Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Domaine les Bruyères
251, avenue de Neuville Les Pideaux, 78950 Gambais, France
Ajouté par266 utilisateurs
"Jusqu'en mars, festival des lumières "
@mariie.sch
"Visite libre Escape game "
@
"Compter 1h pour tout voir/lire au rez-de-chaussée Jardins illuminés en hiver Escape game possible"
@
"truc des lumières jusqu’à mars "
@lea.b2004.lab
"Visite à pieds ou en safari 30e"
@nemie
"Zoo avec logement pour la famille dans hébergements près des animaux + visite privée en début soiree"
@
"Une partie en voiture avec de grands espaces pour les animaux. Une partie zoo ou les enclos sont assez spacieux (même si y'a mieux). Le château et son jardin en visite libre inclus dans l'entrée du parc."
@
"Si l'on y vient surtout pour son parc zoologique, le château de Thoiry a également un réel intérêt. Il est la propriété de la famille de La Panouse qui l'entretient depuis seize générations. Le bâtiment, ouvert aux visites, propose une découverte exceptionnelle de ce lieu enchanteur qui conserve aussi entre ses murs une belle collection d'objets d'art, de portraits et de mobiliers anciens. L'histoire de l'édifice remonte à 1559 lorsque le trésorier du roi de France Raoul Moreau, passionné d'ésotérisme, fit construire le château sur un promontoire qui, par son emplacement, réunissait selon lui toutes les conditions pour abriter ses recherches alchimiques. De style Renaissance, pensé par l'architecte Philibert Delorme et le maître maçon Olivier Ymbert, la demeure offre un spectacle éblouissant lors de chaque solstice, quand le soleil se lève et se couche exactement dans l'axe du vestibule, provoquant une illusion d'optique unique au monde. Le château étant toujours habité, seules les salles du rez-de-chaussée et la salle des archives sont accessibles. Le restaurant self-service Le Jardin d'hiver permet de se restaurer sur place, il est ouvert tous les jours de 12h à 15h."
@