Rüstem Paşa Cami
Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami

Rüstem Paşa Cami - Monument Ottoman, Visite, Restaurant, Architecture

La mosquée Rüstem Paşa, datant de 1561, est un monument ottoman d'une grande beauté architecturale. Célèbre pour ses azulejos et mosaïques représentant des motifs floraux et géométriques, elle est un trésor artistique à découvrir. L'intérieur de cette mosquée est un véritable joyau, offrant une expérience unique aux visiteurs. En plus de sa splendeur architecturale, la mosquée abrite un charmant restaurant où vous pourrez déguster des spécialités turques traditionnelles telles que les pides et les pitas. N'oubliez pas de vous couvrir la tête d'un foulard si vous êtes une femme lors de votre visite. Pour en savoir plus sur ce lieu emblématique, consultez le Cartoville Istanbul 2024 (Quartier B) !

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

261 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Visite #Restaurant #Mosquée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La moschea Rustem Pasha è una moschea molto piccola famosa per le sue piastrelle di Iznik. Non sembra un granché all’esterno, ma è quello che c’è all’interno che conta, giusto? Bene, le piastrelle in questa moschea sono tra le migliori di Istanbul, se ci passi dacci un occhio."

@cecimori

"Azulejos con motivos florales/tulipanes"

@rqene

"moschea piccolina ma decorata da maioliche. gratis"

@federicapolidori

"mosaici bellissimi all’interno"

@aloab

"Preciosa mezquita escondida de azulejos"

@mariabermejo.m

"The beautiful mosque of the vizir of Suleiman the Magnificient. Enjoy the beautiful tiles of turquoise. "

@istanbul.delight.blog

"Take a minute | | | 🇹🇷| July 25, 2015 |"

@fhawasli

"Elle fait partie de ces mosquées modestes d'apparence mais d'une grande beauté une fois qu'on s'y aventure. Autre petit bijou du génie Sinan, la mosquée est achevée en 1560 pour le compte de Rüstem Paşa, vizir et gendre de Soliman le Magnifique, aussi grand que controversé. Surélevé de la hauteur d'un étage, le premier niveau de la mosquée a été aménagé dès l'origine de manière à accueillir 16 boutiques. Bâtie autour d'un espace central octogonal recouvert d'une coupole qui est soutenue par quatre colonnes et quatre piliers saillants, la mosquée dispose de trois prolongements latéraux recouverts de voûtes en berceau, qui donnent de la profondeur à l'édifice. Vue de l'extérieur, elle est sobre et sans fioritures. Elle est surtout réputée pour la variété et la splendeur de ses revêtements en faïence d'Iznik, qui recouvrent toutes les façades intérieures ainsi que le double portique. La mosquée constitue un exceptionnel musée de l'Art ottoman de la céramique quand celui-ci était à son apogée. La coupole, avec un diamètre de 15,20 m, est la plus grande coupole d'une mosquée non impériale. Les couleurs sont omniprésentes, dans une profusion magique."

@vspahn18

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.