Le Voyage à Nantes
Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes - Découvrez un lieu culturel incontournable

Le Voyage à Nantes est un lieu emblématique de la ville, mêlant histoire, art et culture. Vous y trouverez un musée permanent mettant en valeur le patrimoine local, ainsi que des expositions temporaires captivantes. Profitez de la gratuité le 1er dimanche du mois pour découvrir ses trésors. Ne manquez pas le chemin de rondes offrant une vue imprenable sur Nantes et les douves accessibles à tous. Une balade incontournable pour les amateurs de culture et d'histoire.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

208 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture #Musée #Monument #Visite #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le château dispose d’un musée permanent et propose aussi des expositions temporaires. Gratuité le 1re dimanche du mois. Le chemin de rondes qui offre un beau panorama sur Nantes ainsi que les douves sont en accès libre."

@gwendeny

"Faire le tour des remparts à minima (gratuit)"

@matbrnl

"La crêperie de la Fraiseraie"

@perron.lea29

"Le château ne se visite pas mais la cour oui. Forteresse reconstruite à la fin du XVe siècle. En pénétrant dans la cour par le pont levis remarquez le puits dont les fers forgés symbolisent la couronne ducal. vers la tour du port se trouve le grand logis aux lucarnes de style gothique flamboyant. à droite la tour de la couronne d’or où des loggias permettaient d’assister aux fêtes données dans la cour. au-dessus de la voûte d’entrée le grand gouvernement. au fond de la cour près de la tour de la rivière s’élève le petit gouvernement de style renaissance dont les cheminées de brique et d’ardoise sont d’origine. remarquez dans la cour une ligne de pavés qui représente le tracé du château primitif. à gauche de l’entrée l’ancien donjon du XIVe siècle accolé à la conciergerie. pour bien situer le château dans son époque il faut se rappeler qu’il était baigné par la Loire au sud et à l’est. ce n’est qu’au XIXe siècle que la création des quais en modifia l’aspect extérieur. Également À l’extérieur par la vieille rue du château remarquez au numéro 14 l’hôtel de Goulaine du XVIIIe siècle et la rue de la morue. on parvient à la place du change avec la superbe maison des apothicaires des 15e et 16e siècles à pont de bois et encorbellement "

@cgnaya

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.