Sistine Chapel
Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel Sistine Chapel

Chapelle Sixtine - Monument, Visite, Musee, Museum, Culture - Vatican

La Chapelle Sixtine est un monument incontournable classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Chef-d'œuvre de Michel-Ange, elle se trouve au cœur des musées du Vatican. Pour visiter la Chapelle Sixtine, il est nécessaire de prendre l'entrée du musée. Pensez à réserver votre visite guidée pour éviter les queues et profiter des explications sur les peintures. Le musée du Vatican est également à découvrir, mais prévoyez suffisamment de temps car la visite prend pas mal de temps. Pour profiter au mieux de votre visite, pensez à arpenter la Cité du Vatican au soleil couchant, lorsque peu de monde est présent. Sali sulla cupola pour une vue imprenable sur la ville. La Chapelle Sixtine est à voir absolument, mais attention, elle se trouve à la fin de la visite des musées du Vatican. Il n'est pas possible d'acheter un billet uniquement pour la Chapelle Sixtine. Réservez votre visite en même temps que la Basilique de St Pierre pour une expérience complète. Enfin, pour éviter la foule, privilégiez une visite tôt le matin ou en fin de journée. Bonne visite !

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 545 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Musée #Museum #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Légèrement déçu, très jolie, c’est à voir mais un peu surcôté pour ce que c’est. Elle se situe au même endroit que le musée du Vatican vers la fin de la visite. Attention à avoir un haut pour couvrir les épaules sinon impossible de rentrer (short ça la fait mais avoir un truc qui pourrait couvrir les genoux si jamais je pense)"

@lourpi

"Prendre le billet coupe file pour acceder aux musees du Vatican, sinon file interminable Vaut le detour avec l’audioguide. Se placer au centre une fois entré dans la chapelle, ne pas se laisser faire amener par la secu dehors trop vite"

@laura_phm

"À faire sur la meme visite que le musée du Vatican 9h-16h "

@krodlhye

"De Sixtijnse kapel dankt zijn bekendheid aan de plafondschildering “de schepping” gemaakt door Michelangelo."

@saskiachristine

"A l’intérieur de la Basilique San Pietro, plafond peint par Michael Ange "

@vipalexis

"Sympa mais petit et photos interdites "

@cecilerb

"Directement accessible par le musée du Vatican billet compris dans celui du musée "

@laurine_thomas

"Prix : • Combiné de la Chapelle Sixtine + Musée du Vatican en coupe-file : 25 euros."

@svetlanabossy_italie

"Durante tu visita al Vaticano, no puedes dejar de ir a los museos vaticanos. ¡Hay más de 13 museos agrupados en un enorme complejo arquitectónico de casi 7 kilómetros de largo! Tapices, pinturas, esculturas, los museos albergan una impresionante colección de obras de arte de prestigiosos artistas como Miguel Ángel, Caravaggio o Rafael Aquí están mis partes favoritas de los museos: La Pinacoteca Vaticana, donde se exponen pinturas italianas por orden cronológico Las salas de Rafael, con suntuosos frescos que recorren la historia del papado La galería de mapas geográficos y su techo decorado con pinturas del siglo XVI La Escalera de Bramante, una escalera de doble hélice particularmente fotogénica que se encuentra a la salida de los Museos Vaticanos. Para descubrirlas, hay varios itinerarios posibles que van de 1h30 a 5 horas de visita. Así que te aconsejo que dispongas de 3 horas promedio para visitar los Museos Vaticanos. Pero no te preocupes, ¡todas las visitas terminan en la famosísima Capilla Sixtina! Su techo pintado por Miguel Ángel es una de las obras de arte más famosas de la Ciudad del Vaticano. Importante: los museos del Vaticano están cerrados los domingos. Al igual que para el Coliseo, ¡es imprescindible comprar un boleto de acceso prioritario a los Museos Vaticanos si no quieres esperar al menos 2 horas antes de entrar! Y no olvides que si has comprado la tarjeta turística de Roma, el Vatican Pass o la tarjeta Omnia, ya tienes un boleto para evitar las colas. "

@felimarina07

"Expo sur la restauration de tableaux (Though the eyes of the restorer)"

@irisrevol03

"Plus grande collection d’art d’europe. A noter que l’on peut avoir des billets de visite combinées colisee + vatican"

@lucas.lefrancq

"Construction : 1477-1483 Style : Renaissance Culte : catholique La chapelle Sixtine (en italien, Cappella Sistina), appelée originellement chapelle de Sixte, est une des salles des palais pontificaux du Vatican et fait partie des Musées du Vatican. Remplaçant la chapelle Pauline, puis le palais du Quirinal, la chapelle Sixtine est le lieu où, traditionnellement depuis le xve siècle, les cardinaux réunis en conclave élisent le nouveau pape, et obligatoirement depuis la constitution apostolique édictée par Jean-Paul II en 1996, intitulée Universi Dominici gregis. Dédiée à l'Assomption de Marie, elle est la chapelle principale du palais apostolique, ainsi que l'un des trésors culturels et artistiques les plus célèbres de la Cité du Vatican. Elle a été construite entre 1475 et 1481 environ, à l'époque du pape Sixte IV della Rovere, dont elle tire son nom. Des cérémonies officielles papales (dont dans le passé aussi quelques couronnements papaux) s'y déroulent. Elle est décorée d'œuvres d'art parmi les plus connues et célébrées de l'art occidental, dont les célèbres fresques de Michel-Ange, qui couvrent la voûte (1508-1512) et le mur du fond (Jugement dernier) au-dessus de l'autel (vers 1535-1541). Les murs sont décorés d'une série de fresques de certains des plus grands artistes italiens de la seconde moitié du XVe siècle. Elle est ainsi considérée comme peut-être la plus complète et la plus importante de cette théologie visuelle, qui a été appelée « Biblia pauperum ». "

@lebowski_

"Réserver avant et prévoir du temps pour la visite ! Attention à la tenue vestimentaire "

@clarachapon

"ON FAIT CA LUNDI 7 AOÛT À 11h"

@kilianalkan11

"Peinte par Michel ange Voûte : Fresque au niveau de la sortie sont les plus anciennes avec plus de détails et plus on s'approche de l'entrée plus les personnages sont grands avec moins de détails. Elle a été commandé par le papes Jules II, Michel ange n'avait pas envie de prendre cette commande. Jugement dernier : Le paradis en haut, l'enfer en bas. A droite les condamnés veulent retourner au paradis a gauche les morts sont resuscite pour aller au paradis. St pierre veut remettre les clefs de l'enfer et du paradis a JC en signe que tout est finis Les photos a l'intérieur sont interdites pour droit d'auteur "

@joujouu

"09h00 Réservation Hugo Get Your Guide"

@kloesperluette

"Dans le musée du Vatican, en vrai surcoté"

@vincent52f

"UNESCO World Heritage Apex of Michelangelo’s work"

@nchavotier

"Un posto che ti lascia senza parole unico al mondo, si trova all’interno dei musei vaticani."

@clelianegro

"🟠Ligne A : Station Ottaviano San Pietro"

@louise.culioli4

"A voir mais attention La Chapelle est à la fin de la visite des musées du Vatican, possibilité de couper mais pas de billet uniquement pour La Chapelle "

@adrienkauny6

"A l’intérieur du musée, compris dans le prix du musée. Du lundi au samedi 9h-18h"

@nana.lby

"Pas tour fait, à faire le début et la pinacothèque. Visité le 08/10"

@eva.sarlin

"Le prix d’entrée pour le Musée du Vatican et de la chapelle Sixtine est de 18 €, pensez à réserver à l’avance par internet vos billets coupe-file sous peine de faire la queue pendant des heures (Réservation par internet Musée du Vatican Rome). "

@audebcd

"À vois absolument plafond peint par Michel-Ange"

@pinelju

Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge ITALIE

ITALIE

@petitfute

26followers 24places
"Certainement l'une des visites incontournables. Comment parler de la très attendue chapelle Sixtine lors d'une visite aux musées du Vatican ? La regarder et essayer de la décrypter semble être la meilleure des façons. La chapelle se présente comme un très grand rectangle (40 m sur 13 m), avec une voûte très haute (21 m) et sans ornements architecturaux, ni choeur, ni chapelles latérales, ni transept. Rien ne distrait donc l'oeil de la décoration picturale mondialement connue. Construite sur ordre de Sixte IV, de 1475 à 1481, la chapelle faisait corps avec le système défensif du palais. C'est pourquoi ses douze fenêtres sont si petites et très haut placées. La décoration de la chapelle fut exécutée en trois temps : le cycle de Sixte IV sur les parois latérales, la voûte commandée par Jules II à Michel-Ange et le Jugement dernier du même Michel-Ange voulu par Paul III. La vie de Moïse et la vie du Christ. Elles recouvrent les parois latérales. Le schéma décoratif d'origine comportait une série de cadres peints à fresque, placés à mi-hauteur pour être visibles et déroulant sur la face sud l'histoire de Moïse, figure centrale de l'Ancien Testament et annonciateur de l'alliance entre Dieu et les Hommes ; sur la face nord, le cycle du Christ qui réalise cette alliance. Au-dessus, entre les fenêtres, les portraits des premiers papes. Une partie de ces oeuvres a disparu pour faire place au Jugement dernier . Sixte IV fit appel aux plus grands artistes de son temps. L'oeuvre de Michel-Ange est tellement impressionnante que l'on est tenté d'ignorer le reste, et ce serait dommage. Il faut voir en particulier dans le cycle de Moïse : le premier cadre en partant du Jugement dernier, auquel ont travaillé le Pérugin, Rosselli, Ghirlandaio et Rosselli ( Voyage en Egypte ), le deuxième et le cinquième de Botticelli ( Jeunesse de Moïse et Punition de Coré , Dathan et Abiron ) ; dans le cycle du Christ, le premier tableau du Pinturicchio et du Pérugin ( Baptême du Christ ), le deuxième de Botticelli ( Guérison du lépreux et Tentation du Christ) , le troisième de Ghirlandaio ( Vocation de Pierre et André ) et le cinquième du Pérugin ( Le Christ remettant les clés à saint Pierre ). Les tableaux qui ne sont pas cités sont de Cosimo Roselli. La voûte. Elle a été réalisée par Michel-Ange entre 1508 et 1512. Le pape Jules II, réputé pour son autoritarisme, laissa Michel-Ange libre de traiter cet espace selon son inspiration. Les six fenêtres latérales déterminent sur la voûte neuf espaces consacrés à l'histoire de la création du monde. On reconnaîtra, en partant du choeur, c'est-à-dire du mur où se trouve le Jugement dernier  : La Séparation de la lumière des ténèbres, La Création du soleil et de la terre, La Création des plantes, La Création de l'homme, qui est le tableau le plus connu de l'ensemble, La Création de la femme, Le Péché originel , Le Bannissement du Paradis , Le Sacrifice de Noé , Le Déluge , L'Ivresse de Noé. Entre chaque scène, Michel-Ange a peint des hommes nus, les célèbres Ignudi, qui sont, bien sûr, un hommage à la création, mais aussi une expression quasi sculpturale qui nous dit peut-être le regret de l'artiste de ne plus pratiquer son art préféré. Les quatre voûtes d'angle sont consacrées à quatre épisodes de la Bible : Judith et Holopherne , David et Goliath, Le Supplice d'Aman et Le Serpent d'airain . Enfin, entre les fenêtres, sont représentés les prophètes Jérémie, Ezechiel, Joël, Zacharie, Isaïe, Daniel et Jonas . Et, entre les prophètes, des personnages féminins : les Sibylles . Ces personnages, qui existaient dans les religions païennes et qui étaient supposés émettre à leur insu les messages des divinités, ont été récupérés dans la religion chrétienne comme des sortes d'auxiliaires prophétiques. Tout un décor architectural en trompe l'oeil sépare ces différents éléments. L'ensemble a été restauré et nettoyé, il y a quelques années, ce qui a rendu aux couleurs une fraîcheur oubliée. Quelques nostalgiques s'en plaignent. Le Jugement dernier. Le monde a changé, et Michel-Ange aussi. Il travaille au Jugement dernier entre 1534 et 1544 et le termine à 69 ans. Mais la Réforme a fait aussi éclater la chrétienté, et Rome a été mise à sac en 1527. Les papes portent la barbe en signe de pénitence, la Contre-Réforme est en marche. Paul III décide de frapper les imaginations par une évocation du péché et du salut. Michel-Ange lui-même est un être tourmenté. Ses poèmes de l'époque, car ce fut un grand poète de son temps, expriment ses sentiments douloureux : " Chargé d'ans et plein de péchés dont j'ai la triste, la tenace habitude enracinée très fort, je me vois touchant presque à l'une et l'autre morts, mais toujours distillant du poison à mon coeur. " (Traduction P. Leyris, La Pléiade). oeuvre violente, le Jugement dernier fit scandale. On en parla comme du Dies Irae de l'Eglise contre-réformiste. Elle choqua par la nudité des personnages au point que, plus tard, Paul IV en fit recouvrir certaines parties par Daniele Da Volterra, qui y gagna le surnom de Braghettone, ce qui se traduit sans peine. On dit aussi que Michel-Ange y peignit son ennemi personnel, le maître des cérémonies du pape, Biagio Da Cesena, parmi les damnés, en Midas, avec des oreilles d'âne (en bas à droite, enserré par un serpent). Ces anecdotes ont peu d'intérêt face à l'oeuvre, laquelle vient d'être nettoyée, restaurée et libérée des rajouts pudibonds. La grande fréquentation de la chapelle atténue un peu son côté magique, certes, mais l'endroit est toujours impressionnant de beauté."
certified badge Les Paris de Laura

Les Paris de Laura

@lesparisdelaura

41324followers 1238places
certified badge Natacha Birds

Natacha Birds

@natachabirds

6665followers 451places
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

5066followers 6733places
certified badge LAXTITIA

LAXTITIA

@laxtitia

1883followers 1044places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.