Hotel Providence Paris

Hotel Providence Paris

90 Rue René Boulanger Paris France

http://www.hotelprovidenceparis.com/
+33146343404
Enregistré par
4 064
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Hotel

#Bar

#Terrasse

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 20 partenaires officiels

Do it in Paris

Do it in Paris

Petit hôtel de 18 chambres, toutes uniques, à l'esprit cocotte et aux touches Art déco

Marie Claire France

Marie Claire France

L'esprit d'un club anglais

Les adresses lifestyle by IDEAT

Les adresses lifestyle by IDEAT

L’hôtel Providence ressemble à une bonbonnière moderne et décalée, en off des Grands Boulevards. On y trouve, dans ses dix-huit chambres, des têtes de lit soleil en bois doré, de fantasques tapisseries House of Hackney, des baignoires à pattes de lion, du staff, des cheminées et mosaïques de marbre et, au bout de chaque lit, un meuble de bar – du sur-mesure Rennotte – pourvu du matériel nécessaire pour créer des breuvages dignes du Ritz. Des écrans Mac en guise de TV et des ports USB assurent un catalogue VOD gratuit que l’on visionnera, selon sa fortune, dans une chambre Kilim de 14 m2 ou dans la grande suite Palmes sous les toits. En bas, la planète hype se presse déjà à l’heure de l’après-spectacle, joue des coudes pour une table près du feu, entre un humoriste bon ton et un Oscar Wilde qui s’ignore. Dans ce scénario quatre-étoiles taillé pour un Guitry connecté, Pierre Moussié, boss de la jeune Brasserie Barbès, des cafés Sans Souci et Mansart, et addict à la chine, a mis une sacrée énergie. En voilà au moins un qui a trouvé la Providence au coin de la rue !

City Guide Paris

City Guide Paris

Cet ancien hôtel borgne, tendance maison de passe, a muté en bijou cosy. Embourgeoisé ? Sans doute, eu égard aux tablées intello-créatives qui brainstorment en terrasse dès le petit déjeuner. Mais le parfum canaille des lieux perdure par endroits. Signés House of Hackney, maison anglaise fantasque, des papiers peints fleuris, feuillus et orientaux drapent les murs de sensualité. Dans chaque chambre, un comptoir à cocktails pour s’improviser mixologue et épater sa moitié. Une ambiance théâtrale qui sied joliment au quartier de la porte Saint-Martin, fief boulevardier de Paris.

Love Local

Love Local

Face aux théâtres du Splendid et du Petit Saint-Martin, Pierre Moussié (Chez Jeannette, Le Mansart, le Bouillon Pigalle…) planque son hôtel de poche (18 chambres) dans son fief de Faubourg-Saint-Denis. Dans cette ex-maison de petite vertu, datant de 1850, se déploient de jolies moulures et balcons ouvragés en façade. Et à l’intérieur, un style classieux sans être prout : moquette de style Madeleine Castaing, murs drapés par les British de House of Hackney, luminaires estampillés Hugues Rambert… Le petit plus ? La chambre cache un bar privé pour shaker soi-même ses cocktails avec tous les éléments nécessaires (citron, ginger, alcools…). Histoire d’épicer un peu plus la soirée… Prix d'une chambre : autour de 180 € la nuit

Hungryconsti - Mes adresses

Hungryconsti - Mes adresses

restaurant en haut de l'hôtel terrasse chauffée tapas quali français bistronomique tarte tatin

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

Ce nouvel hôtel a été créé par Elodie et Pierre Moussié, propriétaires de Chez Jeannette, du Sans-Souci, du Mansart, de la Brasserie Barbès et du Floréal. On est tout de suite attiré par la façade ouvragée des années 1850. L'intérieur a tout d'une maison bourgeoise, avec stucs et parquet foncé dans toutes les chambres et les espaces communs. Au plafond, des lustres plutôt baroques. La décoration cosy , un peu british avec une pointe d'années 1950 pour être plus tendance, mise sur beaucoup de velours avec des motifs à palmiers, et un mobilier chiné mais cossu. Le bureau traditionnel est remplacé par un comptoir en hêtre et en marbre, avec distributeur de glaçons intégrés et tout le nécessaire pour que les clients préparent eux-mêmes leurs cocktails grâce à des recettes mises à leur disposition. Ils peuvent aussi faire appel au barman qui leur portera en chambre le cocktail qu'ils auront choisi. La suite au dernier étage est une petite merveille, avec son palier privé et sa salle de bains avec vue sur le Sacré-Coeur. Enfin, au rez-de-chaussée, une large place est réservée au bar. L'hôtel est connecté, avec des ordinateurs dans toutes les chambres.

Paris Super Instagrammable

Paris Super Instagrammable

La rue René Boulanger commence place de la République . Ignorez les quelques premières dizaines de mètres qui n’ont pas le charme du tronçon piéton où l’on peut admirer ces escaliers. Ils sont uniques à Paris et rappellent furieusement les immeubles new-yorkais ! Pour l’info, il s’agit de l’issue du théâtre Saint Martin, sur le boulevard du même nom !

Les terrasses les plus tendances de France

Les terrasses les plus tendances de France

Make My Lemonade

Make My Lemonade

Deedee

Deedee

La carte de Daphné

La carte de Daphné

pia_mbd

pia_mbd

Girlz Pop

Girlz Pop

Philippine Darblay

Philippine Darblay

Rousse Folie

Rousse Folie

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Yakoa

Yakoa

Clémentine Marchal

Clémentine Marchal

Aude Sarkamari

Aude Sarkamari

Ce qu'en disent les utilisateurs

Terrasse d’un hôtel, semble chic cool

@perrot.robin

Délicieux, très beau cadre, pianiste dans le restaurant

@leocadiebosser

bu un verre cadre magnifique, floral

@anissazedzed

Pour boire un verre, manger un bon plat. Calme, ambiance chic et décontractée. Superbe terrasse.

@mariefleury14

Terrasse aux allures Disney trop mignon 🥰

@linguere

Terrasse chauffée, formule apéro

@julie.jover

Hôtel Petit déjeuner très sympa

@arthur.guedon

bar à cocktails dans les chambres

@juliettemoods

Conseil: légumes d’hiver grillés au feu de bois et burratina crémeuse

@mathschimizzi

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.