Calice Alto, restaurant italien et pizzeria à Paris 9
Situé au 4 Rue de Parme dans le quartier de Paris 9, Calice Alto a été ouvert en 2023 par une équipe passionnée par la cuisine italienne. Ce restaurant italien s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de pizza et de pâtes authentiques, bénéficiant de recommandations positives et d’une réputation solide. Son ambiance chaleureuse et conviviale reflète l’esprit de l’Italie, offrant une expérience culinaire authentique dans un cadre accueillant.
Calice Alto se distingue par ses spécialités telles que ses pizzas napolitaines, ses raviolis à la ricotta et épinards, ainsi que ses antipasti variés. La carte, régulièrement renouvelée, privilégie des produits frais et de qualité, avec une attention particulière portée à la cuisson parfaite des pâtes et à la finesse des garnitures. La maison est également appréciée pour ses boulettes de bœuf, ses tagliatelles al ragù et ses papardelle aux petits poulpes, qui séduisent une clientèle fidèle et exigeante.
L’atmosphère de Calice Alto est à la fois moderne et authentique, avec un décor qui évoque l’Italie traditionnelle tout en restant cosy. La terrasse permet de profiter du quartier dans une ambiance détendue, idéale pour un repas entre amis ou en famille. La décoration soignée, l’accueil chaleureux et la cuisine savoureuse font de ce restaurant italien une adresse à découvrir pour tous ceux qui recherchent une expérience culinaire italienne à Paris.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Marion Renard
@theofficialmarionrenard
"Raviolis cacio et pépé 👌🏻🇮🇹"
* Ornella *
@justalittledream
"Italien à tester "
Lucie Passion Glucides
@luciepassionglucides
Whereieat Paris
@whereieatparis
Valentine Mood de Val 🌻✨
@moood_de_val
Lazy Kat
@iamlazykat
Astrid ☀️.
@a.coup.de.food
Gargouille
7 Rue Jean-Baptiste Pigalle Paris 75009
Ajouté par8369 utilisateurs
GEGEOR - Caviste & Restaurateur
1 Rue Moncey, 75009 Paris, France
Ajouté par5322 utilisateurs
ZINCOU - Vins & Tapas
50 Rue Blanche, 75009 Paris, France
Ajouté par3391 utilisateurs
"À côté du taf, conseillé par mes collègues"
@casacanarelli
"Italiano ! Pâtes pizza Todo rico Boulettes de bœuf crème champi et pignons. TTT"
@
"Bonne pizzeria, cadre sympa. Réserver. "
@
"Tres bien, bon smenu Italien et bon choix de vin"
@
"Italien comme là-bas. Frais, carte souvent renouvellée"
@
"Reco Télérama, prendre boulettes de bœuf "
@magninyelsa
"Telerama juin 2025 Très bon italien"
@
"3t. Mai 25. Tout est parfait pour ce Restonitalien. Service charmant. Dont tagliatelles al ravi."
@
"TTT restaurant italien, pizzas, pâtes, antipasti, tout est bon, du lundi au vendredi 12h-14h30 et 19h-22h30, samedi 19h30-22h, dimanche 18h30-22h30, terrasse, réservation conseillée "
@
"Télérama « entre copains » Resto italien "
@
"trouver en un même lieu de bonnes pizzas, des pâtes al dente et des antipasti bien fichus n’est pas si fréquent. Pour démarrer en fanfare, les délicieuses boulettes de bœuf nichées dans une crème aux champignons et aux vrais pignons de pin grillés sont vite liquidées, malgré la taille de la portion. De quoi avoir assez confiance pour oser commander des tagliatelle al ragù. Avec son suave soffritto (oignon, carotte, céleri), sa viande fondante et son velouté onctueux, elles sont à même de satisfaire les palais rompus aux tables bolognaises. Plus marines et tout aussi goûteuses, les papardelle aux petits poulpes, aux câpres, aux tomates et au piment ont presque un goût de vacances. Service charmant en VO, carte fraîche, tout est parfait pour cet italien"
@amelie.puccinelli
"Italien reco Télérama sortir "
@cyrilsalomon11
"Resto italien qui a l’air incr (Télérama)"
@chacha07
"italien 3T, boulettes +++ et pasta al ragu"
@serratia
"Quand un resto italien a pour adresse la rue de Parme, on se dit que les hasards de l’odonymie sont parfois savoureux ! Car trouver en un même lieu de bonnes pizzas, des pâtes al dente et des antipasti bien fichus n’est pas si fréquent. Pour démarrer en fanfare, les délicieuses boulettes de bœuf nichées dans une crème aux champignons et aux vrais pignons de pin grillés sont vite liquidées, malgré la taille de la portion. De quoi avoir assez confiance pour oser commander des tagliatelle al ragù. Avec son suave soffritto (oignon, carotte, céleri), sa viande fondante et son velouté onctueux, elles sont à même de satisfaire les palais rompus aux tables bolognaises. Plus marines et tout aussi goûteuses, les papardelle aux petits poulpes, aux câpres, aux tomates et au piment ont presque un goût de vacances. Service charmant en VO, carte fraîche, tout est parfait… sauf pour mon chemisier, irrémédiablement maculé de sauce. Les risques du métier ! Une adresse droite dans sa Botte, à la carte fréquemment renouvelée, ce qui donne déjà envie d’y retourner."
@boumbri
"carte souvent renouvellée. bons produits frais. bonnes pizzas et bonnes pâtes. "
@
"Bons anti pastis, bonnes pizzas et bonnes pâtes al dente.boulettes bœufs crème champignon pistaches .tagliatelles Al ragu…"
@
"italien pizza et pâtes from telerama "
@maxmoa
"Provenance : On va déguster Paris Type : pizzeria"
@
"Ravioli ricotta épinard Sauce cacio e pepe Huile de truffe Bon, service rapide "
@
"Pas ouf, serveur nul et plat pas bon genre pas équilibré + prix cher"
@marineaby
"Super service, hyper bon ! Nous y sommes allés le 30/07 pendant les JO"
@
"Pizzas recommandées dans un livre sur les bonnes adresses à Paris "
@n.ltl
"bonne pizza napolitaine petite échoppe a coté pour le take away, panna cotta incroyable "
@barberousse_
"resto pizza avec ele, tres bon, un peu cher "
@sarahmz
"Raviolis cacio et pépé 👌🏻🇮🇹"
@
"Très bon italien quoiqu’un peu cher"
@perle.virriotgonzalez
"Pizza au top (jool, Cam, Comb)"
@
"Théo a recommandé (mangé avec ses collègues) "
@jgarnier
"Meilleure pizza à la mortadelle +++ Terrasse Plat de pâte qui ont l’air trop bon mais un peu plus cher Prenne la carte ticket resto mais pas les tickets "
@clem.bouwens
"Très bon restaurant italien"
@
"4 fromages really good. Truffle pizza good too."
@em2000
"pizza calice alto chere mais succulente et bien fournie un peu d’attente pr une table"
@
"Testé avec Papa, bonne adresse "
@lorrainedlp
"Pizzas exceptionnelles entre 14 et 22€ ! Hâte de goûter les pâtes (vraies carbo comme en Italie à la carte)"
@alexandra.da.costa2
"Miam mais prix ++ Pas mega aimable"
@
"Recommandé par Margaux V. "
@thaisbock
"Les pizzas sont bonnes Les pâtes sont chères je trouve (20€ les pâtes carbonara)"
@
"Attention pas le resto, le comptoir épicerie où ils font les pizzas de l’autre côté de la rue Une des meilleures pizza de paris selon moi "
@ccjul
"Avec Mathilde, délicieuse pizza a la pistache au menu"
@gauth.ier
"Reco Salomé - vraies carbo "
@
"Apres Roland Garros avec les Jerem, bonnes pizza napolinaites"
@alice.brach09
"Italien des pouilles / terrasse"
@
"Premier date avec PE Super pizza Super carbo "
@crements
"Excellents raviolis à la truffe"
@
"Restau italien situé proche Pigalle. Très peu de places assises (resa obligatoire) Les pizzas sont délicieuses, les produits de qualité 👍 miam! "
@
"Avec Armand et Gaby Très bel endroit Très bonne pizza ! "
@besson.elodie
"Bon italien Fait avec carl"
@crichard07
"Pizza à la truffe exceptionnelle!"
@ragot.aude
"Petit restau très sympa Prix : 20/22€ pâtes, 15-22€ pizza Des italiens mangeaient dans le restau = good sign "
@clesaffre98
"Restaurant italien, prix corrects, bonnes pizzas "
@rgirot23
"Un bon italien, pas beaucoup de places"
@arnaud.rouxsvc
"un peu cher mais reco par victor "
@louiseccn
"Reco pote de Vidal Bon mais un poil chéro"
@
"magnifique pizza napolitaine "
@
"La pâte a pizza que je preferes et le meilleur tiramisu 😍"
@m28devill
"Pizza super bonne Environ 20€"
@romainandr7
"Greg + JE Pizza tb, pates ok"
@
"Excellentes pastas et pizzas fait maison, produits de saison "
@
"Restau italien tb noté à tester !"
@
"Excellentes pizzas, vrai coup de cœur de la pâte "
@juju.renard
"Très bon resto italien niché dans une rue calme"
@
"Pizza Napolitaine reco Shoumy"
@
"Petit resto italien de quartier. Cuisine bonne. Ambiance sympa et intimiste"
@
"Miam les pâtes carbonnara et cannoli, les pizzas donnent envie 😋🇮🇹"
@irismaurin
"Des pizze et des plats succulents, un service agréable... Super ! "
@alban2c
"pizzeria avec une pâte très bonne et des portions généreuses 20 balles environ serveur très sympa "
@
"Pizza recommandé par Giorgia"
@mat.b
"Calice alto base blanche <3"
@yseeeeeeeeee
"Restaurant Italien / Pizzeria beaucoup d'options végé"
@vince2000
"Delicieuuuuux italien ! Plein de choix, les pizzas sont à tomber par terre, sautez dessus !! Ils sont très gentils et y’a une petite terrasse hyper sympa "
@
"Reco François regis Gaudry "
@
"Petit italien à côté de chez Paul (recommendation de paulo!)"
@vbodagh
"Suis passée devant - bons commentaires "
@nlaporte03
"Pizzas muy recomendada por finn y Julie"
@ebselman4
"Pizzas excellentes (top on va déguster paris)"
@
"Une des meilleures pizzas de Paris OVD"
@anoucharb
"délicieux ! testé avec Flo en mars 2023."
@
"Un délicieux restaurant Italien, avec des Pizza incroyable, certainement une des meilleures de Paris, et du bon vin ! Largement sous côté parce que pas de concept intéressant, en revanche la nourriture y est vraiment exquise, ça vaut mille fois le détour "
@justine_chpll
"Pizzeria napolitaine classico, taros parisien mais bien quali et ambiance sympa. Carte des vins intéressante."
@thomas.lajeanne
"Très bonnes pâtes et pizzas Pas bcp de choix mais super bon "
@c.roux
"Très bonne pâte à pizza, mais ingrédients bof"
@
"Resto italien, très quali! Pizzas excellentes. Réserver avant. "
@
"Très chouettes pizzas 🤙 (pâtes à tester !) "
@
"A tester ! Restau de l’italien du sport "
@ocz42
"pizza napolitaine fermentation 72h"
@mathourunnlove
"Pizza calice alto conseillée "
@
"15-21e pizza Calzone 👌🏻 Vin dynamique bof"
@
"A l’air trop bonne et réco par pizza crusade "
@
"Cadre top, pizza truffe leger goût "
@juliette.chevrerepocquet1
"Pizza conseillé : Calice Alto"
@julia10
"Super pizzeria, vin un peu chère "
@octave_ps
"Vraiment très bonne pizzeria mais assez cher "
@
"conseillé par un inconnu avec ana. très bon!!!"
@gsuperfaim
"Conseillé au hasard par notre inconnu avecCM dans Paris UPDATE : c’était super bon !!"
@
"Une pâte moelleuseeeee 🫠🫠🫠"
@onejupro
"“Calice Alto” On va déguster Paris"
@paulemeric
"Recommander par Natasha surtout pour les pizzas "
@
"Top meilleures pizzas de Paris "
@marie.galmiche
"Top les pizzas et les pasta (restau tout petit donc résa ou venir à peu)"
@dylan.meignen3
"Très bon italien, Pizzas hyper bonnes Attention Clabrese très picanye"
@
"Meilleures pizza (calice alto)"
@
"La Calice Alto dans le top On va deguster Paris ==>> testé approuvé ! Une des meilleures pizz de Paris. Chef pizzaiolo (des Pouilles) passionné, produits de qualité, service au top. Pâtes plus quelconques."
@
"Top très bonnes pizzas (prix dans la moyenne parisienne)"
@louisjacquet
"Meilleures pizzas napolitaines "
@comptebis
"Top 12 meilleure pizza de Paris"
@
"Super cuisine italienne. Les serveurs sont italiens et la cuisine est raffinée et goûteuse. Réservation conseillée. Plat 21-26€"
@bambini.spst
"Italien à tomber par terre Penser à réserver "
@cblanchet75
"TTT 2025 Tlj pizzas 13-22€ desserts 10-12€"
@
"Excellent ! Authentique ! Carte expliquée en direct"
@noret.jules
"Pizzeria - prendre 4 fromages "
@benbracc
"Très bonnes pizzas ! Tout est bon, le lieu est sympa et dans une rue sans trop de passage pour se mettre dehors durant la belle saison."
@blaise_rm
"Bonnes pizzas (surtout la tartufella)"
@
"Un poil cher mais très bonnes pizzas "
@
"Magnifiques pizzas napolitaines autour de 14-15€ pour la plupart"
@
"un italien avec de délicieuses pizzas fait maison bon marché ! les autres plats sont assez chers "
@
"Sympathique ambiance italienne"
@
"Italien rapide et authentique "
@monnier.garance
"Italien quali assez cher mais très cozy"
@jibatte
"Un des meilleurs italiens que j’ai pu tester. Pizzas délicieuses, ingrédients de qualité, service très agréable "
@floabl
"Très bon restaurant italien : A tester "
@
"Pizza & plats à l’ardoise. Excellent. "
@
"très belle et bonne pizza 🍕"
@jeromine.serain
"Reservar el dia de antes. "
@miguel.leon.gonzalez
"Super pizza dans le quartier"
@blitzer
"Très bonnes pizza. Un peu cher"
@
"Pizzas et pâtes. Bonnes pizzas généreuses mais je n’aime pas la pâte trop épaisse."
@allegorie
"Excellent italien pizza et pâtes "
@
"+ Delicieux, une pizza vegan, bon service - souvent complet à réserver "
@
"pizzas 8-17€ 100% italien "
@macamglez
"Pizza de qualité, autres plats italiens dispos, lieu pas grand souvent rempli"
@bartle
"Reco de marie la pote d’Anthony."
@
"Pres du theatre de Paris, très bonnes pizzas aussi. Gare st Lazare à 10mn"
@
"Tellement miam / prendre la carte gastronomique (pas pizzas)"
@
"Top. Super adresse !! Napolitaine. Belle terrasse. "
@
"Sandwich pizza ont l'air stylé, four électrique napolitain (+400°C) 10€ margaritha à emporter 9€ panino très chargé "
@
"Hyper bon petite salle donc réserver "
@
"Top restau penser à réserver. produits frais font plats italiens + pizza (truffe pas dinguo mais crème de truffe au lieu de vraies truffes)"
@
"Pizza très bonnes Très rapide Beaucoup de monde un peu bruyant Bistro italien"
@
"Restaurant italien avec des super pizzas et antipasti"
@
"EXCELLENTE pizzeria. Un peu cher mais vraiment succulent "
@
"Très bonnes pizzas, pâte incroyable "
@lau_bsqt
"Soirée basket, je me souviens que ce n'était pas si dingue qu'attendu mais je ne sais plus pourquoi, en soit les notes sont supers!"
@charlotte.carteret
"Pâtes et pizza fait maison très quali "
@
"Tester la pizza nociolata 🤤🤤"
@olivia.lorentz16
"Frais et bon Tu vas te régaler et le café est incroyable"
@maximebdn
"Très bonnes pizzas Les autres plats sont un peu chers "
@
"testé avec Sharon bonne pizza "
@
"Testé : la Régina + la végétarienne + le vin rouge sicilien"
@lemonniereugenie
"Restaurant Italien (pizzas et pâtes + entrées) top"
@
"Très bonnes pizzas napolitaines "
@
"marche, terrasse accessible "
@loupit
"Super pizzeria, prend les réservations, service au top "
@
"Bonnes pizzas (une pizzeria recommandée par Gaudry) "
@
"Pizzas recommandées par Lucie et ultra validée! Top top top. La végétarienne à 17€. Légumes changent au fil des saisons Très bon vin. Personnel ultra sympa. "
@
"Restaurant italien à test. Antipastis, pizza, et plat typique. 15e par plat en moyenne"
@fhenry49
"Très bon restaurant italien, les pizzas sont délicieuses, une adresse à tester absolument dans le 9eme ! "
@
"Quartier très sympa, terrasse agréable et bonne pizzas. A refaire! "
@
"Cuisine de l’Italie du Sud & pizza (FR Gaudry) "
@
"Recommandé par François regis Gaudry"
@
"Très bonne pizza et pâte généreuse ! Dessert délicieux. Cuisto italien."
@saintemad
"vu dans un article “les meilleures pizzas de paris”. Effectivement très bonnes pizzas la pâte : un délice (tira j’ai déjà vu mieux mais bon fait le taff quand même) "
@
"Puccia à emporter ! Voir By Calice Alto au 65 rue d'Amsterdam pour la Puccia Mortzza à emporter ! "
@marjolaine.girard
"Pizzas Napolitaines de dingue"
@lolaballul
"Ristorante pugliese eccezionale"
@
"Guide ultime Svanr fou de la pizza"
@
"Beau restaurant italien qui sert pizza, pasta, viande et poisson. J’ai testé leurs pizze et JE VALIDE GRAVE : elles sont très copieuses, la pâte est super bonne, les aliments ont du goût et les prix sont dans la moyenne de ce qu’on trouve à Paris (pour les autres plats par contre ça grimpe) ❤️❤️ + le staff est italien, ça fait toujours du bien aux oreilles. Je recommande 🍕🍕🍕"
@evarumeau
"Miam cuisine des Pouilles mais assez cher. (tout petit et mignon)"
@
"Commandé une fois chez Bartle. Avait l’air pas mal"
@
"excellente pizza napolitaine"
@raphael.petit
"Très cool, bonne pizza et super service! Je recommande "
@where.canieat
"Bonne pizza fait le 9/10/20 avec les 2 Nathalie "
@
"Validé par Peppe Cutrano. Prix raisonnable par rapport à d'autres pizzerias dans le quartier et dans Paris. "
@
"no the fork pizza non sembra affatto male"
@
"L’affumicata est une tuerie"
@
"Meilleur italien selon Dolorès "
@oceane.vrch
"Super pizza et surtout super vin ! "
@
"Super bon (un peu cher) avec Aude-Lise"
@
"🍕🍕🍕🍕⭐️ / pizza préparé avec la farine Petra"
@laforce2frappe
"Non hallal mais bons produits "
@bou.bou
"A tester ! Reco par PizzaCrusader "
@
"Très bon resto qui propose des classiques mais aussi des plats italiens que l’on ne retrouve pas habituellement dans d’autres restaurants."
@
"Tres sympa - bonnes pizza 🍕 "
@
"Lund-sam midi et soir pizza 15€ plat 25€ "
@
"Pâtes à la boutargue sur la carte."
@
"Un italien qui a l’air canon"
@
"Petit resto italien, pizzas trop bonnes 😋"
@alice.cap.dubois
"Antipasti méditerranéen, pizza gourmande. Produits transalpins. "
@
"Restaurant Italien Spécialités Naples TTB"
@
"3/5 tres bonne pate, mozza pas dingue"
@
"Resto italien. ⚠fermé samedi midi."
@lucilelovesfood