Santuari de Bellmunt
Santuari de Bellmunt Santuari de Bellmunt Santuari de Bellmunt Santuari de Bellmunt Santuari de Bellmunt Santuari de Bellmunt
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

16 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Casolà #Montanya #🏜 Site naturel #😮 Joli lieu
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Perché au sommet d'une crête dont il épouse la plateforme, à plus de 1.200 m d'altitude, cet ancien château de garde constitue probablement l'un plus beaux belvédères de Catalogne. Transformé aujourd'hui en refuge de montagne prisé des randonneurs catalans, on peut y grimper jouir d'une superbe point de vue sur les contreforts sud-pyrénéens, et qui porte même, par beau temps, jusqu'à la montagne de Montserrat ! 𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.. Le sanctuaire de Bellmunt est l’église qui reste de l’ancien château de Sa Raganyada, depuis lequel, au XIe siècle et dans un contexte de guerre, les environs étaient surveillés. Le comte de Besalú a donné la forteresse à son fils. Le document qui certifie ce fait est le premier qui atteste de l’existence du bâtiment. Comme si cela ne suffisait pas, on peut encore voir ses vestiges devant l’église. Le château a été abandonné lorsqu’il n’avait plus aucune valeur en tant que position stratégique, mais l’église a été préservée. On sait qu’à la fin du XIVe siècle, elle était habitée par des ermites et qu’au milieu du XVIe siècle, une messe y était célébrée chaque dimanche. La chapelle originale a été agrandie en 1557 pour inclure un logement pour les ermites et une auberge. Les siècles à venir n’ont pas été cléments pour le sanctuaire de Bellmunt. Tout au long du XIXe siècle et pendant la guerre civile, il a subi plusieurs assauts, ainsi que des dommages causés par l’inclémence du climat. Ce n’est pas pour rien qu’il est situé à plus de 1 200 mètres d’altitude. C’est en 1982 que le conseil général de Barcelone a entrepris les rénovations nécessaires pour lui donner l’aspect qu’il a aujourd’hui. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑪𝒂𝒕𝒂𝒍𝒖𝒏𝒚𝒂.𝒄𝒐𝒎 ; 𝑬𝒔𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝑭𝒂𝒔𝒄𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"https://naturalocal.net/ca/rutes-senderisme-catalunya/rutes-senderisme-barcelona/rutes-senderisme-sant-pere-de-torello/muntanya-de-bellmunt"

@sergiomayoral1967

"Restaurant amb vistes espectaculars"

@parramon

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.