Jardins de la Marine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce jardin dispose d'un emplacement idéal pour tous ceux qui veulent s'offrir une pause bucolique, le long de la Charente à proximité de la Corderie Royale. Il doit sa création à Bernard Lassus qui a aménagé les abords de l'ancienne manufacture de cordage. Cet architecte paysagiste a voulu mettre en avant le riche passé maritime en articulant le jardin sur trois thèmes : des Amériques, de la Galissonière, de la Marine. Vous aurez sans doute envie de fouler la pelouse, d'admirer la Charente délicatement cachée par un rideau végétal : roseaux, noisetiers, saules... Plus loin, entre la Corderie et le jardin de la Marine, on admire des variétés beaucoup plus exotiques : tulipiers de Virginie et bien sûr ces palmiers parfaitement alignés. Le Petit Futé vous invite à emprunter le fameux labyrinthe des batailles navales, composé de haies de ifs taillés en forme de vague. Le lien avec la mer est inévitable. Ce jardin est le lieu de toutes les envies : pause détente, pique-nique en famille et même jogging dominical (la promenade est longue de 10 kilomètres)."
@