Jardin-Musée Départemental de Bourdelle
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Les oeuvres monumentales d'Antoine Bourdelle (1861-1929) seront éclairées à la tombée de la nuit. Ce sera l'occasion de projeter des couleurs éphèméres sur les bronzes. Des lampions seront donnés aux enfants. C'est l'occasion de voir le musée sous un autre angle et de profiter de la quiétude du lieu. De style Art Déco, le musée jardin départemental Bourdelle accueille un ensemble de 57 sculptures en bronze, pour la plupart monumentales, retraçant l'évolution de l'oeuvre d'Antoine Bourdelle (1861-1929). Il s'agit de bronzes originaux parmi lesquels figurent ses créations les plus célèbres : Héraklès archer, le Centaure mourant ou la monumentale statue équestre du Général Alvear. Entrée libre - Samedi 13 mai, 20h00"
@nuitdesmusees2023
"À visiter aussi Les Halles couvertes "
@
"Les amateurs de sculptures seront sans doute comblés. En plein air, dans un large écrin de verdure de 7 000 m 2 , 56 sculptures en bronze (plus 2 en salle), certaines monumentales, retracent l'évolution de l'oeuvre artistique d'Antoine Bourdelle. Un endroit, à la fois jardin d'artiste et jardin de sculptures, dû à l'architecte Michel Dufet, gendre d'Antoine Bourdelle. Parmi les oeuvres présentées trônent en première place Héraclès archer et le Centaure mourant . Ce lieu complète admirablement le musée Bourdelle (plus intimiste) à visiter dans le 14 e arrondissement de Paris."
@