mapstr place model

Promenade des Anglais - Découvrez cette magnifique balade à Nice

La Promenade des Anglais à Nice est une balade emblématique qui longe le bord de mer, offrant une vue magnifique sur la Méditerranée. C'est l'endroit parfait pour une visite relaxante, que ce soit à pied, en vélo ou même en roller. Vous pourrez admirer les superbes paysages tout en vous imprégnant de l'atmosphère unique de la ville. Profitez de cette esplanade incontournable qui relie le centre historique de Nice à l'hôtel Negresco, en passant par des lieux emblématiques tels que le Jardin Albert 1er et le Palais de la Méditerranée. Que vous soyez un habitant de la région ou un touriste de passage, la Promenade des Anglais est un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Nice.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

187 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Plage #Visite #Monument #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BEST OF COTE D'AZUR

BEST OF COTE D'AZUR

@petitfute

406followers 197places
"Difficile à croire en la regardant aujourd'hui mais cette imposante promenade n'était qu'un modeste sentier terreux au début du XIX e siècle ! Avec l'arrivée des premiers hivernants britanniques en 1760, le bord de mer devient un lieu agréable de promenade : en 1844, un premier tronçon de 12 m est aménagé au sud-est du Paillon. Dix ans plus tard, la voie est prolongée jusqu'à Magnan. En 1930, le site nous montre son visage actuel : les villas et leurs jardins sont détruits, remplacés par des palaces, des hôtels, des casinos ou des immeubles résidentiels. Vous remarquerez que les palaces comme le Negresco ou l'Opéra ont leur façades au nord, dos à la promenade : rappelons que Nice était une station d'hiver appréciée pour la douceur de son climat mais pas pour la mer ! Durant l'hiver, seuls les anglais, très nombreux sur le littoral azuréen à cette époque de l'année, appréciaient les balades en front de mer d'où le nom de " promenade des Anglais "... Devenue légendaire, elle déroule son tapis sur près de 8 km de front de mer en épousant la courbe presque parfaite de la baie des Anges. La Prom' (comme disent les Niçois) bien que parfois surchargée de véhicules est devenue un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de rollers, de courses à pied, de balades à vélo (une piste cyclable a été tracée sur le trottoir sud) ou de promenades à pied. Outre les manifestations nombreuses (carnaval, batailles de fleurs, marathon...), la promenade est réputée pour ses " chaises bleues " et ses pergolas, propices au farniente et à la contemplation. Ses lampadaires éclairent aussi bien le sol que le ciel et servent de balises aux pilotes d'avions en approche pour un atterrissage by night à l'aéroport de Nice. Endeuillée et meurtrie le 14 juillet 2016, des bouquets de fleurs déposés le long des barrières rendent hommage aux victimes de ce terrible drame."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.