Les Petits Pois
Les Petits Pois Les Petits Pois Les Petits Pois Les Petits Pois Les Petits Pois

Les Petits Pois : Restaurant français et brasserie à Paris 5

Situé au 3 Rue Linné dans le quartier du Jardin des Plantes à Paris 5, Les Petits Pois a été ouvert récemment par une équipe passionnée par la cuisine française authentique. Ce restaurant, reconnu pour sa bistronomie, propose une expérience culinaire alliant tradition et modernité, dans un cadre chaleureux et accueillant. La philosophie du lieu repose sur l'utilisation de produits frais, locaux et de saison, pour offrir une carte courte mais variée, avec des plats qui changent régulièrement. La convivialité et la simplicité sont au cœur de leur démarche, faisant de cet établissement une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine française authentique.


Les Petits Pois se distingue par ses spécialités telles que le tataki de bœuf, la purée de petits pois, ou encore des plats végétariens savamment élaborés. La carte propose aussi une sélection de vins à prix caviste, parfaits pour accompagner chaque repas. Le restaurant dispose d'une terrasse agréable côté rue, idéale pour profiter du beau temps dans une ambiance détendue. La décoration sobre et élégante, mêlant touches modernes et éléments classiques, crée une atmosphère à la fois chic et décontractée, propice à la détente et à la découverte culinaire.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 376 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Français #Francais #Bistrot #Bistronomique
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Second date restaurant with Chloë:) Good French food, amazing purée "

@nicholas.fr

"Pour les Américains. Nourriture d’assemblage et portions chiches. Ne pas y aller."

@marineplantevin

"Nourriture assemblée Sans intérêt 2 asperges en entrée …"

@bernico75

"Terrasse sympa Très bon et formule midi plutôt abordable "

@lea.bernier1

"Literally everything about this place was 🔥 "

@lueramegan14

"cuisine simple et de saison"

@

"Intérieur charmant/ les plats ont l’air très raffiné "

@ben.ali

"Petite salle, petite carte, très bon ! (Anniversaire Markus 33!)"

@

"Un restau sympa avec une carte réduite et de qualité, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Aucune friture. À noter quand même que le restau ne propose pas de plat du jour, dommage… Très bon tout de même ! "

@kriou

"Cuisine française Très bon Jolie déco Plat dans les 20€ Entrées et dessert 8-10€"

@

"À l’air trop bon, super avis "

@

"super bon. prix raisonnable "

@

"carte qui change régulièrement, produits de saison"

@pekolio

"Menu change chaque semaine. Propriétaire et personnel très sympa. "

@

"Calme Menu qui change chaque semaine Staff chouette nourriture sympa mais sans plus (a verif)"

@vetomiel

"C’est bon et surtout 27€ le menu le midi c’est un très bon rapport qualité prix "

@william_sly

"Entrée 11€ glavlax de truite avocat kiwi Ballotin de volaille champignons châtaigne et potiron rôti 23€ Poire poché chocolat et chantier baie de goji 8€"

@steven.debbah

"Bonne cuisine de bistrot Accueil sympathique "

@catherinedurdux

"Cuisine française avec une carte qui change régulièrement ! Un très bon rapport qualité prix "

@droledefrimousse

"07/25 via Nancy -proche jardin des Plantes-"

@viveparis

"Bonne adresse bien située juste en face du jardin des plantes Cabillaud impeccablement cuit avec un riz au curcuma et à l’olive noire, ça marchait très bien 24€ le plat"

@

"Super restaurant de vin et viande, il propose aussi du poisson. Le vin est vraiment bon, mais la carte un peu cher. Venir pour des grandes occasions . La salle est correcte, il peut y avoir un peu de monde des fois"

@

"Nice spit near hotel. Phone for reservation "

@

"plats frais et bon : maison"

@xaviersim

"trop bon! testé avec Enrico Marti et Adèle "

@

"Délicieux ! Petite carte. Service adorable."

@clemny

"petite carte produit frais tres bon"

@

"Très bon, bonnes quantités, budget 30€ EPD"

@fenouillee

"testé un midi, bistronomie de qualité "

@

"Très bon, un peu bruyant Dîner le 12/2/25"

@p.mocaer

"une option végé dans les plats "

@ninaabst

"Brasserie moderne, produits de saison, carte courte. En moyenne 20€ le plat."

@els.fortin

"Petit restaurant sympa avec carte qui change très régulièrement. Tarifs abordables et assiettes correctes mais cuisine assez fade au niveau des saveurs. "

@

"Bistrot chic (reco Agathe)"

@

"Bon bistrot reco par Maélis"

@

"Délicieux ! Fait avec Céline Carte simple qui change tous les jours, cuisine française à prix abordables "

@

"Restaurant repéré par Maud"

@palmyreb

"Restaurant simple doté d'une terrasse côté rue, proposant des plats de brasserie originaux et de qualité. ."

@sabine.prr

"Bon resto, 20€ le plat. Excellent rapport qualité-prix"

@bschroux

"Très bon restaurant et abordable"

@

"Vin 🍷 à la carte à un prix caviste Bon dans l’assiette / classique / peu d’originalité mais très bien réalisé. Souvent complet. Concept va évoluer : caviste la journée et restaurant le soir (montée en gamme)"

@

"Le 02/05/2024 avec les MirBen, Éric et Francine, entrée/dessert 8-10€ et plat 22€, c'est bon"

@

"Plats quali Cuisine française"

@lnctd

"Cuisine française bistronomique maison de qualité avec une carte courte changeant régulièrement : 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Cadre sobre et élégant avec une terrasse l’été. Service efficace et sympathique. "

@francitacuisine

"Petit resto mims dans le 5e, déco sympa, carte réduite chill mais bon "

@alexiane.petitcolas4

"La carte change chaque semaine. Très bon, avec options végé"

@

"resto de quartier sympa, personnel adorable"

@

"Conseillé Par. Patricia et stephane "

@srouquette68

"Cuisine savoureuse et service très souriant"

@alban2c

"Très bon bistrot pas loin de Jussieu, le midi à 21€ ep / pd et 25€ epd. Cuisine française"

@

"Changement de carte chaque semaine Cuisine creative "

@manon.ledez

"Resto avec sauvage, ro et coco pour mon anniv"

@

"Quartier jardin des plantes"

@

"Petit resto français avec plusieurs options VG A côté du jardin des plantes Quelques tables en terrasse"

@

"Recommandable dans la catégorie « bistrots modernes ». Carte courte à des prix corrects, bon choix de vins. La petite terrasse est calme, et donne sur le jardin des Plantes "

@

"Menu limité pour une originalités des plats. Bémol sur le crumble creme patissiere. Budget 35-40 euros"

@maxwell_

"Super restaurant français avec une carte qui change avec les saison. 3-4 plats avec une option végétarienne. Menu entrée-plat ou play-dessert à 21€ "

@

"4 entrées, 4 plats, 4 desserts Cuisine française Tataki de boeuf et purée de petits pois 🫶 Testé avec lele, juste à côté du jardin des plantes 🍀"

@

"le rapport qualité-prix est correct mais c’est vraiment super bon et bien travaillé 🍴petite victoire de ce resto : faire manger de la tomate et de la purée de pois chiche à une non-adepte !!"

@

"Le soir en particulier. Mieux vaut réserver. Moins convaincu par le midi. "

@Rafaz

" C’était délicieux ! L’entrée Oeuf poché était dingue, le poulet tandoori parfait, sauce oncteuse et poulet pas sec du tout ! L’île flottante un délice, je recommande à 100% "

@naneat

"Cher pour ce que c’est - cuisine à partir de produits en boîte (au moins en partie - ex : champignons de la quiche) Mal au bide après"

@

"Très bon rapport qualité prix "

@sibyllemartin99

"Ouvert mercredi à dimanche soir inclus très bon déjeuner 25 euros menu "

@claire.oddos7

"Nourriture très bonne, carte qui change souvent"

@

"Resto français, a l’air très bon, prix corrects. Très bien noté."

@elise_cnu

"Je conseille de prendre entrée+plat+dessert sinon très bon ! "

@

"Petit restau à la déco très sympa. Très qualitatif au niveau des plats et desserts. Compter entre 30 et 40€ par personne "

@

"Petit restaurant - produits locaux et tout fait maison"

@carolinee.puujool4

"Petite carte qui change tous les mardis. Super bons plat travaillés, excellent rapport qualité prix. Ma nouvelle cantine de quartier !"

@

"Restaurant en famille parfait pour un déjeuner. Prix accessibles (entre 16 et 27€ le plat - 12€ entrée & 8€ dessert). Buratta excellente / risotto coquillettes gourmand."

@noemiemouly

"Molto buono, menu piccolo con varie opzioni vegetariane "

@virgi.izzo

"Carte : 3/4 plats fait maison, dessert très gourmand"

@elo.alabadan

"Restaurant aux produits frais et à la carte changeante est tenue par 2 frères, au bon accueil "

@

"Recommandé par Anaïs et Remi, cuisine simple mais bonne"

@

"Trop bon! Avec Anne et Lea le 08/09/22"

@flaviappg

"Carte qui change avec les saisons "

@laetitiabgblt

"Bon et service très sympa - qualité irrégulière "

@

"testé le 21/07/22 avec Émilie and co"

@

"entrées (6-9e) : gaspacho (hyper bon), poêlée de Shiitake, tartare de thon Plats (15-20e) : tentacules de poulpe (cuites à la perfection) avec tapenade, T-Bone avec sauce Barbecue maison... Carte des vins plutôt sympa avec de bons blancs Ambiance sympa"

@armagedindon

"Cuisine maison et cocktails à tomber "

@

"🇨🇵 pour manger des bons petits plats simples biens faits avec un bon verre de vin ou un très bon cocktail . serveurs très sympa. Ceviche de lieux jaune, agneau purée, poulpe polenta , .."

@noevk

"Très belle brasserie parisienne validée par ma mère "

@somusso

"Essayé avec Aurélien - carte = 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, très bon "

@alexandra92

"Cuisine maison, belle présentation, carte originale, prix correct"

@

"Quali (carte restreinte), pas cher, pas beaucoup de place "

@

"Excellent restaurant français avec carte renouvelée chaque semaine, fondé par deux frères originaires de Castres, excellent Sancerre✨"

@anais_brnvl

"TB . assez cher (15-20€ plat) pas de formule."

@

"Bon mais pas transcendant "

@em.taddei

"En couple, cadre intime, abordable"

@sebastien.caumer

"Service jeune et bon délire, produits du marché."

@

"Excellent bon rapport qualité prix "

@malaurie.david

"cuisine du marché avec menu à 23€ EPD"

@

"Très bon rapport qualité prix, menu du midi en semaine à 21€ ou 25€ si dessert en plus de l’entrée et du plat au choix"

@

"Nice grade The Fork, mur végétale"

@

"Bon resto, déco sympa, toujours un plat végétarien "

@

"Conseiller par Clara menu midi a 19€ "

@

"Bon rapport qualité prix Service sympathique "

@

"Bon petit resto de quartier assez travaillé. Menu midi 19€/23€. Assez bruyant en intérieur. Joli bar. "

@

"Les Petits Pois est un restaurant de quartier à l'ambiance conviviale avec des bonnes options bistronomiques, qui dévoile un décor végétal dans le quartier du Jardin des Plantes"

@

"top ! a tester en semaine "

@rouloute

"Super carte bistronomique qui change toutes les semaines avec des ingrédients frais. Formules midi top en semaine. Jolie salle et service attentionné 💫"

@

"cuisine française un peu recherchée. très bon"

@

"Carte change souvent, plats bistronomiques "

@constie_

"Formule déjeuner 21€ entrée plat / plat dessert "

@lili.jul

"Petite carte, prix accessible et produits frais. Proche Jussieu/Jardin des plantes"

@paul.lhoir4

"Cuisine maison et de saison "

@

"Très bon, entrée 9-11€, plat 19-22€. Menu qui change, 2 mecs très sympa. Recommande tataki de bœufs et risotto gambas 😍"

@

"carte qui change régulièrement produits de saison cocktail à la demande par un mixologue"

@

"très bon, carte courte, fait maison entre 17 et 22€ le plat 7€ le dessert ile flottante délicieuse "

@floriinette

"purée de mais et tartelette aux pommes au top"

@

"Très bien cuisiné / filets de rougets et aubergine / mousse au choco une tuerie "

@justinef75

"Excellent et sympa (pas très grand)"

@

"Cuisine de saison dans un décor verdoyant (fils de Jean-Luc Félix) "

@

"Amazing food, very nice waiters and cozy environment! The menu changes every week or two. I highly recommend! "

@

"Un chalet bistronomique à l'ambiance chaleureuse Les Petits Pois est un restaurant de quartier à l'ambiance conviviale, qui dévoile un décor végétal dans le quartier du Jardin des Plantes. Tenu par deux jeunes frères épicuriens et aguerris (ils travaillent dans l 'hôtellerie - restauration depuis près de dix ans), cet établissement s'avère à leur image : convivial, décontracté mais professionnel. Côté cuisine, la carte est courte et change régulièrement. Les recettes sont élaborées à base de produits de saisons. Ici que du frais et du fait maison ! Rigueur, proximité et bons produits sont les maîtres-mots. Côté boissons, Les Petit Pois propose une carte de vins 100% français, en provenance de toutes les régions, mais également des cocktails "à la demande", élaborés par deux anciens mixologues. Ici , on vient "comme on est" : en famille, en couple, entre amis, ou même pour un déjeuner d’affaires. Il y en a pour tout le monde !"

@

"Entrées : 7 à 11€. Plats: 15 à 22€. Desserts: 7€."

@lucilelovesfood

"Les Petits Pois est un restaurant de quartier à l'ambiance conviviale, qui dévoile un décor végétal dans le quartier du Jardin des Plantes"

@mroverdoz

"Les Petits Pois est un restaurant de quartier à l'ambiance conviviale, qui dévoile un décor végétal dans le quartier du Jardin des Plantes"

@ghitag

"Les Petits Pois est un restaurant de quartier à l'ambiance conviviale, qui dévoile un décor végétal dans le quartier du Jardin des Plantes"

@

"Beau, bon, deux jeunes patrons très sympathique"

@

"Coup de cœur. Petite carte, très bon et gérants supers sympas "

@

"Restaurant gastro très bon. Peu de place dans le restaurant (venir tôt ou réserver)"

@

"Chalet végétal mais pas que"

@

"Courte carte, mets sains et raffinés"

@

"Amazing food, very nice waiters and cozy environment! The menu changes every week or two. I highly recommend! "

@

"Amazing food, very nice waiters and cozy environment! The menu changes every week or two. I highly recommend! "

@

"Oli: le bonbon. Carte courte produits frais pas cher. Ça à l’air top"

@_finesbouches_

"Le bonbon : "Ce resto de quartier propose des produits nobles à prix tout doux : oursins, anguille ou encore gibier et cerf pour cet hiver,""

@

"Tenu par des amis d'amis d'helene (castres) "

@

"« Les +: _ cuisine généreuse, fraîche et faite maison _ des produits plutôt de qualité _ menu déjeuner à 25€ _ accueil très agréable et prévenant Les -: _ les vins un peu cher _ la présentation de certaines assiettes laissent à désirer »"

@

"Conseillé par Caro Nico et les blots"

@

"Restaurant sympa avec produits maisons, 4-5 choix de plats (mecs de Castres)"

@

Approuvé par 5 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.