Bar Marsella : Le plus ancien bar de Barcelone, légende absinthe
Le Bar Marsella, situé dans le quartier Raval de Barcelone, a été fondé en 1820. Ce lieu mythique a accueilli des figures emblématiques telles que Picasso, Dalí et Hemingway, qui y ont laissé leur empreinte. Son histoire riche en fait le plus ancien bar de la ville, conservant son charme d’antan avec un décor d’époque, des bouteilles anciennes et une ambiance bohème. Le bar est réputé pour ses spécialités, notamment l’absinthe, servie selon une cérémonie authentique avec sucre et eau, offrant une expérience unique aux amateurs de drinks. La carte propose également une variété de cocktails et vermouths, faisant de cet établissement un lieu incontournable pour les amateurs de bar et de restaurant. Son atmosphère chaleureuse et son décor vintage plongent les visiteurs dans une époque révolue, où l’histoire et la convivialité se mêlent pour créer une expérience inoubliable. Le Bar Marsella reste un symbole de l’histoire culturelle de Barcelone, un endroit où l’on peut savourer un drink dans un cadre chargé d’histoire et de légendes.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
A Milano Puoi
@amilanopuoi
"Assenzio - é il bar di Hemingway "
Cartoville Barcelone 2024
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2024 (Quartier B) !"
Guia de Bolso Barcelona 2020
@guiadebolso
"Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida"
BARCELONE ET SA PROVINCE
@petitfute
"Ce bar fut ouvert par un Marseillais en 1820 qui introduisit la consommation de l'absinthe chez nos voisins catalans. Il fait partie de ces bars qui vivent de leur histoire. Aujourd'hui, le lieu semble hanté par l'âme de tous les artistes qui ont usé leurs fonds de culottes sur les chaises du Marsella et ne se décident pas à monter voir saint Pierre de peur de ne plus pouvoir redescendre pour boire un petit verre. Beaucoup de touristes en début de soirée, mais à partir de 1h du matin, on retrouve cette ambiance canaille qui fait le succès du Marsella."
Jeanne Lyra
@jeannelyra
Julie Andrieu, Profil Officiel
@julieandrieuofficiel
Anna Scrigni
@anna.scrigni
"Bar typique connu pour avoir reçu à moultes reprises dali, picasso et hemingway. C’est sympa et authentique "
@garancebm
"Bar de Hemingway Picasso gaudi "
@
"Il bar più antico di Barcellona "
@angy.de
"200 year old Bar Picasso and Hemingway frequented "
@cocoxchlo
"bar mythique, spécialité absinthe + très bon vermouth Bar dans son jus a faire visiter aux copains 😉 Hemingway Dali Picasso y seraient passés "
@clarazco
"Tutti, da Picasso a Gaudí e a Hemingway, sono stati in questo classico bar del 1820, specializzato nel potente assenzio."
@
"Bar storico, il preferito di Picasso e Hemingway pare "
@
"bar Dalí, Hemingway, Picasso "
@
"bar apprécié par Gaudí et Picasso"
@alexia.mrls
"• established in 1820, is renowned as Barcelona's oldest bar • has been frequented by notable figures such as Picasso, Dalí, and Hemingway • retains its original bohemian ambiance, featuring period lighting, aged bottles, and cobwebs • specializing in absinthe: use a unique preparation method involving sugar cubes and water, providing an authentic taste of the past."
@locatr
"au Bar Marsella, c’est l’absinthe qui vole la vedette: on y sert cet alcool anisé depuis plusieurs siècles. Le cérémoniel est curieux: on vous amène un verre d’absinthe et une bouteille d’eau au bouchon percé que vous devrez verser sur un morceau de sucre déposé sur une cuillère. L’eau viendra alors dilater le sucre et apporter un peu de douceur à l’absinthe."
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2025 (Quartier B) !"
@
"bar storico consigliato da @isamuko"
@
"Plus vieux bar de Barcelone. Beaucoup de bruit et de monde mais à faire pour le côté historique !"
@rosaliee
"Bar spécialisé dans l'absinthe "
@
"Sembra molto figo. Visto nelle storie di Silvia Fanella"
@verosupernova
"The social food ✨- meilleur rade à tapas."
@chouettecacahouete
"Bar à absinthe avec un mood "
@emm3m
"Bar a absinthe! Le plus vieux bar"
@ggravot3540
"Dirty fun. Emphasis on the dirty. Grab a pint and soak it in"
@jonnymo
"Absinthe où allaient Picasso "
@dskot
"The oldest bar in Barcelona. Picasso, Hemingway, and Dali "
@avital619
"Psis vieux bar de Barcelone. Spécialité : absinthe. Picasso et Dalí ont fréquenté ce bar"
@mariadelapampa
"Lieu marqué par le passage du temps, réputé pour son absinthe, autrefois fréquenté par Picasso et Hemingway."
@nickoparis15
"Plus vieux bar de Barcelone "
@
"Fréquenté par Hemingway et Picasso Absinthe"
@tinabrome
"Auf den Spuren von Piacasso und Hemingway! Absinth probieren!!"
@
"Lieblings bar von Gaudi & Picasso "
@deythos
"Opening hours : 5pm-12am, closes on Mondays "
@johannakolom
"200 Jahre alt https://www.instagram.com/reel/C7Bsq6NCjco/?igsh=MXZpZGM3MmlqdDNhcg=="
@
"Fav cafe of picasso and gaudi"
@
"bar storico dove andavano Hemingway e Picasso "
@frittella
"Bar di Picasso, Hemingway, "
@
"Plus vieux bar de Barcelone Pour boire un verre d’absinthe (5€ l’absinthe)"
@lourguioui.soumaya
"Absentas - todo with Mymy !"
@
"Spécialité : bar à absinthe"
@
"Plus vieux bar de Barcelone. Lieu incroyable. "
@barbara.ferradini
"préféré de Picasso et Hemingway"
@thesy.dupont
"bar historique, vu sur insta"
@
"Bar mythique à Barcelone, autrefois fréquenté par Picasso, Dalí et Hemingway "On dit qu'on ne l'a pas nettoyé depuis 1820""
@
"Bar en el Raval donde iba Picasso, Dali y Hemingway "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2024 (Quartier B) !"
@
"En activité depuis 1820, le bar, avec ses sol Carlez, et c’est lustre étincelant, un service, des personnalités, comme Dali Picasso Gaudi est émigrés, qui est Messi est tarder devant un verre de absente qui est toujours les spécialités de l’établissement"
@
"miteux vieillot old school ovni"
@
"Bar ouvert en 1820 où aimaient aller Picasso et Hemingway "
@
"Antique, autrefois fréquenté par Hemingway et Dali"
@
"historique bar (hemingway and Gaudi were hanging out here)"
@miss_jessica972
"Bar à abstinte - bar de Rosalia "
@mahaut.dufour
"Plus ancien bar de Barcelone "
@
"Popular for absinthe, this time-worn watering hole was once frequented by Picasso & Hemingway. Catch the Green Fairy."
@
"bar molto antico, assenzio 4€ (rituale zucchero bruciato?) (ci andava Hemingway!), molto bello ma l'assenzio sa di anice (prendi altro ahaha)"
@
"bar super decadente ma famoso per i personaggi che lo frequentavano come Hemingway, Dalì, Gaudì e Picasso"
@kiki.agazzi
"Bar tapas dans le raval, pour l’anecdote Rosalia y a tourné un clip quand même "
@alexmeurgues
"αψεντι με ζαχαρη και πιρουνακι, πικάσο χεμινγουει ✨✨"
@vasiliki.zochiou
"absinthe- hemingway and picasso used to vibe here"
@
"Plus vieux bar de Barcelone Prendre une absinthe "
@
"200 years old Bar of Picasso & Gaudi"
@valchristol
"Bar pref de Picasso et Gaudi 200 ans "
@
"Bar de Picasso. Vermouth et absinthe maison"
@
"Bar Mythique et super beau super typique "
@vignalsisabelle
"Bar preferito di Picasso e Gaudi"
@beatricepinna
"19th century absinthe bar. "
@
"Old bar, Picasso went there"
@
"Niché dans le Raval, loin du bourdonnement des touristes de Las Ramblas, le Bar Marsella est un lieu incontournable pour ceux qui veulent invoquer la présence de Picasso, Dali, Hemingway et autres esprits artistiques. L’ambiance historique du bar vous permet de vivre une Barcelone nostalgique. Si l’histoire du bar ne vous satisfait pas, leur gamme d’absinthe le fera."
@
"Picasso & Gaugin’s favorite bar "
@
"Bar à absinthe, le préféré de Gaudi et Picasso, une institution"
@
"favorite place of Picasso and Gaudì. more than 200 yo"
@
"Picasso + Gaudi. Homemade absinthe and vermouth. https://www.instagram.com/reel/C7Bsq6NCjco/?igsh=MXJ0OWZyZjF4cXIzNA=="
@
"Un des plus anciens bars de Barca"
@
"Picasso and Gaudi’s favorite bar "
@
"bar de plus de 200 ans, préféré de Picasso et Gaudi"
@
"Bar historique Lieu fav de Gaudí et Picasso "
@
"bar storico di gaudi e Picasso"
@chia.v
"Il bar preferito da Picasso e Gaudì"
@
"bar di Picasso e Gaudí, molto tipico "
@erikacarpi
"Histórico, tiene más de 200 años "
@
"Famous bar, favorite spot by Picasso and Gaudi "
@
"Bar préféré de Gaudi et Picasso Vieux de 200 ans Absinthe maison"
@alexpani17
""Amazing atmosphere in this absybth bar that was the Hemingway's favourite in Barcelona.""
@
"Bar préféré de Picasso et Gaudi"
@
"Favorite place of Picasso et gaudi "
@farah.bn
"Locale frequentato da Monet e Picasso"
@daiana.difinizio
"Bar preferito di Picasso e gaudi"
@noemi.tacchi
"Cadre cool, bar pref de Gaudi et Picasso"
@edouard_frd
"Préféré des Picasso et Gaudí d’après Insta."
@
"Clàssic de la ciutat. Absenta"
@grata
"Bar prefere de picasso and gaudi"
@
"one of Picasso and Gaudí favourite bar "
@
"Favorite bar of Picasso and gaudi"
@valgtr
"200 year old favorite of Picasso and Gaudi"
@shima
"Picasso and Gaudi favorite bar"
@
"Preferito di Picasso e gaudi Assenzio e vermouth fatti in casa 200 anni"
@valentinapeonia
"Picasso + Gaudis Lieblingsbar"
@
"200y old bar, favourite from Picasso and Gaudi. Make their own absynth and vermouth "
@delanderuhtra69
"https://www.tiktok.com/t/ZTREarTbr/"
@pauportilla
"Bar préféré de Gaudi e Picasso "
@
"bar préféré de Picasso et Gaudi absinthe maison"
@
"Over 200 years old. Supposedly the favourite bar of Gaudi and Picasso"
@kelseyrae
"Bar fav de Picasso i Gaudi"
@
"Hemingway’s bar, famous for absinthe"
@
"Bar typique avec de l'absinthe"
@marine.lambertin
"Assenzio - é il bar di Hemingway"
@ssstelli
"oldest bar, stayed old. nice to try for an absynth"
@pellerin2008
"Bar à tester !! Super typique, bar à Anbsynthe avec déco super mignonne "
@ines.sakout5
"Bar storico del 1820, frequentato da Picasso e Hemingway. Assenzio o vermouth consigliato"
@mariannanuzzarello4
"Le bar le plus ancien de Barcelone Repaire des buveurs d’absinthe depuis 1820. "
@
"+ vieux bar de Barcelone, absinthe"
@
"Bar avec absinthe et ambiance atypique "
@louis.gnn
"Bar mythique ds son jus qui sert des churros"
@
"Absenta. Sitio curioso y muy característico."
@
"Bar à absinthe ! À faire Recommandé par Agathe Bloomr "
@magalimagali
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2023 (Quartier B) !"
@
"Picasso y allait - connu pour son absynthe"
@
"Bar datant de 1800 , entité de Barcelone servant des Andy’’synthétiques dans une ambiance d époque ! Lieux culte ou D’Ali se rendait notamment .. Picasso et même les Beatles entre autres . Entreprise familiale . Gros Groove ♥️♥️♥️ "
@junglejuliaa
"un des bars les plus vieux, absinthe la boisson du chef. Underground "
@laurasab
"Des vieux murs poussiéreux, des artistes maudits en recherche d’inspiration, des miroirs peints et de l’absinthe. Voici comment résumer le Marsella, le plus vieux bar de Barcelone. Et s’il est encore ouvert aujourd’hui sous le nom de “bar”, il s’agit plutôt d’un véritable voyage dans le temps. Une fois passée la porte, on est plongé au cœur de l’histoire. Les panneaux de bois poussiéreux, la peinture écaillée du plafond, les lustres Art Nouveau, les inscriptions peintes sur les miroirs demandant de ne pas chanter, tout vient d’un autre temps. Une atmosphère particulière qui, si elle n’attire pas forcément au premier abord, était un refuge de choix pour les artistes du siècle dernier. Car c’est entre ces murs que passèrent leurs nuits des génies tels que Salvador Dalí, Pablo Picasso ou Ernest Hemingway, s’abreuvant d’absinthe pour trouver l’inspiration ou tout oublier. Aujourd’hui, le Marsella et sa “fée verte” (comme on surnomme l’absinthe) constituent l’une des principales attractions touristiques du Raval. Mais malgré sa célébrité, l’établissement a conservé son atmosphère, et même la poussière d’époque : on dit qu’on ne l’a pas nettoyé depuis son ouverture, en 1820."
@
"arty et désuet ; évidemment mon bar chouchou de Barcelone. "
@
"Bar à absinthe - Plus vieux bar de Barcelone"
@alice.cap.dubois
"Vieux bar du 20eme connu pour l’absinthe à l’époque. Bar historique "
@marievansull
"Opened in 1820, said to be Barcelona’s first bar; popular for absinthe; visited by Picasso & Hemingway"
@
"Un'altra epoca. Assenzio. Stranieri "
@annamariadellipaoli
"El bar más antiguo del Raval. Da absenta "
@clementdiasteme
"Très vieux bar à ne pas manquer, notamment pour l’absinthe"
@
"Bar avec décor vieillot Barcelone canaille du XXe Boisson : absynthe"
@
"Ce bar fut ouvert par un Marseillais en 1820 qui introduisit la consommation de l'absinthe chez nos voisins catalans. Il fait partie de ces bars qui vivent de leur histoire. Aujourd'hui, le lieu semble hanté par l'âme de tous les artistes qui ont usé leurs fonds de culottes sur les chaises du Marsella et ne se décident pas à monter voir saint Pierre de peur de ne plus pouvoir redescendre pour boire un petit verre. Beaucoup de touristes en début de soirée, mais à partir de 1h du matin, on retrouve cette ambiance canaille qui fait le succès du Marsella."
@
"Plus vieux bar de Barcelone (1820) - préf de Picasso et Hemingway + absinthe"
@theoelbogosso
"Bar historique à Barcelone, spécialité absinthe, pas cher, ferme à 2h30"
@
"Super old bar - try absinte "
@
"20.6.22 - Dizque iban Hemingway y Picasso "
@
"Bar ancien / Absinthe parfait pour fin de soirée "
@manonwlms
"Bar rimasto intatto dal 1820 16-00 ma ven e sab 16-01"
@ioanaoanca5
"Vieux bat qui servait de l’absinthe"
@
"@ThomasC le plus vieux bar de Barcelone "
@
"Oldest bar in Barcelona - visited by Dali Picasso etc "
@
"Hemingway, dali y picasso venian a tomar absenta"
@solponte
"Bar à l’ambiance prohibition, décor original - il faut y prendre de l’absinthe ! Pas cher "
@
"Le plus vieux bar de Barcelona: 1820 ! "
@
"19.02.2022 polecam ja. Evrdtrp: 200 letni bar, Hemingway, Picasso, Dali, Gaudi "
@jllts
"La mejor copa de absenta de Barcelona con las peores aceitunas de Barcelona. En el corazón del Raval se encuentra este trocito de historia de la ciudad, lugar que no se ha reformado ni limpiado en lustros. En la puerta casi me roban el móvil. "
@
"A classic bar in the middle of Raval, where writers and artists used to go to drink Absinthe."
@andrea.afeltra
"verre d'absinthe à absolument tester 18h-2h"
@emma.robin
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2022 (Quartier B) !"
@
"Ce bar fut ouvert par un Marseillais en 1820 qui introduisit la consommation de l'absinthe chez nos voisins catalans. Il fait partie de ces bars qui vivent de leur histoire. Aujourd'hui, le lieu semble hanté par l'âme de tous les artistes qui ont usé leurs fonds de culottes sur les chaises du Marsella et ne se décident pas à monter voir saint Pierre de peur de ne plus pouvoir redescendre pour boire un petit verre. Beaucoup de touristes en début de soirée, mais à partir de 1h du matin, on retrouve cette ambiance canaille qui fait le succès du Marsella."
@
"Famous bar that Hemingway used to love"
@
"Bar più antico di Barcellona. Ci andava Hemingway."
@
"bar auténtico y antiguo, sale en el videoclip de Vampiros de Rosalía "
@_meg_
"Bar de hermiguey avec absinthe "
@
"lieu fréquenté par Jean genet et Hemingway serait le plus vieux bar de Barcelone 200 ans"
@
"Iconic Absynthe bar Bar Marsella is said to be Barcelona’s very first bar and everyone from Picasso to Hemingway is rumoured to have been a regular at some point in this establishment’s long history."
@
"Spécialité Absinthe. Expérience qui vaut le coup. Plus vieux bar de Barcelone "
@
"Inspiration for Bar Isabel "
@
"Absinthe bar 200 yrs old in El Raval. Opens 10pm."
@
"Bar à absinthe. au Bar Marsella, c’est l’absinthe qui vole la vedette: on y sert cet alcool anisé depuis plusieurs siècles. Le cérémoniel est curieux: on vous amène un verre d’absinthe et une bouteille d’eau au bouchon percé que vous devrez verser sur un morceau de sucre déposé sur une cuillère. L’eau viendra alors dilater le sucre et apporter un peu de douceur à l’absinthe. bar poussiéreux ressemble à un bar clandestin de l’époque de la prohibition croisé avec un saloon Texan. Il n’a pas été rénové depuis les années 20. On dit que c’est le plus vieux bar de Barcelone. Absinthe!"
@
"típico bar con encanto de toda la vida tomar absenta"
@
"Regulars - Hemingway, Dali, Picasso, Gaudi. BAA recommendation "
@
"Altre informazioni nella Cartoville Barcellona 2020!"
@
"Le plus vieux bar de Barcelone. Idéal pour boire un verre d'absynthe"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2021 (Quartier B) !"
@
"Il bar più antico di Barcellona, dove sono passati artisti e scrittori. Merita assolutamente una visita, per provare l’assenzio! "
@clarissaamoruso
"« Bar Marsella » : bar le plus vieux de la ville (bar de Gaudí, Picasso et Dalí)"
@
"Absinthe traditionelle, vieux bar"
@
"Hemingway, Picasso, Woody Allen... cash only, best after midnight, famous for absinthe. Watch out for pickpockets"
@
"Assenzio - é il bar di Hemingway "
@lea.clauss
"Bar piu antico, Hemingway "
@
"By Misteruniquelife - il bar più antico di Barcellona"
@
"Hemingway drank here (although same could probably be said for a lot of bars 🤷♀️)"
@
"Plus vieux bar de Barcelone "
@
"Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida"
@
"Hemingwaylerin Picassolarin takildigi bar. Sarki soylemek yasaktir yazili ayna ♥️"
@
"Reco par Dianou - oldest bar in barca, known for absinthe "
@
"Temple d’Hemingway et de l’absinthe - Très bruyant"
@
"Un des plus vieux bar de Barcelona "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Barcelone 2020 (Quartier B) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2MruitP"
@
"Recommandé par The Social Food"
@
"Décor « Vicky Cristina Barcelona ». Hemingway, Dali et Miró étaient des habitués."
@
"Ernest Hemmingway, take an absinthe ! "
@greysize
"Avec Christian. Septembre 2019. Absinthe. "
@
"One of the oldest bars in Barcelona. Famous for its absinthe. Cash only."
@
"le plus vieux bar de Barcelona ? Hemingway ou Dali sont passés par là"
@arthur.sugo
"Hemingway ci beveva assenzio Esiste dal 1820"
@giorgia.lanteri
"LP BCN 46. 100% barcelonais."
@alefort17
"une absinthe au Marsella ..."
@
"Drinks and tapas. The oldest bar in Barcelona built in 1820. This bar was in the movie Vicki Cristina Barcelona. "
@
"Absinthe, time has stopped"
@
"Absinthe. Oldest bar in Barcelona "
@
"Really old bar. Good drinks. Try the absenta."
@
"Absinthe Bar that Hemingway drank at. Super old and run down, but cool to go to maybe one time "
@
"Hemingway favorite, really old, signature drink is absinthe"
@
"Absinthe peut s’asseoir avant 22h30"
@
"Un clasic dels mes antic Barcelona, la seva beguda clàssica absenta. Raval"
@
"Assenzio - é il bar di Hemingway "
@
"Bar typique, idéal pour déguster de l'absinthe "
@
"bar tres mythique a Barcelone pour prendre de l absynthe! Connu pour etre le bar d un film."
@
"oldest in the city, second home to Hemingway"
@
"l3 "liceu" "parallel" o l2 "parallel""
@
"Un bar mythique du raval, pour deguster une véritable absynthe"
@
"Pablo Picasso and Ernest Hemingway's go-to spot in Barcelona"
@
"Very old bar, famous for Absinth."
@germanjon
"Ouvert en 1820, + vieux bar de Barcelone. Essayer l'absinthe !"
@
"Bar légendaire de Barcelone ou venaient Picasso et Dali !"
@