi aux langoustines, coquillages et épinards africains ou encore une sarma de joue de bœuf confite, pignons, chips de manioc, jus relevé au piment Habanero. Côté desserts, le chef pâtissier s’est également fait plaisir avec de jolies tartelettes de fruits rouges ou encore une jolie crêpe aux agrumes et sorbets. Nota bene : on vous conseille également de goûter les cocktails du chef comme l’Agricanto Sour aux notes d’épices et de cerises, miam ! Menu 3 temps 75 €, 5 temps 90 €, +35 € avec accord mets-vins. Do it in Paris"
@segolene.grandpre
"Fusion francais italien afrique de l’ouest"
@annelaurecristofoli
"Un merveilleux souvenir gastronomique "
@
"https://www.doitinparis.com/fr/restaurants-africains-26475"
@
"Chef Senda Waguena, influence togolaise"
@
"Cuisine métissée Europe Afrique Plutot cher A tester le filet mignon de porc (35 eur) Reco Air France"
@philomened
"Pour ceux qui aiment les fruits de mer et poisson. Cuisine Sénégalaise gastro"
@
"Restaurant gastronomique. Influence du Chef : originaire su Togo, a été chef en Italie, influence asiatique. „Temple de curiosité culinaire, dialogue multiculturel“."
@
"Menu 3 plats 75€ Menu 5 plats 95€"
@
"chef originaire Togo. reco France Inter (zazia miam miam)"
@
"Entre Togo, Italie et France"
@
"FI 8.1.2022 chef togolais cher 120 € voyage épices. je travaille le fonio"
@
"reco on va déguster (africain)"
@mlarriere
"Épices et mixage cultures "
@
"Chef togolais cuisine fusion entendu à la radio"
@
"Restau chicouille vu dans On va déguster"
@
"Restaurant exceptionnel, cuisine gastronomique africaine, revisite le homard comme personne (tiep). Le chef est très sympa, ambiance très agréable dans la salle. Repas en 5 plats (2 entrées, un plat, un pré dessert et un dessert) pour 120€ par personne "
@elsamrn
"Menu de janvier à 120€. Goûts prononcé et relevé. Service limite: pas de service de l’eau, demande de service du vin, présentation des plats pas distincts."
@
"Cuisine recherchée. Prix : €€€"
@juliariviere07
"Restaurant semi-gastronomique proposant une cuisine du monde dans un cadre intimiste"
@tomasss
"très bonne découverte service très sympa et simple bon conseil vins associations sucré-salé"
@julien.denis6
"Restaurant bistronomique, revisite la cuisine française avec des influences venues des quatre coins du monde. Plats exquis, à réserver pour une belle occasion tarifs +"
@
"Cuisine de voyage SEMI GASTRO"
@juu_rx
"Gastro Ça dégage selon Malik "
@
"Meilleure mousse au chocolat"
@
"Resto gastro à prix abordable"
@julie.yager
"Telerama 2022 - prix meilleure création mousse au chocolat - menu a 39€ le samedi midi "
@
"Influence africaine, pas donné niveau prix mais super bon !"
@lucie.lobregat
"Fusion Asiatique-Africain - cher mais apparemment très bon"
@nina.nina
"délicieux et copieux et un peu cher "
@
"Inspiration top chef, mixte africain - européen fusion gastro "
@
"Lebey 22 - Meilleure mousse au chocolat"
@
"Resto semi gastro vu sur insta "
@
"Mousse au chocolat Tanzanie 75%, fève de cacao praliné, Caviar Kasnodar"
@raelmoine
"Fusion africain. A tester reco Elise. Aimer les plats relevés "
@
"Prix de la meilleure mousse au chocolat Guide Lebey sept22"
@guithalie
"Semi gastronomique. 50€ moyenne "
@
"Des produits qu’on n’a pas l’habitude de manger ou inconnus. Bel équilibre dans les assiettes. service à l’écoute. Les desserts n’étaient pas du même niveau que entrée plat"
@alexandre.bertholus
"cuisine métissée resa sur site web"
@
"Meilleur bœuf Wellington de ma vie et découvertes de pleeeeins de saveurs et service au top ! "
@
"Semi gastro (Camilla qui en parlait) "
@lou_bk
"Gastro inspi africaine et asiatique. Trop bon mais beau petit budget "
@
"https://www.instagram.com/reel/CiNtsHztmUp/?igshid=YmMyMTA2M2Y="
@mhmandon37
"Restaurant fusion Togo-Italie-Asie, surprenant et plein de saveurs, mini carte (3x entrée, plat, dessert)"
@
"Plutôt high end, cuisine recherchée mais ne casse pas des barres non plus"
@clairevalluy
"Cuisine française raffinée aux inspirations multiples / Carte qui change toutes les 2 semaines / Plats signatures et cocktails de cuisinier"
@matylde_k
"Accessible : 25-35euros le plzt"
@
"fusion influences from all over "
@
"Cuisine semi-gastronomique à Montmartre - cuisine française raffinée aux inspirations d’Afrique et d’Asie "
@yanisslaglisse
"Semi gastro - plats inspirés des voyages en Asie et Afrique du chef - cocktails imaginés par le chef "
@
"Fusion africaine Reco Charlotte "
@vaubert89
"Restaurant Dorone (et Alexis) - associés d Ayrton "
@
"Menu 4 temps à 49 € les samedis"
@laforce2frappe
"Fourchette de prix : 50 - 60€. Horaires : du mardi au samedi. Belle adresse à Montmartre. Cadre intimiste et cosy. Les assiettes sont travaillées. Une vraie volonté de faire découvrir de nouvelles saveurs (choses connus avec nouveaux) sans pour autant y aller avec des goûts marqués et risqués. Saveur d’Italie et d’Asie."
@
"Bon service, plat changeant de l ordinaire "
@
"déjeuner en 4 étapes, à 49€ les samedis, plats stylés"
@
"M au V: 19h/minuit; S: 12h-16h30 et 19h-minuit; à la carte 50€."
@
"Bistronomie. Plats à 30 € environ."
@
"Poulet fermier au beurre de chanvre rôti, truffe, aloko et ignames, frites de manioc au bleu fondu 😍"
@
"Cuisine aux saveurs intriguantes - Saveurs africaines, en passant par l’Asie et l’Italie : association de choses que l’on aime avec des choses nouvelles. Ouvert du mardi au samedi (soir uniquement) et le samedi midi "
@
"Cuisine occidentale afro asiatique - dégustation entre 7 plats 75€"
@caro.bordet
"Influences africaines, brunch week end à 39€"
@louise.jea
"Elle à table + Impératrice Wu : Entre le théâtre de l'Atelier et l'Elysée Montmartre, la devanture vitrée incite à une soirée "spectaculinaire". L'élégant bar-comptoir incite à commencer par l'un des cocktails créés par le chef, tel le Tamarin Sour. L'assiette : décoiffée par le chef Senda David Waguena, originaire du Togo, depuis sa cuisine ouverte sur la salle. Menu 6 plats a 75€. "
@
"Fusion tradition/italien/Afrique ouest"
@souli
"filet mignon de porc ibérique a coeur gnocchis d'igname arrosé a la truffe .. mélange d'italien et afrique de l'ouest "
@
"Cuisine française revisiter par un chef africain"
@cripetti
"Entre le théâtre de l'Atelier et l'Elysée Montmartre, la devanture vitrée incite à une soirée "spectaculinaire". L'élégant bar-comptoir incite à commencer par l'un des cocktails créés par le chef, tel le Tamarin Sour. L'assiette : décoiffée par le chef Senda David Waguena, originaire du Togo, depuis sa cuisine ouverte sur la salle."
@
"Super brunch a 39 le we / 60 euros à la carte "
@
"Un chef togolais formé en Italie. Les menus changent tous les jours "
@
"Filet mignon de porc ibérique shiitake et coquillages "
@
"Gastronomie haut de gamme aux influences françaises, italienne et africaine. Des associations innovantes et parfaitement équilibrées ex: gnocchis d’igname à la sauce truffe carte 50-65€"
@
"Frite de manioc, baie vitrée "
@
"Restau assez chic (au moins 30e le plat) Recommandé par le Point"
@
"restau semi gastro note africaine "
@mmcrt
"Restau branché avec fusion de cuisines afro, jap,..."
@
"Resto très bon, service impeccable. Deco moyen et pas de terrasse "
@
"Influence africaine / italienne ? Conseil Claireaumatcha "
@
"39€ superbrunch le weekend 60€ à la carte"
@
"Looks like it has closed???Dinner with friends and their sons 5/22. Chef from Togo who serves a very personal and original cuisine mixing Italian and Asian influences. Opened ~2/22. Hours: Dinner Tue-Sat & Lunch Sat & Sun"
@
"Apparemment meilleur Coréen de Paris, 10-15 euros entrée et 25 le plat"
@lewis.hughes123
"gastro fusion Afrique Japon reco Paris aéroport magazine. face au libanais sympa reco Thomas Bonnin"
@
"Bistronomie, a l’air trop bon"
@anneboulet
"Francais inspiration exotiques ++ filet mignon porc iberique chitake coquillage"
@
"Gastronomie métissée haut de gamme! Fusion français italien africain. Fond musique jazz et ambiance feutrée. Carte 50-65e"
@
"Cuisine africaine/asiatique - à la carte plat autour 30€"
@
"Bonne cuisine, un mélange de saveur!"
@lnlgd61
"Cuisine du marché. Plat à 20e. Cuisine originale, épicé "
@
"Nourriture très bonne et bien équilibrée, un mixte entre nourriture française avec des touches de saveurs africaines, un mixte très réussi ! Le personnel est très sympathique ! "
@
"Their high-end cosmopolitan gastronomy takes you on a journey by blending the technique of French cuisine, the delicacy of Italian dishes, and the exoticism of West Africa. ©Ilyafoodstories"
@
"Peu de choix mais très bon. Influence asiatique, italienne et africaine. Bon cocktail aussi "
@
"Restaurant fusion africain qui déchire "
@accalmie
"39€ le brunch, aux influences africaines et italiennes "
@
"Semi-gastro. Influences africaines / antillaises et européennes. Plats quotidien en fonction des produits à disposition"
@
"Bistronomique Formule midi 20e "
@
"Africain d’inspiration italienne et asiatique 5 plats très copieux Très bons"
@melbdt
"reco sortir a paris. reservable la fourchette ou sur leur site"
@
"Ravioles de moules au beurre d’algues / Couteau aux œufs de harengs fumés / Riz au lait au Moringa caramel beurre salé"
@jcmattei
"Il est togolais et a fait ses armes en Italie. De son amour pour la France est née sa cuisine chimérique où la lasagne se défait de sa pâte traditionnelle et où le foie gras fait la paire avec une focaccia. Senda David Waguena est un auteur, un artiste, un inventeur. Si l’œil saisit les contours de ses plats, les papilles sont à coup sûr déroutées. Dans un joli écrin montmartrois, dont les murs en pierres ont été mis en évidence lors des travaux, le chef œuvre à la vue de ses invités, dans une cuisine qui a été intentionnellement ouverte sur la salle. Le spectacle se prolonge derrière l’imposant bar, où les mélanges alcoolisés suivent les directives du chef et visent juste."
@
"Pas très cher, carte qui change chaque semaine, disponible sur leur site. Ça a l’air dingue a tester les yeux fermés "
@pierregorde
"change tout le temps de carte en fonction de ce qu'il y a sur le marché, plats particulièrement originaux, attention à bien regarder les prix avant d'entrer quand même "
@david.jaffre26
"Africain et Mediteraneen reco Elle gnocchis potiron bleu truffe"
@caroline_delaunay
"Chef Senda Waguena d'origine togolaise passé par l'Italie. Gnocchis au potiron à la crème de bleu et à la truffe Salade de poule, achards de légumes au jus de tamarin Pavé è boeuf sauce arabica et patates douces"
@
"méditerranéen chef togolais"
@sophie39
"Bistrot d'auteur 😋 Multiculturel, chef originaire du Togo, formé en Italie, avec influences asiatiques Cocktails à tester Réservations pour brunch le week-end Menu qui change chaque semaine Franchement ça a l'air pas mal 🥺"
@eihwaz
"Mon post Instagram ici ⬇️ "
@
"Cuisine aux multiples inspirations - à l’air top ! "
@blaxav
"Cuisine inspirée du Sénégal et de l’Italie : bruschetta avec Bye rata, grenade, poudre de feuilles de moringa, plat végétarien. Du mardi au vendredi 19h/minuit et en plus le samedi 12h/16h30. Le dimanche : 12/16h30. À la carte : 50€"
@
"Togo, senegal, italie. A Montmartre!"
@
"Ouvert du mardi soir au samedi soir, de 19h à minuit. Samedi, 12h à 16h30. Dimanche, 12h à 16h30."
@
"Chef originaire du Togo, passé par le Sénégal, devenu chef en Italie et passionné des cultures asiatiques. Cuisine métisse et originales "
@
"vous avez réservé une table chez Jujube, le tout nouveau resto de la butte Montmartre. Un voyage culinaire qui vous emmène loin de la frangipane, sous la houlette du chef Senda David Waguena, Togolais formé en Italie, amoureux du Japon et installé en France et qui puise dans toutes ces cultures son savoir-faire et sa créativité. Le menu, court et alléchant, change selon les envies du chef. On y a vu un vélouté de topinambours, bananes plantains, œuf 64 aromatisé à la truffe, une lasagne de légume, carottes jaunes, cives et écume d’avoine, et une poire pochée, brioche perdue et nuage caramel. Pas de fève, pas d’embrouille."
@luce.marie.fattaccini
"Reco Telerama sortir. Cuisine fusion africaine-italienne "
@cyrilsalomon11
"50€ a la carte recommandé en 2022 par Esterelle"
@
"Gustave et Rosalie: chef togolais aux multiples influences "
@
"Délicieuse cuisine métissée Togo, Sénégal et Italie. exemple : bruschetta a la bonne idée d’assembler burrata, graines de grenade croquantes et poudre de feuilles de moringa; Et pour le plat végétarien, la combinaison originale pleurotes, purée d’igname à l’huile de truffe et crème de cresson se révèle très convaincante. Cette cuisine métissée, éloignée des sentiers battus, est servie avec humour et gentillesse."
@amelie.puccinelli
"Nourriture d’inspiration togolaise mais assez classique dans les faits, bien exécutée et bien présentée, pas trop onéreuse. Dessert ont l’air top !!"
@marinectrn
"Raffiné inspiration togolaise et italienne "
@chloe.rivaud
"Resto semi-gastronomique togolais avec racines italiennes"
@
"Restaurant d’auteur très bien "
@
"N'hésitez pas à aller voir mon reels insta sur cette adresse pour en savoir plus ;)"
@
"Reco : paris zigzag chef togolais "
@
"Brunch samedi et dimanche Entrée et plat végé Trop bon"
@annemi
"resto bistronomique avec qq inspirations africaines. brunch à 39€ qui a l'air quali et archi bon (famille ++) "
@
"aconseja además de los plats el mejor tiramisu del mundo y el cheesecake"
@
"tiramisu +++ d'après let_eat_be "
@
"Très bon resto, très belle découverte. cocktail royal hibiscus une tuerie "
@
"Peu de plats, pas très cher. Cuisine raffinée "
@
"cher. chef togolais adorable. belles assiettes. carte qui change. bons produits "
@eustache.yvan
"On thefork, I spotted the restaurant Jujube : 4 Rue Dancourt 75018 Paris, France https://www.thefork.fr/restaurant/jujube-r713553. bien noté 9.5 bien noté TripAdvisor https://fr.tripadvisor.ch/Restaurant_Review-g187147-d23658711-Reviews-Jujube-Paris_Ile_de_France.html"
@
"14,5/20 https://www.instagram.com/p/CVjCuxSqLtb/?utm_medium=copy_link"
@palaisdeyiyi
"On Lafourchette Couteaux+++ (a lot of coriander though, ask them to leave it out next time)"
@
"togolais chef, forme en Italy avec des influences français. "
@soclicli