Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'église Saint-Georges date du XII e siècle. Elle est particulièrement marquée par l'influence auvergnate, notamment au niveau du chevet. L'édifice a connu plusieurs étapes de construction. La nef, les deux bas-côtés et le chevet sont romans. Le clocher date du XV e siècle. Lors des guerres de religion des hommes sont placés dans l'église, qui devient alors une caserne puis un château fort. Il reste de cette époque les consoles de mâchicoulis. La porte qui donne sur le porche date des XIII e et XIV e siècles. De 1860 à 1872 la façade est refaite, ainsi que le pignon est, les parements des murs goutterots, et les fenêtres. Une charpente est également posée. L'extérieur de l'église est complètement modifié. A l'interieur, la nef est composée de trois travées. Ses doubleaux retombent sur d'imposants piliers nus, surmontés d'impostes décorées de torsades, billettes, têtes humaines. Au niveau de la coupole, de magnifiques corbeaux sculptés veillent sur vous. Du transept à l'abside, et dans le choeur, une série de chapiteaux est à examiner : le singe cordé, trois hommes dont un à l'attitude de bouffon, des sirènes dont une avec un masque effrayant, un groupe de six combattants."
@