Grand Café de la Poste Marrakech : restaurant, bar et terrasse
Le Grand Café de la Poste, situé à l'angle du Boulevard El Mansour Eddahbi et de l'Avenue Imam, a été ouvert dans les années vingt. Fondé par des figures emblématiques de Marrakech, il est devenu une institution locale, fréquentée par expats et locaux. Ce lieu chargé d’histoire a su préserver son charme colonial tout en s’adaptant aux tendances modernes, offrant un cadre unique pour découvrir la ville.
Ce restaurant, bar et café est réputé pour ses spécialités françaises, ses poissons et fruits de mer, ainsi que ses plats méditerranéens. La terrasse couverte est idéale pour un brunch ou un apéritif en plein air, tandis que l’intérieur, avec son décor art déco et ses lumières tamisées, crée une ambiance chaleureuse et élégante. Le lieu est aussi apprécié pour ses soirées jazz, ses cocktails et ses déjeuners dans un cadre colonial authentique, parfait pour une expérience gastronomique et conviviale.
L’ambiance du Grand Café de la Poste évoque un voyage dans le temps, avec une décoration soignée mêlant éléments mauresques et colonials. La salle principale, avec ses fauteuils en wicker, ses potted palms et ses voilages en blanc, invite à la détente. La terrasse, souvent animée, offre une vue agréable sur Marrakech, idéale pour profiter du soleil ou d’un dîner en soirée. Un lieu incontournable pour une escapade gourmande dans un décor chargé d’histoire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Les meilleures adresses du Vogue Paris
@vogueparis
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
Marrakech - Essaouira 2018
@petitfute
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
The Globbers
@the_globbers
"Questo è in assoluto uno dei nostri ambienti preferiti, e la cucina è ottima. Un consiglio: prenotate un tavolo per pranzo dopo aver visitato i Giardini Majorelle visto che vi troverete già fuori dal centro di Marrakech."
In the Loup - a foodie's world map
@victoire_loup
Make My Lemonade
@makemylemonade
Mamie Boude's map
@mamieboude
Sovanna Mv
@sovanna.mv
Marine Etch
@marineetch
Katinka My Secret Addresses
@mysecretaddresses
La Chocologue
@lachocologue
Vagabondanse
@vagabondanse
The Flyaway Girl
@theflyawaygirl
Thomas Saunier
@thomasaunier
LAXTITIA
@laxtitia
La Brigade Du Kiff
@labrigadedukiffparis
FlashBeauté
@flashbeaute
"Adresse iconique pour les expats"
@agenceallroad
"Prix parisien, café historique, si on en a marre de manger marocain "
@
"Dans le gueliz Place to be "
@stephanie.rupertnadal
"Le RDV du matin, une institution, le jus d’oraaaaaange"
@laureva
"Terrace, bistro style interior"
@
"Top adres - leuke vibe - lekker eten"
@
"Cuisine française Vogue 2024"
@
"Excellent tartare dans un cadre magnifique "
@leo.fr
"Pour un verre ou un déjeuner "
@nadine.nodzenski
"Très bon, cadre colonial hyper sympa"
@jujabouvel
"Restaurant incontournable, beau cadre"
@justine.faure
"Français/ouvert tous les jours de 9h à 1h, du petit-déjeuner jusqu’au dernier drink au Salon, pendant les Soirées Jazz Live, et aussi pour un thé ou un rafraîchissement pause shopping "
@
"Le restaurant des expats… ambiance coloniale jazzy à l’intérieur comme en terrasse. Service impeccable, voiturier, Short interdit 😉… on se tient ici s’il vous plaît. Soirée jazz près de la cheminée à l’étage pour les soirées d’hiver. Un peu trop de monde pendant les vacances. Le meilleur jambon beurre jamais mangé Le sandwich club est parfait, la cuisson des œufs aussi. Friend Éric, le boss des lieux "
@thegoodfoodmood
"On peut boire de l'alcool et l'intérieur est super beau"
@margotshorty
"Café / Brasserie art déco historique de Guéliz. Lonely p137 "
@macreo
"Ambiance coloniale, lumières tamisées, nourriture française. "
@
"Café avec spécialités françaises. Tarte fine aux pommes 🤤"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Marrakech 2025 (Quartier E) !"
@
"jan 2025 geweest ook koffie drinken president sarkouzy kwam er soms GRAND CAFE DE LA POSTE The decor at the 1920s Grand Café de la Poste - wooden blinds, potted palms, wicker chairs and acres of white linen - shrieks colonial Morocco. So, too, do parts of the menu. The surprise is that the food, a collaboration between a French and a Moroccan chef, is very good. How about a dozen Oualidia oysters washed down with a glass of chilled white? Duck breast with baby potatoes? Lunch tends to be a lighter affair: a fabulous local goat's-cheese salad, croque monsieur, or grilled sardines. But the food is only part of the reason to go: head here for lunch, especially at weekends, and you'll find the covered terrace packed with locals and expats. In the early evening, it's popular for an aperitif; and later, depending on what festival is on, you might find Hollywood stars or Brit artists in the dining room. Corner of Boulevard el-Mansour Eddahbi and Avenue Imam Malik, Marrakech (00 212 524 433 038; grandcafedelaposte.com)."
@
"Chargé d’histoire, Le Grand Café de la Poste appartient au patrimoine de Marrakech. Situé à Guéliz, hors des remparts de la Médina, il a été construit dans les années vingt. Jacques Majorelle, le général Lyautey, le Pacha El Galoui sont des noms associés à ce lieu emblématique, qui a su se réinventer au fil du temps. Cet endroit historique propose un choix équilibré entre poissons, fruits de mers (la majorité d'Essaouira) et viandes. Tout est très bien préparé. Le cadre est très sympa et le service très efficace. J'ai particulièrement aimé les sardines fumées. Je recommande !"
@
"dec 2024 - resto historique des expats de marrakech. parfait pour déj ou café"
@
"Recommandé par Isabelle Institution locale "
@
"Really lovely vibes in this Gaff. Only went for a drink or two but certainly worth the time to go"
@stuandrews
"Restaurant historique fréquenté par majorelle et ysl Classe mais pas trop cher Cuisine européenne "
@
"Un endroit très colonial qui fait remonter dans le temps "
@nicolas.hubert
"Restaurant élégant La nourriture est incroyable Pas cher "
@
"Vu dans Assouline et confirmé par Marco Sortie de Marrakech, pas très loin des jardins Majorelle, café le matin"
@nicoprnt
"ambiance colonialiste, service impeccable, attention prix français "
@riv.isabelle
"Ancien relais poste, beau batiment, tres classe, delicieuse limonade!"
@doudounia
"Ancien bâtiment colonial, intérieur très joli et limonade au top mais cher "
@
"Ce n’était pas en haut de ma liste mais j’ai adoré l’ambiance et la deco. Le soufflé était extra "
@alicecurie
"Ambiance coloniale, lumières tamisées, nourriture française. "
@
"Olga: : nella città nuova, si ispira ad atmosfere coloniali. Drink e ricette della cucina internazionale e marocchina rivisitata. Frequentato da stranieri e dalla Marrakech artistica"
@
"Avec les Baudry en 2017. Reco Make my lemonade "
@asdemones
"Menu français. Salon cosy à l’étage pour le soir "
@
"Tres belle deco Petit point négatif : cuisine internationale avec seulement un plat de tagine boulettes au menu"
@leparadisdelucile
"M semmen (crêpes feuilleté) "
@
"Super restaurant pour la st Valentin un peu chic avec que des choses délicieuses 💘"
@flr.valentine
"Grande brasserie chic dans le style colonial y aller pour prendre un verre ou un café et admirer la déco intérieure notamment le grand escalier "
@
"Bon cocktail Repas à essayer"
@alysrouanet
"Très bon thé à la menthe à 20 Dh, limonade maison tb "
@romain.froidevaux
"Posh, expat matuvu land Not my type Menu francias "
@ocejnne3
"Plus d'infos dans le Cartoville Marrakech 2024 (Quartier E) !"
@
"Situé au cœur du Guéliz de Marrakech, ce restaurant élégant renoue avec l'atmosphère authentique des lieux de vie de Marrakech. La décoration est en totale harmonie avec la culture marocaine : elle offre un esprit brasserie mauresque et colonial. Ouvert sans interruption de 9h à 1h du matin, Le Grand Café de la Poste propose une cuisine française aux accents méditerranéens."
@jodee
"Véritable institution, on y déguste une cuisine bistronomique française créative imaginée par le chef Philippe Duranton. Construit dans les années 1920, le lieu a été décoré par le Studio KO."
@
"Leuke plek voor een drankje (2023) Eten deed ik er met Ann (2018)"
@sara_kimonobelge
"Institution. Top brasserie"
@carim.joomun
"Super cadre Super service Jus maison 🤩 "
@
"Chouette déco, chouette ambiance. Tartare de thon impeccable. "
@le_bux
"Franz- valeur sûre de kesh à gueliz. Bel endroit Joy - passion brochettes de lotte au curry"
@voyagevoyagedelabande
"Zeker de moeite. Heel leuke sfeer waar alles vrij gemoedelijk en chill verloopt. Super vriendelijke bediening "
@
"figaro jazz cozy 15-13€ plat "
@constance.dejean
"Brasserie de type occidentale à Marrakech, assez cher mais très bon Dans le nouveau quartier de Guéliz"
@claraguyenot
"Petit dej pas cher et très bon. "
@
"05/08/2023 lunch. It’s a wonderful old colonial environment. The food was good, but we didn’t really explore the menu. Got croque mousier and soufflé and fruit and lots of bread and some wine. "
@
"Marie pas fan trop européen "
@justineglhien
"parfait pour une halte pendant la visite du Guéliz"
@
"Conseillé par un local, à faire (on a pas eu le temps)"
@
"Lieu sympathique, tarifs moyens"
@
"4,2 (2,6k( Rana €€€ Cocktail, Lounge, 2 étages, Cuisine française "
@
"Reco amie de Sylvie pour boire un verre Très bel endroit de style colonial pour boire un café ou un verre. Attention tarifs parisiens"
@
"(carte p. 70; (20524433038; angle bd El-Mansour Eddahbi et rue Imam Malik; 98h-1h; a). Ce bistrot historique a retrouvé sa grandeur passée. Les prix de la cuisine sont élevés, mais le cadre est unique: il vous transporte à l'époque Art déco de la construction de Guéliz par les Français - boiseries, ventilateurs, atmosphère surannée. Commandez un café, un thé ou du vin."
@
"Huîtres mais surtout plein de chouettes ruelles autour - boutiques (aussi H&M et Zara si besoin) "
@
"brasserie, ambiance coloniale, plats francais"
@
"Parfait pour le lunch. Great place with a French menu in a colonial setting "
@
"Restaurant français style bistronomique, très très bon "
@marielepeltier
"Une institution depuis les années 20. Goûter le cocktail sans alcool « Traditionnel » à base notamment d’avocat et figue, accompagné de briouates (samoussa légumes bœuf ou fromage). Ne pas hésiter à demander à aller jeter un œil à l’étage si celui est fermé. "
@camille.etievant
"Le grand café de la poste : Produits frais et très bon. Prix français parisien env. "
@
"Lisa Germaneau : dans le quartier de Gueliz, très européen, c’est un peu l’endroit pour boire un verre, c’est chic et les prix sont européens"
@
"1920s French colonial post office / French menu - desserts are very good 150/250 mad "
@cicedesanctis
"Très beau lieu Nourriture française et un peu marocaine "
@
"Simple things 22, milk23 (resto d’Helena & Olivier Marty) "
@
"Conseille par Monsieur Jacques et Berenice, dans le quartier Gilis, top Pr l’apéro "
@
"Ancienne poste dans quartier français "
@
"Questo è in assoluto uno dei nostri ambienti preferiti, e la cucina è ottima. Un consiglio: prenotate un tavolo per pranzo dopo aver visitato i Giardini Majorelle visto che vi troverete già fuori dal centro di Marrakech."
@
"Apparement un classique mais pas emballée à première vue, pour boire un verre "
@
"institution/ lieu historique au style colonial plats d'inspiration française "
@Johanna
"Institut depuis plus d’un siècle. Est-ce que l'adresse vaut le détour pour la qualité de l'assiette ? Franchement pas sûr. Mais y passer une tête pour l'ambiance néo-coloniale surannée cela peut se révéler plaisant. OSS 117 mood !"
@jcbeaumont
"Mythique café de la poste "
@
"une institution depuis un siècle. Au choix, la véranda au rez-de-chaussée ou le salon à l’étage. Cadre chic néocolonial et musique jazzy, l’atmosphère est cosy y compris pour le dîner façon brasserie"
@
"Prix un peu élevés (entre 250 et 280 DH)"
@
"Went here with Steph in November 2021. We ate outside. It was really cute. I had the salmon dish. It was tasty. Lovely ambiance. "
@
"Beau resto dans ancien bâtiment type colonial, plats très bons (surtout le tajine à la sole !) "
@
"Favoriete restaurant , top bediening, bistrovibe,veel sfeer, ligt in Gueliz"
@
"Lisagermaneau : dans le quartier de Gueliz, très européen, c’est un peu l’endroit pour boire un verre, c’est chic et les prix sont européens"
@
"World’s best. As the sun sets follow the crowd to the terrace of the Grand Café de la Poste (Avenue Imam Malik; 00 212 524 433 038) for a glass of rosé on its chic, secluded terrace or beneath the slow-moving fans in its beautiful bistro-style interior."
@
"Brasserie in franse koloniale stijl"
@creuburbuja
"Très bonne qualité. Poisson cuit à la perfection. Cheesecake froid onctueux, simple et très visuel. Bâtiment colonial. Service soigné et rapide. "
@muriel.picavet
"Café/Restaurant qui appartient à Marrakech. Très européen, pour boire un verre, c’est chic et les prix sont européens. "
@
"Old Post office from 1920’s"
@
"Institution de Marrakech. Café restaurant à la décoration coloniale. "
@riadlailamarrakech
"Belle terrasse coloniale, sympa pour un lunch"
@laurence.braeckman
"Petit déjeuner ou goûter Breakfast or tea time"
@
"La brasserie tradi française à Marrakech "
@
"My go to place in Marrakech"
@ttstogneri
"Lounge bar (noholita et Lisa), coktails où Justin, rooftop"
@_camillepe
"Très joli bar dans une ancienne poste "
@
"Une institution de Marrakech ! Café restaurant très smart (prix un peu élevés) mais lieu paisible dans un cadre du début 20e. Bien pour un café ou un apéritif. Happy hour à 19h avec petit buffet !"
@authentik.traveller
"What I’m craving right now"
@
"Thé à la menthe incontournable "
@
"Boire un verre / Pas top pour repas"
@
"Une grande brasserie comme on les aime. Ambiance musicale le soir. Un régal "
@elisevallet
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"In the modern town of Marrakesh, famous restaurant, no view, sit inside or on the terrace"
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Vaste café-restaurant aux allures de brasserie tendance à la déco coloniale réussie. Les expatriés français sont nombreux à s’y donner rendez-vous tandis que sa terrasse s’avère idéale pour s’offrir au soleil un tartare au couteau ou une bavette d’aloyau comme à la maison."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@pao.la.via
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@
"Reco JdS. « Très sympa mais peut être un peu trop français »"
@
"Reco du RIAD Danka. Très beau lieu de style colonial mais cuisine stt française "
@
"Cuisine fusion méditerranéenne. Ambiance cosy et intimiste, branchée le soir, idéal pour un verre"
@
"Art déco Brasserie française "
@
"restaurant traditionnel français dans une déco rétro année 20 dans l'ancienne poste coloniale."
@
"Soirée Jazz dimanche soir. Juste pour boire un verre car prix élevés ..."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@maddynette
"Reco Leslie + animé le soir "
@j.dupecher
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Ambiance à la française. Très bon service! Repas de Noël plutôt agréable 😍"
@ludovicroger
"Opened in the 20s, this lively brasserie established Gueliz as the fashionable quarter. Revamped in 2005. Seen in AFAR."
@taraanbudaiyan
"Raffinato con prezzi europei "
@cristinagarciaosorio
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"You don't want to eat Maroccan food ? This is a good option to have lunch or dinner."
@darkawa_riad
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@chamsch
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Apéritif avec buffet / Goûter le pain perdu"
@cleonardi72
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"dans le quartier de Gueliz, très européen, c’est un peu l’endroit pour boire un verre, c’est chic et les prix sont européens "
@
"Located in the new part of town. The food is French and the place, a renovated post office, has an old, elegant yet casual air."
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Prendre un verre pour le coucher du soleil"
@
"Sur trois étages, on y déguste une cuisine française, simple et efficace, tout en sirotant des cocktails bien frappés ou des vins marocains"
@
"Restau poisson en face pas cher et local "
@
"Cool tiled & palm furnished dining room transports you to a sophisticated 1920s brasserie. Went 6/19 for coffee. Also great for a drink. "
@
"Buffet de tapas gratuit si tu consommes !"
@
"Sympa pour un café/thé à la menthe."
@
"Brasserie mauresque construite en 1920, une élégante institution au cœur de Gueliz. Jolie terrasse pour l’apéro!"
@
"cuisine européenne beau cadre"
@
"French Moroccan Art Deco, colonial Morocco, oysters, go for lunch "
@
"Belle adresse à un prix raisonnable "
@
"ddrankje doen na shoppen bij lalla"
@
"apéro sympa le soir petite lumière "
@
"Y aller pour boire un verre plus que pour manger."
@
"Typique de la nouvelle ville. À faire. Se poser autour d’un café ou thé marocain!"
@
"Véritable institution, Cuisine française traditionnelle."
@
"Restaurant ambiance francaise "
@
"Un café-restaurant aux allures de brasserie chic et rétro, dans lequel on se sent tout de suite à l'aise. De grands miroirs, des bougies pour une ambiance ultra-tamisée, des meubles époque coloniale, une playlist jazzy et une clientèle d'habitués à toutes heures : le Grand Café de la Poste est une institution à Marrakech ! Construit dans les années 1920, le lieu fut tour à tour un café de grande renommée, un relais postal, un hôtel-restaurant - Le Café Pacha -, une brasserie... Depuis un siècle, il est un élément important du décor dans la vie quotidienne des Marrakchis. Repris depuis 2005 par un groupe français, le GCDLP a retrouvé tout son cachet d'antan, cultivant un style colonial plein de finesse, à la croisée des inspirations occidentales et mauresques. Après une splendide et fraiche assiette d'huitres marocaines, on y déguste des plats français, comme la bavette à l'échalote ou l'excellent tartare au couteau du chef Philippe Duranton, mais on y vient également pour siroter un verre de vin accompagné d'une planche de fromages et charcuteries à l'occasion des soirées jazz organisées un dimanche sur deux. A vrai dire, le Grand Café de la Poste se fréquente à toute heure de la journée, dévoilant à chaque fois une nouvelle facette de son charme empreint d'une belle nostalgie."
@
"Art déco Brasserie française "
@
"Très bon restaurant (tarif ++ pour Marrakech)"
@christel.poitiers
"French Moroccan, decor a la Casablanca "
@
"Great ambiance, love the decor, good food! Special place at night "
@
"Colonial style restaurant. Great place to get drunk and they have a free food buffet for aperitivo."
@laraeleclercq
"Pour faire une pause en terrasse, prendre l’apéro, déjeuner ou dîner, le Grand Café de La Poste est "the place to be" à Marrakech. Guérie"
@
"https://www.instagram.com/p/BhP6odIlxt7/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=149s8pbwphm1p "
@
"Nous n’y avons pas encore mangé mais nous nous y arrêtons à chaque passage dans Gueliz pour y boire un mojito ou un jus pressé. Sa terrasse "
@
". Been with Patrick et Edouard. For lunch. Plus recommended by Liliane. "
@
"Marbre, canapés et cheminées à l’intérieur, à voir !"
@
"On ne va pas à Marrakech sans y faire un tour. Que ce soit le midi ou le soir pour l’apéritif. Le Rooftop n’est pas entièrement découvert..."
@
"On y va surtout pour le cadre épuré de cette grande bâtisse à l’archi type coloniale. Carte internationale (plat&alcool) correcte"
@vduvivier89
"Y aller absolument ! Une cuisine raffinée, une ambiance parfaite, à faire !!"
@
"sublime cf casablanca from stylist"
@
"Midi ou soir. Rooftop pas entièrement découverts, splendide."
@
"Blog noholita : louange bar, midi ou soir, jus trop bon"
@
"et over three floors, this former post office-turned-bar glows by night. A candlelit marble staircase cuts down the centre of the room, whic"
@
"6-8. Happy Hour. 1925 post office, French Brasserie. Oysters from Dakhla. Lunch under the outdoor covered terrace. "
@
"Restaurant for lunch - ok but not special"
@
"Deco top mais cuisine moyenne: plus pour un verre "
@nlaporte03
"C’est l’endroit branché au milieu de la ville. J’y retrouve des amies à midi pour partager une salade niçoise, ou en fin d’après-midi pour p"
@
"Sol en damier, canapés rouges, arabesques, paravents, ce resto au rez-de-chaussée se décline en salon piano-bar à l'étage."
@
"Cuisine saine et locale qui conjugue à la perfection tendances et traditions (air france)"
@1604.gif
"Bar hyper sympa, à l'heure de l'apero y'a un buffet d'antipasti offert "
@
"Bar hyper sympa, à l'heure de l'apero y'a un buffet d'antipasti offert "
@rmeilhac49