Château du Coudray-Salbart
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce château, particulièrement bien conservé, date du début du 13e s. Abandonné au 16e s., il n'eut jamais à démontrer l'efficacité de son original système défensif basé sur des éperons destinés à contrer les effets des boulets, des murs extrêmement épais (de 5 à 6 m pour la tour Double), un tunnel (la « gaine ») permettant le déplacement rapide des troupes dans les remparts. La visite passe par les différentes tours du château, notamment la tour Double, ouvrant sur la vallée de la Sèvre. Informations complémentaires : possibilité de visite guidée sur demande (2h) dim. 15h - animations gratuites et payantes ponctuelles durant vac. scol., se rens. - aire de pique-nique, boutique"
@nathcharente