Association Hermione La Fayette
Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette Association Hermione La Fayette
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Monument #Pas cher #A voir #Culture 👩‍🏫
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BEST OF FRANCE

BEST OF FRANCE

@petitfute

1493followers 369places
"Dans la ville-arsenal de Rochefort, surgie de nulle part au XVII e  siècle par la volonté de Louis XIV, flotte encore un parfum d'exotisme propre aux lieux qui virent partir les grandes expéditions. Le " plus bel arsenal du Ponant ", construit en 1666 dans une boucle de la Charente, était protégé par les îles de l'estuaire. Pendant trois siècles, cette vaste usine d'État à ciel ouvert a construit 550 navires. Une tradition qui se poursuit avec L'Hermione , la réplique de la " frégate de la liberté " : née à Rochefort en 1779, elle fut utilisée par le marquis de La Fayette pour aller soutenir la Guerre d'Indépendance américaine... Après avoir mené d'autres campagnes militaires, elle fait naufrage en 1793 au large du Croisic. C'est en 1997 qu'a été lancé le vaste chantier qui vit compagnons, charpentiers, forgerons et gréeurs retrouver les gestes ancestraux pour rebâtir le navire. Achevée en 2014, la plus grande réplique d'un navire ancien jamais construite en France navigue bel et bien. Partant sur les traces du marquis de La Fayette, elle traverse l'Atlantique en 2015 et fait escale à Baltimore et New York. Puis c'est en Méditerranée que L'Hermione effectue son second grand périple début 2018, gagnant Nice et Bastia, via Tanger et Barcelone. L'activité reprend de plus belle en 2019 pour préparer son nouveau voyage, " Normandie liberté ", qui verra la frégate faire escale dans les ports de la côte normande en mai et juin. Revenue le 5 juillet à son port d'attache, elle vous y attend pour une visite en parcours libre, une visite guidée Quart de nuit (visite sensitive, comme si vous preniez votre service de nuit) ou une visite guidée du Matelot : un membre de l'équipage vous dira tout sur la navigation, la vie à bord, et les derniers voyages de la frégate jaune et bleu. Les enfants pourront aussi profiter d'animations conçues spécialement pour eux, avec l'animation Moussaillon (pour les 6-8 ans) et l'animation Mini gabier (pour les 9-12 ans)"
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.